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Instruments qualité


Dans le cadre de la loi modifiée du 4 juillet 2008 sur la jeunesse, ci-dessous les documents et formulaires pour l’assurance qualité du travail pédagogique (qualité du processus).

Tout
AP
SEA
MJ

Base légale

Art. 32 (1) Loi modifiée du 4 juillet 2008 sur la jeunesse Pour chaque service d’éducation et d’accueil pour enfants participant au chèques-service accueil et pour chaque service pour jeunes bénéficiant d’un soutien financier de l’Etat, le gestionnaire doit : 1. Etablir un concept d’action général conforme au cadre de référence national décrit à l’article 31 validé par le ministre. Le concept d’action général, rendu public par voie électronique, décrit les choix méthodologiques, les priorités et les moyens pédagogiques à mettre en œuvre au niveau local pour tendre vers chacun des objectifs fixés par le cadre de référence national de même que la démarche d’assurance de la qualité adoptée par le gestionnaire ; 2. Tenir un journal de bord qui reflète la mise en œuvre du concept d’action général. Le journal de bord regroupe les informations concernant la répartition des tâches au sein du service, le règlement d’ordre intérieur et documente les activités du service ; 4. Accepter la visite par les agents régionaux. Ces visites ont comme objectif de vérifier si la pratique éducative du service correspond à son concept d’action général.

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