Formations continues validées – 2018

 

 

!!! CETTE PAGE EST ACTUELLEMENT EN COURS DE CONSTRUCTION. Merci pour votre patience.

 

  • Remarque : La dernière colonne du tableau ci-dessous reprend le nombre d’heures de formation continue validées par la Commission de la formation continue.
Antragsnummer Antragssteller Titel Dauer
demande no.2018_01_SEA_01Draachemailchen sàrl
Massage pour bébé
Referentin: Isabelle Zucca
6h
demande no.2018_01_SEA_02Service d'accompagnement socio-éducatif (ASE)
Gewaltprävention und
Konfliktmanagement mit gewaltbereiten Kindern
Referent: André Feller
16h
demande no.2018_01_SEA_03AC Steinsel - service socio-pédagogique
(SEA Steinsel & Heisdorf)
Spill a Spaass an der LASEP C1-C4
Referent: Carole Resslinger & Carole Stoos
3h
demande no.2018_01_SEA_04/1Maison Relais Harlange
Systemische Aufstellungen:
Konfliktmanagement, Konflikte zwischen Eltern, Erzieher und Kind - Lösungen suchen
7,5h
demande no.2018_01_SEA_05Crèche Brommeli
L'éducation non violente chez l'enfant
Referentin: Carine Kiefer
10h
demande no.2018_01_SEA_07Elisabeth - Anne a.s.b.l.
Partizipation - Unterricht & Ensemblearbeit gemeinsam gestalten
Referenten: Yvonne Vockerodt, Dieter Fahmer, Eveline Unruh, Christina Hollmann, René Schuh
ca. 16h
demande no.2018_01_SEA_08D'Fiissercher Asbl
Partizipatioun an der Maison Relais
Referent: Chris Thill
20h
demande no.2018_01_SEA_09Crèche Les Frimousses
Psychologie du développement Humain
Referent: Sébastien Dawant
16
demande no.2018_01_ANB_01/1elisabeth - Anne asbl
Cooldown 1
Trainerausbildung
100h
demande no.2018_01_ANB_01/2elisabeth - Anne asbl
Cooldown 2
"Starkes Team"
Inhouse Basisschulung
32h
demande no.2018_01_ANB_01/3elisabeth - Anne asblCooldown 3
Basisschulung
Kompetenter Mitarbeiter
32h
demande no.2018_01_ANB_01/4elisabeth - Anne asblIndiana Jos "Spielerisch die Welt
erforschen" 1
Grundlagen
16h
demande no.2018_01_ANB_01/5elisabeth - Anne asblIndiana Jos "Spielerisch die Welt
erforschen" 2
Weiterführung
16h
demande no.2018_01_ANB_01/6elisabeth - Anne asblIndiana Jos "Spielerisch die Welt
erforschen" 3
"Train the Trainer"
16h
demande no.2018_01_ANB_01/7elisabeth - Anne asblStart up Bildungsrahmenplan (BRP) 1:
Partizipation (0-4 Jahre)
4h
demande no.2018_01_ANB_01/8elisabeth - Anne asblStart up Bildungsrahmenplan (BRP) 2:
Partizipation (4-12 Jahre)
4h
demande no.2018_01_ANB_01/9elisabeth - Anne asblStart up Bildungsrahmenplan (BRP) 3:
Ästhetik, Kunst und Kreativität (0-4 Jahre)
4h
demande no.2018_01_ANB_01/10elisabeth - Anne asblStart up Bildungsrahmenplan (BRP) 4:
Ästhetik, Kunst und Kreativität (4-12 Jahre)
4h
demande no.2018_01_ANB_01/11elisabeth - Anne asblStart up Bildungsrahmenplan (BRP) 5:
Bewegung (0-4 Jahre)
4h
demande no.2018_01_ANB_01/12elisabeth - Anne asblStart up Bildungsrahmenplan (BRP) 6:
Bewegung (4-12 Jahre)
4h
demande no.2018_01_ANB_01/13elisabeth - Anne asblStart up Bildungsrahmenplan (BRP) 7:
Naturwissenschaft und Technik (4-12 Jahre)
4h
demande no.2018_01_ANB_01/14elisabeth - Anne asblStart up Bildungsrahmenplan (BRP) 8:
Der Raum als 2. Erzieher (4-12 Jahre)
4h
demande no.2018_01_ANB_01/15elisabeth - Anne asblStart up Bildungsrahmenplan (BRP) 9:
Resilienz (0-4 Jahre)
4h
demande no.2018_01_ANB_01/16elisabeth - Anne asblStart up Bildungsrahmenplan (BRP) 10:
Resilienz (4-12 Jahre)
4h
demande no.2018_01_ANB_01/17elisabeth - Anne asblStart up Bildungsrahmenplan (BRP) 11:
Naturpädagogik in der Frühen Kindheit (0-4 Jahre)
4h
demande no.2018_01_ANB_01/18elisabeth - Anne asblStart up Bildungsrahmenplan (BRP) 12:
Naturpädagogik (4-12 Jahre)
8h
demande no.2018_01_ANB_01/19elisabeth - Anne asblStart up Bildungsrahmenplan (BRP) 13:
Spielen und Spielentwicklung 0-4 Jahre in Anlehnung an E. Pikler
4h
demande no.2018_01_ANB_01/20elisabeth - Anne asblStart up Bildungsrahmenplan (BRP) 14:
Gestaltung, Mittagsstunde, Essen, Pflege und Schlaf in Anlehnung an E. Pikler (0-4 Jahre)
4h
demande no.2018_01_ANB_02/1Croix-Rouge Luxembourgeoise - service maisons relais et crèches
Essbeziehung und Esserziehung (0-4 Jahre)
Referentin: Edith Gätjen
4h
demande no.2018_01_ANB_02/2Croix-Rouge Luxembourgeoise - service maisons relais et crèches
Essbeziehung und Esserziehung (4-12 Jahre)
Referentin: Edith Gätjen
4h
demande no.2018_01_ANB_04/1FEDAS Luxembourg
Übergänge wahrnehmen, verstehen und begleiten14h
demande no.2018_01_ANB_04/2FEDAS LuxembourgWas malst du denn da? - Malen und Zeichnen
in der Entwicklung des Kindes
12h
demande no.2018_01_ANB_04/3FEDAS LuxembourgPippi und die Villa Kunterbunt.
Die Haltung der ErzieherIn im Alltag und insbesondere in Hinsicht auf die Unterstützung des Spracherwerbs
12h
demande no.2018_01_ANB_04/4FEDAS Luxembourg"Kanner responsabel a systematesch stäerken
- Kanner Demokratie erliewe loossen"
14h
demande no.2018_01_ANB_04/5FEDAS LuxembourgGrenzen setzen im pädagogischen Alltag12h
demande no.2018_01_ANB_04/6FEDAS LuxembourgSprache und Körperbewusstsein bei Kindern fördern - Theaterpädagogisches Arbeiten mit Kindern im Alter von 9-12 Jahren14h
demande no.2018_01_ANB_04/7FEDAS LuxembourgSchubsen, treten, schlagen, schlimme Wörter
sagen - Streit und Gewalt unter Kindern
16h
demande no.2018_01_ANB_04/8FEDAS LuxembourgKinderrechte - kennenlernen, verstehen und
umsetzen in Zusammenarbeit mit dem "ORK" und "SOS-Villages"
12h
demande no.2018_01_ANB_04/9FEDAS LuxembourgSnapchat, Whatsapp, Musical.ly, Virtual
Reality, Smartphones, Iphones und Co… - in Kooperation mit BEE SECURE
8h
demande no.2018_01_ANB_06/1MACLE sàrl
Développement affectif et social de l'enfant7h
demande no.2018_01_ANB_06/2MACLE sàrlDéveloppement affectif et social de l'adolescent7h
demande no.2018_01_ANB_06/3MACLE sàrlAnxiété, peurs et phobies de l'enfant7h
demande no.2018_01_ANB_06/4MACLE sàrlCommuniquer avec un enfant: tout un savoir-faire7h
demande no.2018_01_ANB_06/5MACLE sàrlTroubles du comportement de l'enfant7h
demande no.2018_01_ANB_06/6MACLE sàrlDévelopper l'estime de soi et la confiance en soi de l'enfant7h
demande no.2018_01_ANB_06/7MACLE sàrlInteragir avec les personnalités difficiles7h
demande no.2018_01_ANB_06/9MACLE sàrlComprendre les mécanismes de la communication pour la rendre plus efficace7h
demande no.2018_01_ANB_06/14MACLE sàrlDéveloppement cognitif de l'enfant7h
demande no.2018_01_ANB_06/15MACLE sàrlParler de vie affective, relationnelle et sexuelle avec les enfants7h
demande no.2018_01_ANB_06/16MACLE sàrlRepérer et comprendre les enfants "haut potentiel" pour mieux les accompagner7h
demande no.2018_01_ANB_06/17MACLE sàrlDrogues et adolescence: mieux comprendre pour mieux aider7h
demande no.2018_01_ANB_07MACLE sàrlBildungspartnerschaften mit Eltern
Referentin: Josiane Zbinden
6h
demande no.2018_01_ANB_08Fée des Signes
Formation en Communication gestuelle associée à la parole
Referentin: Mylène Blelly
8h
demande no.2018_01_ANB_09/1Caritas Luxembourg - Service Formation
Unterlassene Hilfeleistung in Einrichtungen der non-formalen Bildung
Referentin: Astrid Glod
3h
demande no.2018_01_ANB_09/2Caritas Luxembourg - Service FormationKommunikation ass méi wéi schwätzen!
Referent: Chris Thill
7h
demande no.2018_01_ANB_09/3Caritas Luxembourg - Service FormationTraumata bei Kindern mit Asyl- und Fluchterfahrung
Referentin: Astrid Glod
7h
demande no.2018_01_ANB_09/4Caritas Luxembourg - Service FormationDas kreative Kind / L'enfant créatif
Referentin: Ania Polfer
10h
demande no.2018_01_ANB_09/5Caritas Luxembourg - Service FormationMobbing in non-formalen Einrichtungen
Referentin: Astrid Glod
6h
demande no.2018_01_ANB_09/6Caritas Luxembourg - Service FormationFrühe mehrsprachige Bildung - Einführung in das Rahmenkonzept
Referentin: Dr. Claudia Seele
6h
demande no.2018_01_ANB_09/7Caritas Luxembourg - Service FormationDie ErzieherIn als Kulturbotschafterin
Ergänzungsmodul zur Einführung in die Mehrsprachigkeit (C.Seele)
Referentin: Beate Ewerz
6h
demande no.2018_01_ANB_09/8Caritas Luxembourg - Service FormationMehrsprachigkeit in der praktischen Umsetzung. Ergänzungsmodul zur Einführung in die Mehrsprachigkeit (C.Seele)
Referentin: Beate Ewerz
6h
demande no.2018_01_ANB_09/9Caritas Luxembourg - Service FormationHoppla, was passiert denn da?
Lesen lebendig und mit allen Sinnen gestalten
Referentin: Beate Ewerz
6h
demande no.2018_01_ANB_09/10Caritas Luxembourg - Service FormationFrüh übt sich…
Förderung für die Kleinsten
Referentin: Beate Ewerz
6h
demande no.2018_01_SEA_10/5Adm. Communale de Roeser/SEA Roeser
L'autisme - notions de base (FAL)
Referentin: Laurence Mencke
14h
demande no.2018_01_SEA_11Crèche/Foyer Les Scoubidoux
Formation EMY
Referent: Robert Pascale
12h
demande no.2018_01_SEA_12Inter-Actions
Partizipationsprojekt "Kinderstube der Demokratie"
Referent: Chris Thill
24h
demande no.2018_02_SEA_14/1Maison Relais Bridel
Zusammenarbeit mit Eltern - partnerschaftlich und professionnel
Referentin: Astrid Wirth
14h
demande no.2018_02_SEA_14/2Maison Relais Bridel
Kraft schöpfen - In der Ruhe liegt die Kraft
Referentin: Johanna Kaltsidou
8h
demande no.2018_02_SEA_16/1Crèche les petits tournesols
Mettre un cadre sans punir tout en se faisant respecter
Referentin: Delphine Giltay
3h
demande no.2018_02_SEA_16/2Crèche les petits tournesols
Comment éviter les critiques et reproches pour bien se faire comprendre?
Referentin: Delphine Giltay
3h
demande no.2018_02_SEA_18/1Maison Relais Betzdorf
Plurilinguisme
Referentin: Simone Mortini
8h
demande no.2018_02_SEA_18/2Maison Relais Betzdorf
Inklusion
Referentin: Anna Werner (Incluso)
16h
demande no.2018_02_SEA_19Maison Relais Toeresgäertchen Saeul
Step für Erzieherinnen - Konfliktmanagement
Referentin: Nicole Gorza
6h
demande no.2018_02_SEA_20Foyer de Jour Villa Bambi
Plurilinguisme
Referentin: Simone Mortini (PhD Student)
8h
demande no.2018_02_SEA_21/1Ville de Luxembourg - Foyers scolaires
Strukturelle Verankerung der Mitentscheidungsrechte der Kinder im SEA
Referent: Chris Thill
20-25h
demande no.2018_02_SEA_21/2Ville de Luxembourg - Foyers scolaires
Demokratieentwicklung im SEA
Referent: Chris Thill
20h
demande no.2018_02_SEA_21/4Ville de Luxembourg - Foyers scolaires
(Formation besteht aus 2 Teilen)
1. Bild des Kindes/Kommunikation
2. Ko-Konstruktion Wissen
Referentin: Beate Ewers
7h
demande no.2018_02_SEA_21/5Ville de Luxembourg - Foyers scolaires
Les comportements difficiles dans l'autisme - ça vient d'où et comment réagir?
Referenten: Fondation autisme
8h
demande no.2018_02_SEA_22Foyer de Jour Botterblumm
Sprachentwicklung
Referentin: Barbara Middeke
12,5h
demande no.2018_02_SEA_23Groupe crèches et foyers Butzemillen
Lire des albums aux petits, une histoire
de lien et de langage!
Referentin: Anne Laroche
18h
demande no.2018_03_SEA_24La Crèche Enchantée
La phase d'adaptation
Referentin: Giovannina Villan
7h
demande no.2018_03_SEA_25Sunflower Montessori Crèche sàrl
Les matériels sensorieles Montessori.
Leurs propos et application dans l'environnement Montessori
Referentin: Naomi Misiuk
16h
demande no.2018_03_SEA_27FdJ am Zechenhaischen
L'inclusion d'enfants à besoins éducatis
spécifiques dans les SEA
Referentin: Szuwart Gudula
16h
demande no.2018_03_SEA_28/2Maison Relais Steinfort
Walderleben für Kinder
Referenten: Wilhelm Lothar
8h
demande no.2018_03_SEA_30Schefflenger Jugendhaus asbl
"Carpe diem!"
2. Fachtagung Erlebnispädagogik im christlichen Kontext
Referenten: Prof. Gerhard Hess & Prof. Dr. Werner Michl
20h
demande no.2018_03_SEA_31Crèche La Colline aux enfants
Phénomène au multilinguisme. La
langue maternelle au cœur de la multiculturalité
Referentin: Liette Bour
8h
demande no.2018_03_SEA_32/1Crèche/FDJ "Au cœur du verger"
Je parle pour que les parents me comprennent
Referentin: Giovannina Villan
7h
demande no.2018_03_SEA_32/2Crèche/FDJ "Au cœur du verger"
Plurilinguisme, multiculturalisme et langue maternelle
Referentin: Anne Goldenberg
8h
demande no.2018_03_SEA_35/1Inter-Actions
Kamishibai - Erzähltheater
Referentin: Christine Nicolay
14h
demande no.2018_03_SEA_35/2Inter-ActionsSpielen, Klatschen und Singen in der Krippe
Referentin: Jutta Weiß
8h
demande no.2018_03_SEA_35/3Inter-ActionsMorgenkreis sprachbelebend gestalten
Referentin: Susanne Kühn
8h
demande no.2018_03_SEA_36/1Crèche am Zwergeland
Hoppla, was passiert denn da? Bücher lesen und vorlesen mit den Allerkleinsten, lebendig und mit allen Sinnen gestalten
Referentin: Beate Ewerz
6h
demande no.2018_03_SEA_36/2Crèche am Zwergeland
Les jouets, les livres, les comptines et les chants comme vecteurs communication et langage
Referentin: Anne Mazuis
7h
demande no.2018_03_SEA_36/3Crèche am Zwergeland
Vom Laut zum Satz und zur Geschichte - die kindliche Sprachentwicklung
Referentin: Beate Ewerz
7h
demande no.2018_03_SEA_36/4Crèche am Zwergeland
Wer schreit hat schon verloren - wertschätzende Kommunikation im Konflikt
Referentin: Doris Boeffgen
6h
demande no.2018_03_SEA_36/5Crèche am Zwergeland
Mehrsprachigkeit in der Erziehung. Chance und Herausforderung
Referentin: Beate Ewerz
12h
demande no.2018_03_SEA_36/6Crèche am Zwergeland
Das forschende Kind. Die Rolle des Erziehers als Bildungsbegleiter
Referentin: Hilke Eden
14h
demande no.2018_01_ANB_10/1Celico Sàrl
Cuisine pédagogique dans les structures
d'accueil pour enfants (4 à 12 ans)
Referent: Grégory Muller
10h
demande no.2018_01_ANB_11/1Intersex & Transgender Luxembourg asbl
Centre pour l'égalité de traitement; in Kooperation mit IFEN
Seele der Mädchen, normenfrei und unabhängig?
Referenten: Dr. Erik Schneider, Nori, Phine, René Schlechter
3h
demande no.2018_01_ANB_11/2Intersex & Transgender Luxembourg asbl
Centre pour l'égalité de traitement; in Kooperation mit IFEN
Intersex und Schule in Luxemburg
Referenten: Daniela Truffer, Markus Bauer, Prof. Heinz-Jürgen Voss
4h
demande no.2018_01_ANB_12Wellbeing at work sàrl
Wertschätzende Kommunikation
Referentin: Claudine Schmitt
16h
demande no.2018_03_ANB_14/1Service national de la Jeunesse
Makerspace - Basis
(Basis-Formation)
4h
demande no.2018_03_ANB_14/2Service national de la Jeunesse
Make@on: Selbst planen und
umsetzen
(Basis-Formation)
6h
demande no.2018_03_ANB_14/3Service national de la Jeunesse
Einführung in die 3D-Technik
(Basis-Formation)
4h
demande no.2018_03_ANB_14/4Service national de la Jeunesse
Einführung in die 3D-Technik
(Weiterführende Formation)
4h
demande no.2018_03_ANB_14/5Service national de la Jeunesse
Kniwwelino - Einführung ins Coding
(Basis-Formation)
4h
demande no.2018_03_ANB_14/6Service national de la Jeunesse
Kniwwelino - Coding mit Sensoren
(Weiterführende Formation)
4h
demande no.2018_03_ANB_14/7Service national de la Jeunesse
"Makerspace 4 Kids"
(Basis-Formation)
4h
demande no.2018_03_ANB_14/8Service national de la Jeunesse
"Training for the trainers"
(Basis-Formation)
4h
demande no.2018_03_ANB_14/9Service national de la Jeunesse
Interdisciplinary Cre@tivity and Skills Competition (ICSC)
(Basis-Formation)
4h
demande no.2018_03_ANB_14/10Service national de la Jeunesse
Vor- und Nachteile von Wissenschaftsbausätzen
(Basis-Formation)
4h
demande no.2018_03_ANB_14/11Service national de la Jeunesse
Kreativ am Team4h
demande no.2018_03_ANB_14/12Service national de la Jeunesse
Makerspace basic training
(Code IFEN: D6-b-24)
4h
demande no.2018_03_ANB_14/13Service national de la Jeunesse
3D Printing
(Code IFEN: D5-a-10)
6h
demande no.2018_03_ANB_14/14Service national de la Jeunesse
Laser cutting & engraving
(Code IFEN: D5-a-11)
9h
demande no.2018_02_ANB_15SCRIPT
Zusammenarbeit zwischen Grundschule
und Maison Relais. Nationaler Austauschtag zum Thema Kooperation am 28. April 2018
vormittags 3h
nachmittags 2h
demande no.2018_02_ANB_16
Université du Luxembourg
L'Education plurilingue dans l'éducation formelle et non-formelle3,5h
demande no.2018_02_ANB_17Lavorel Kids & Baby
Bases de l'approche Pikler-Loczy
Referentin: Céline Pavani
6h
demande no.2018_02_ANB_18Focus, Arcus asbl
"Liebevolle Distanz und respektvolle Nähe".
Das Bild vom Kind und die Haltung des Erwachsenen
14h
demande no.2018_03_ANB_19Croix-Rouge Luxembourgeoise - service maisons relais et crèches
Den Alltag in der Krippe organisieren
Referentinnen: Anke Zinser & Monika Aly
12h
demande no.2018_03_ANB_20Research & Action asbl
Institut Européen de Recherche, de Développement et d'Action
Schulprobleme haben Ursachen!
Referentin: Dipl. Päd. Daniela Weißer
16h
demande no.2018_03_ANB_21SNJ Centre Marienthal
Medie kritesch a bewosst wouer huelen6h
demande no.2018_03_ANB_22/5Invict sàrl
Communication gestuelle en crèche
Referentin: Mylene Blelly
8h
demande no.2018_03_ANB_23/1Anne Goldenberg
Le développement du langage oral et de la
communication chez l'enfant: un prédicteur de réussite sociale et scolaire
Referentin: Anne Mazuis Goldenberg
8h
demande no.2018_03_ANB_23/2Anne Goldenberg
Les jouets, les livres, les comptines et les chants comme vecteurs de communication et de langage
Referentin: Anne Mazuis Goldenberg
8h
demande no.2018_03_ANB_23/3Anne GoldenbergUtilisation de la voix comme outil de
communication
Referentin: Anne Mazuis Goldenberg
8h
demande no.2018_03_ANB_24SNJ & CAPEL
22. Symposium fir Spillpädagogik
"Eng Bühn fir Iddien - an den Haaptrollen: Musék, Danz, Theater"
Referenten: Michael Bradke, Carole Moris, Tammy Reichling
8h
demande no.2018_03_ANB_26/1ErwuesseBildung
Trauer und Tod - Thema für kleine Kinder!
Referent: Michael Fink
6h
demande no.2018_03_ANB_26/2ErwuesseBildung
Comic, Trick & Klick: Die Kinder-Zeichentrickfilm-Werkstatt
Referent: Michael Fink
6h
demande no.2018_03_ANB_27Focus, Arcus asbl
Conférence sur le bilinguisme
Referentin: Anne Mazuis-Goldenberg
2h
demande no.2018_03_ANB_28infoMann - actTogether asbl
Männer an der ausserschoulescher Kannerbetreiung -
Les hommes dans l'éducation non formelle des enfants - Männer in der non-formalen Bildung von Kindern in Luxemburg
6h
demande no.2018_03_ANB_29SNJ
D'Roll vum Jugendaarbeschter an der non-formaler Bildung - Staark Erzéier
Referent: Prof. Dr. Andreas Thimmel
7h
demande no.2018_03_ANB_30/1ErwuesseBildung
Technique de création de conte collaboratif au service de la cohésion de groupe
Referenten: Cécile Thill-Bidault, Bénédicte de Gruben
10h
demande no.2018_03_ANB_30/2ErwuesseBildung
"Dat wor emol…an haut sin ech, Lou Wollef erëm do!"
De Wollef am Märchen - Iddien, Informatiounen, Erzieltechniken"
Referenten: Michèle Waringo-Geimer, Christine Marx, Danielle Mertes
2,5h
demande no.2018_03_ANB_31/1FEDAS Luxembourg asbl
Die Rolle der Erzieher/innen8h
demande no.2018_03_ANB_31/2FEDAS Luxembourg asbl
Journée de réflexion - Observer pour
comprendre, comprendre pour agir
8h
demande no.2018_03_ANB_31/3FEDAS Luxembourg asbl
Expression, histoires et marionnettes7h
demande no.2018_03_ANB_31/4FEDAS Luxembourg asbl
Construire et animer un atelier théâtre12h
demande no.2018_03_ANB_31/5FEDAS Luxembourg asbl
"Mutig sein tut gut!" Mit Kindern Selbstsicherheit
und Selbstbehauptung trainieren
16h
demande no.2018_03_ANB_31/6FEDAS Luxembourg asbl
L'éducation non formelle: orientation
pédagogique
16h
demande no.2018_03_ANB_31/7FEDAS Luxembourg asbl
L'éducation non formelle: spécificités petite
enfance 0-4 ans
12h
demande no.2018_03_ANB_31/8FEDAS Luxembourg asbl
L'éducation non formelle: spécificités âge
scolaire 4-12 ans
12h
demande no.2018_03_ANB_31/9FEDAS Luxembourg asblLe développement de l'enfant16h
demande no.2018_03_ANB_31/10FEDAS Luxembourg asbl
Communication et gestion de conflits20h
demande no.2018_03_ANB_31/11FEDAS Luxembourg asbl
Alimentation et pédagogie3h
demande no.2018_03_ANB_31/12FEDAS Luxembourg asbl
Champs d'action de l'éducation non formelle:
âge scolaire 4-12 ans
12h
demande no.2018_03_ANB_31/13FEDAS Luxembourg asblImportance de la liberté de mouvements et de
l'activité autonome chez les bébés et les jeunes enfants
16h
demande no.2018_03_ANB_31/14FEDAS Luxembourg asblLe rôle des paroles adressées à l'enfant16h
demande no.2018_03_ANB_31/15FEDAS Luxembourg asblChamps d'action de l'éducation non formelle:
petite enfance 0-4 ans
12h
demande no.2018_03_ANB_32Zentrum fir politesch Bildung
Dag vun der politescher Bildung
Demokratie léieren a liewen zu Lëtzebuerg
6h
demande no.2018_03_ANB_34/1Focus, Arcus asbl
Les cent langages des enfants
Referentin: Chantal Quintin
14h
demande no.2018_03_ANB_34/2Focus, Arcus asbl
L'influence de notre biographie sur nos réactions et stratégies
Referentin: Kiefer Carine
12h
demande no.2018_03_ANB_34/3Focus, Arcus asbl
Supervision thématique: le ressenti10h
demande no.2018_04_SEA_38Crèche Pétronille
Formation à la pratique de "signer avec bébé" pour les professionnels de la petite enfance
Referentin: Céline Asselborn
10h
demande no.2018_04_SEA_39/1Crèche Mini Maya
Les jouets, les livres, les comptines et les chants,
comme vecteurs de communication et de langage en milieu monolingue et plurilingue
Referentin: Anne Mazuis-Goldenberg
8h
demande no.2018_04_SEA_39/2Crèche Mini Maya
L'utilisation de la voix comme outil de communication
et de langage
Referentin: Anne Mazuis-Goldenberg
8h
demande no.2018_04_SEA_40Crèche Sim Sala BimPlurilinguisme, multiculturalisme et langue maternelle
Referentin: Anne Mazuis-Goldenberg
8h
demande no.2018_04_SEA_41Crèche Mary Poppin'sNatur erleben durch das Jahr
Referentin: Michèle Goedert
24h
demande no.2018_04_SEA_42Crèche La Petite SirèneLes jouets, les livres, les comptines et les chants,
comme vecteurs de communication et de langage
Referentin: Anne Mazuis-Goldenberg
8h
demande no.2018_04_SEA_45/1PiKi sarl Crèche Kiddies Betzdorf
Gute Beziehungen, ein Schlüssel für gute Arbeit
Referentin: Gabriele Gebhardt (Berufsbildungsseminar e.V.)
14h
demande no.2018_04_SEA_45/2PiKi sarl Crèche Kiddies Betzdorf
Kinder und ihr Verhalten verstehen. Die systemische Sichtweise in der Arbeit mit den Kindern
Referentin: Andrea Bauch Heneka
14h
demande no.2018_05_SEA_46Am Buggi - Caritas Jeunes et Familles
Frühe mehrsprachige Bildung - Einführung in das Rahmenkonzept
Referentin: Claudia Seele
8h
demande no.2018_05_SEA_48Maison Relais Mondercange
Frühe mehrsprachige Bildung
Referentin: Claudia Seele
8h
demande no.2018_05_SEA_49Ville de Luxembourg
Ech kämpfe fair!
Gewaltpräventioun mat Jongen
Referent: Alexander Kries
1,5h
demande no.2018_05_SEA_50/1Schëfflenger Bëschzwergen APASE asbl
Starke Kinder - Starke Gefühle
Referentin: Dr. Julia Strohmer
1,5h
demande no.2018_05_SEA_50/2Schëfflenger Bëschzwergen APASE asbl
De Bësch, Entwécklungsraum fir d'Kand
Referentin: Claudine Fischer-Nimax
6h
demande no.2018_05_SEA_51Naturcrèche Mäh-Ma-Muh
Crèche Mäh-Ma-Muh
Arbeiten mit Portfolios
Referentin: Barbara Middeke
18h
demande no.2018_05_SEA_52Les Petits Dinosaures
Formation en communication gestuelle en crèche
Referentin: Mylène Blelly (Fée des signes)
9h
demande no.2018_05_SEA_53Crèche Spruddelmailchen Munneref
Sprache und Bewegung
Referentin: Susanne Kühn
7h
demande no.2018_05_SEA_54Crèche Poppy baby
La posture professionnelle et la communication positive envers l'enfant et l'adulte
Referentin: Alexandra Lamiot
6h
demande no.2018_05_SEA_55Foyer de Jour Siweschléifer
Planung und Gestaltung einer naturnahen Kindertagesstätte
Referent: Roland Seeger
4h
demande no.2018_06_SEA_56/1Maia SARL
Le développement du langage oral et de la communication chez l'enfant en milieu monolingue et plurilingue
Referentin: Anne Mazuis Goldenberg
8h
demande no.2018_06_SEA_56/2Maia SARL
Plurilinguisme, multiculturalisme et langue maternelle
Referentin: Anne Mazuis-Goldenberg
8h
demande no.2018_04_ANB_36SNJ
Die Bildungspartnerschaft mit den
Familien in der frühen mehrsprachigen Bildung
6,5h
demande no.2018_04_ANB_37Croix-Rouge luxembourgeoise
Die digitale Film- und Foto-Werkstatt
Referent: Michael Fink
7h
demande no.2018_05_ANB_38Caritas Service Formation
Traumata bei Kindern
Referentin: Astrid Glod
7h
demande no.2018_05_ANB_39/1Dr. Julia Strohmer
Kinderängste verstehen - Kinderängste begegnen
Referentin: Dr. Julia Strohmer
1,5 h
demande no.2018_05_ANB_39/2Dr. Julia Strohmer
Mir ist so langweilig! Langeweile aufkommen lassen und die inneren Kräfte der Kinder wecken
Referentin: Dr. Julia Strohmer
1,5h
demande no.2018_05_ANB_40/2Mme Giovannina VILLAN
Ecouter et comprendre les émotions chez l'enfant pour l'aider à grandir12h
demande no.2018_05_ANB_40/3Mme Giovannina VILLAN
Le développement psychologique de l'enfant12h
demande no.2018_05_ANB_40/4Mme Giovannina VILLAN
PRODAS - cercle magique (Programme de Développement Affectif et Social)12h
demande no.2018_05_ANB_40/5Mme Giovannina VILLAN
Influence et apport de la musique dans le développement de l'enfant8h
demande no.2018_05_ANB_40/6Mme Giovannina VILLAN
Je parle pour que les parents me comprennent8h
demande no.2018_05_ANB_40/7Mme Giovannina VILLAN
Favoriser l'estime de soi chez l'enfant pour l'aider à devenir autonome et à mieux prendre place dans le monde8h
demande no.2018_05_ANB_40/8Mme Giovannina VILLAN
Préparer une activité dans le cadre de l'auto-évaluation7h
demande no.2018_05_ANB_40/9Mme Giovannina VILLAN
La phase d'adaptation8h
demande no.2018_05_ANB_40/11Mme Giovannina VILLAN
Prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres8h
demande no.2018_05_ANB_41Institut de formation de l'Education nationale
Einführung in die Arbeit auf den Airtramp - Psychomotrische Arbeit im Kontext Schule
Referent: Jean-Paul Warisse
18h
demande no.2018_05_ANB_42/1Inter-Actions
Mehrsprachigkeit in der Erziehung - Chance und Herausforderung
Referentin: Beate Ewerz
12h
demande no.2018_05_ANB_42/2Inter-Actions
Qualitätssicherung und Weiterentwicklung - Auffrischtermin
Referentin: Ria Sagrillo & Nathalie Goerens
3h
demande no.2018_05_ANB_43/1Jeannine Weis
Atelier pratique sur le plurilinguisme dans la petite enfance - Module 1
Referentin: Jeannine Weis
4h
demande no.2018_05_ANB_43/2Jeannine Weis
Atelier pratique sur le plurilinguisme dans la petite enfance - Module 2
Referentin: Jeannine Weis
4h
demande no.2018_05_ANB_44Commune de Sanem
Grondschoulprojet "Zesumme si mir staark"
Referenten: Irene Stangl, Cathy Schmartz, Laura Di Ronco
2,5h
demande no.2018_05_ANB_45SNJ
éducation plurilingue -
formation référent pédagogique
30h
demande no.2018_05_ANB_46/14motion asbl
Diversity4kids
Referentin: Monica Fernandes
15h
demande no.2018_05_ANB_46/24motion asbl
Gender4kids
Referentin: Monica Fernandes
15h
demande no.2018_05_ANB_48Kanner Jugend Telefon (KJT)
Auch Kinder haben Sorgen: Wie mit Kindern über ihre Ängste und Sorgen sprechen?
Referentin: Barbara Gorges Wagner
9h
demande no.2018_05_ANB_49/1Invict 4 Formation
2ième module pour le personnel éducatif dans le cadre du plurilinguisme dans une structure d'accueil: les émotions
Referentin: Jeannine Weis
4h
demande no.2018_05_ANB_49/2Invict 4 Formation
3ième module pour le personnel éducatif dans le cadre du plurilinguisme dans une structure d'accueil
Referentin: Jeannine Weis
4h
demande no.2018_05_ANB_49/3Invict 4 Formation
Les bases de la communication non violente pour l'enfant et l'adulte
Referentin: Domitille Desrosseaux
12h
demande no.2018_05_ANB_49/4Invict 4 Formation
Avoir la bonne attitude avec l'enfant malgré le stress
Referentin: Delphine Giltay
6h
demande no.2018_05_ANB_49/5Invict 4 Formation
Gérer la relation avec les parents
Referentin: Delphine Giltay
7h
demande no.2018_05_ANB_49/6Invict 4 Formation
Développer l'empathie chez l'enfant
Referentin: Delphine Giltay
6h
demande no.2018_05_ANB_49/7Invict 4 Formation
Mettre en cadre sans punir tout en se faisant respecter
Referentin: Delphine Giltay
3h
demande no.2018_05_ANB_50/1Focus, Arcus asbl
Stimmig - Gespräche mit BildungspartnerInnen kompetent führen
Referentin: Beate Ewerz
7h
demande no.2018_05_ANB_50/2Focus, Arcus asbl
Tri tra Trullala der Taspar, der ist wieder da… Die Sprachentwicklung und Störungen des Spracherwerbs
Referentin: Beate Ewerz
12h
demande no.2018_05_ANB_50/3Focus, Arcus asbl
Tanz mit allen Sinnen - tanzpädagogische Impulse. Grundlagen des Kindertanzes in der ästhetisch/kulturellen Bildung
Referentin: Bettina Bierdümpel
16h
demande no.2018_05_ANB_50/4Focus, Arcus asbl
Bildungsräume gestalten in der Tagespflege
Referentin: Diana Rosenfelder
7h
demande no.2018_05_ANB_50/5Focus, Arcus asbl
Schwierige Gespräche gekonnt meistern. Konflikttraining für pädagogische Fach- und Führungskräfte
Referentin: Doris Böffgen
14h
demande no.2018_05_ANB_50/6Focus, Arcus asbl
Kinder können Konflikte klären. Wie Kinder lernen, konstruktiv mit Konflikten umzugehen
Referentin: Doris Böffgen
14h
demande no.2018_05_ANB_50/7Focus, Arcus asbl
Körpersprache bei Kindern gekonnt einsetzen. Mit nonverbaler Kommunikation überzeugen
Referentin: Doris Böffgen
7h
demande no.2018_05_ANB_50/8Focus, Arcus asbl
Theaterpädagogik für ErzieherInnen
Referentin: Ela Otto
13h
demande no.2018_05_ANB_50/9Focus, Arcus asbl
Theaterpädagogik für Tages- und Pflegeeltern
Referentin: Ela Otto
8h
demande no.2018_05_ANB_50/10Focus, Arcus asbl
Einführung in die Naturpädagogik
Referentin: Natalie Luckner
14h
demande no.2018_05_ANB_50/11Focus, Arcus asbl
Ich wär dann die Prinzessin und du das Krokodil - Seminar zur Theaterpädagogik in Kindertagesstätten
Referentin: Judith Becker
14h
demande no.2018_05_ANB_50/12Focus, Arcus asbl
Bei Streit und Mobbing: Kinder klären Konflikte!
Referentin: Julia Jäger
17h
demande no.2018_05_ANB_50/13Focus, Arcus asbl
Wenn Kinder sich streiten…? Mit Kindern Konflikte klären!
Referentin: Julia Jäger
10h
demande no.2018_05_ANB_50/14Focus, Arcus asbl
Wir gestalten gelingende Elternabende!
Referentin: Julia Jäger
17h
demande no.2018_05_ANB_50/15Focus, Arcus asbl
Kinder wollen gesehen werden!
Referentin: Julia Strohmer
6h
demande no.2018_05_ANB_50/16Focus, Arcus asbl
Vom Ich über das Du zum Wir
Referentin: Julia Strohmer
6h
demande no.2018_05_ANB_50/17Focus, Arcus asbl
Experimentieren und naturwissenschaftliches Forschen mit Kindern von 4-12 Jahren
Referentin: Lissy Schiller
7h
demande no.2018_05_ANB_50/18Focus, Arcus asbl
Kreatives Arbeiten mit unterschiedlichen Werkstoffen mit Kindern von 6-12
Referentin: Lissy Schiller
7h
demande no.2018_05_ANB_50/19Focus, Arcus asbl
"Halt mich fest und lass mich frei"! Professionnelle Pädagogik zwischen Nähe und Distanz
Referent: Stefan Paetzholdt-Hofner
14h
demande no.2018_05_ANB_50/20Focus, Arcus asbl
Zaubern müsste man können. Wenn Kinder uns herausfordern… Auf die Stärken bauen
Referentin: Renate Bölstler
14h
demande no.2018_05_ANB_50/21Focus, Arcus asbl
Mit Musik kulturelle Diversität (er)leben und wertschätzen
Referentin: Sandra Morroni
6h
demande no.2018_05_ANB_50/22Focus, Arcus asbl
Gefahren am elektronischen Lagerfeuer
Referentin: Renate Semper
14h
demande no.2018_05_ANB_50/23Focus, Arcus asbl
Sexuelle Entwicklung von Kindern und Jugendlichen. Wie werden Menschen eigentlich sexuell?
Referentin: Renate Semper
14h
demande no.2018_05_ANB_50/24Focus, Arcus asbl
Kindertanz, mit Kreativität und Freude zu neuen Bewegungserlebnissen
Referenten: LAG Tanz Saar
14h
demande no.2018_05_ANB_50/25Focus, Arcus asbl
Mit Geschichten und Vorlesen rund um die Welt - Mehrsprachigen und interkulturellen Alltag in der Kita aktiv leben und gestalten
Referentin: Sylvia Näger
6h
demande no.2018_05_ANB_50/26Focus, Arcus asbl
Theaterspiel als Zugang zur eigenen Erlebniswelt
Referentin: Tammy Reichling
14h
demande no.2018_05_ANB_50/27Focus, Arcus asbl
Die Projektarbeit in der Reggio Pädagogik - ein Einstieg
Referent: Marc Dormal
10h
demande no.2018_05_ANB_50/28Focus, Arcus asbl
Partizipation und demokratische Teilhabe von Kindern in der KiTa
Referenten: ISTA
14h
demande no.2018_05_ANB_50/29Focus, Arcus asbl
"Alle Familien sind gleich, jede Familie ist besonders!" Vorurteilsbewusste Zusammenarbeit mit Eltern und Familien
Referenten: ISTA
14h
demande no.2018_05_ANB_50/30Focus, Arcus asbl
Adultismus - Macht und Herrschaft der Erwachsenen Kindern gegenüber
Referenten: ISTA
14h
demande no.2018_05_ANB_50/31Focus, Arcus asbl
Mit Kleinkindern hinaus in die Natur
Referentin: Christiane Bormann
7h
demande no.2018_05_ANB_50/32Focus, Arcus asbl
Projekt: Together 4 kids!
Referent: Marco Morgante
10h
demande no.2018_05_ANB_50/33Focus, Arcus asbl
Voir et recevoir la maltraitance d'un enfant
Referentin: Annick Faniel
14h
demande no.2018_05_ANB_50/34Focus, Arcus asbl
Gérer les conflits avec les jeunes
Referentin: Christelle Lacour
16h
demande no.2018_05_ANB_50/35Focus, Arcus asbl
Gérer les tensions avec mon enfant/adolescent (méthode SAP)
Referentin: Christelle Lacour
16h
demande no.2018_05_ANB_50/36Focus, Arcus asbl
Mieux vivre et accompagner les émotions du tout petit
Referentin: Florence Binay
8h
demande no.2018_05_ANB_50/37Focus, Arcus asbl
Les clés de la pédagogie/éducation positive et bienveillante
Referentin: Florence Binay
8h
demande no.2018_05_ANB_50/38Focus, Arcus asbl
Comment me sentir bien dans la relation avec les parents
Referentin: Ingrid Castellani
10h
demande no.2018_05_ANB_50/39Focus, Arcus asbl
Apprendre - un jeu d'enfant?
Referentin: Manuelle Waldbillig
6h
demande no.2018_05_ANB_50/40Focus, Arcus asbl
A la rencontre de familles différentes
Referent: Olivier Limet
7h
demande no.2018_05_ANB_50/41Focus, Arcus asbl
Intégrer la diversification des familles dans nos pratiques psychosociale et éducatives
Referent: Olivier Limet
14h
demande no.2018_05_ANB_50/42Focus, Arcus asbl
Postures et outils inclusifs au-delà des stereotypes. Des outils valorisant la diversité des enfants et des familles
Referenten: RIEPP
14h
demande no.2018_05_ANB_50/43Focus, Arcus asbl
Communiquer avec les enfants et leurs parents, au-delà des cultures différentes. Des outils valorisant la diversité
Referenten: RIEPP
14h
demande no.2018_05_ANB_50/44Focus, Arcus asbl
Labo théâtral: Présence dans le moment
Referentin: Tammy Reichling
14h
demande no.2018_05_ANB_50/45Focus, Arcus asbl
La discipline positive? Qu'est-ce que c'est?
Referenten: 4motion
14h
demande no.2018_05_ANB_50/46Focus, Arcus asbl
L'empathie au service de la coopération
Referenten: 4motion
15h
demande no.2018_05_ANB_50/47Focus, Arcus asbl
La place des émotions dans le travail social et éducatif
Referenten: 4motion
18h
demande no.2018_05_ANB_50/48Focus, Arcus asbl
Supervision thématique: Le monde émotionnel de l'enfant
Referentin: Silvia Del Guerzo
10h
demande no.2018_06_ANB_51/1FEDAS
Non-formale Bildung16h
demande no.2018_06_ANB_51/2FEDAS
Non-formale Bildung: Spezifizität
Frühe Kindheit
12h
demande no.2018_06_ANB_51/3FEDAS
Non-formale Bildung:
Spezifizität Schulkindalter
12h
demande no.2018_06_ANB_51/4FEDAS
Die Entwicklung des Kindes16h
demande no.2018_06_ANB_51/5FEDAS
Kommunikation und Konfliktmanagement20h
demande no.2018_06_ANB_51/6FEDAS
Ernährung und Pädagogik3h
demande no.2018_06_ANB_51/7FEDAS
Handlungsfelder der non-formalen Bildung:
Frühe Kindheit
12h
demande no.2018_06_ANB_51/8FEDAS
Handlungsfelder der non-formalen Bildung:
Schulkindalter
12h
demande no.2018_06_ANB_51/9FEDAS
Elternarbeit und Elterngespräche8h
demande no.2018_06_ANB_51/10FEDAS
Inklusion und Partizipation in
Kindertageseinrichtungen
16h
demande no.2018_06_ANB_51/11FEDAS
Klanggeschichten - kennen lernen, ausprobieren und gestalten8h
demande no.2018_06_ANB_51/12FEDAS
Geschlechtersensible Erziehung8h
demande no.2018_06_ANB_51/13FEDAS
Literacy: Erzählen - Sprechen - Schreiben8h
demande no.2018_06_ANB_51/14FEDAS
Matschen, malen, klecksen, formen - das
kreative Spiel mit Materialien und Farben
12h
demande no.2018_06_ANB_51/15FEDAS
Influence et apport de la musique dans le
développement de l'enfant
7h
demande no.2018_06_ANB_51/16FEDAS
Favoriser l'estime de soi chez l'enfant pour
l'aider à devenir autonome
7h
demande no.2018_06_ANB_51/17FEDAS
Gestion des conflits entre les enfants10h
demande no.2018_06_ANB_51/18FEDAS
Spielgestaltung für die Altersgruppe
4 bis 12 Jahre
12h
demande no.2018_06_ANB_51/19FEDAS
Pippi und die Villa Kunterbunt12h
demande no.2018_06_ANB_51/20FEDAS
"Gemeinsam geht's am besten"12h
demande no.2018_06_ANB_52Caritas Service Formation
Le multilinguisme, un espace d'écoute de
soi et des autres
Referentin: Monica Fernandes
9h
demande no.2018_06_ANB_54/1Tendance Positive Sarl
Montessori 18-36 mois28h
demande no.2018_06_ANB_54/2Tendance Positive Sarl
Montessori 3-6 ans175 h
demande no.2018_06_ANB_54/3Tendance Positive Sarl
Découverte de l'approche Reggio6h
demande no.2018_06_ANB_54/4Tendance Positive Sarl
Créer un espace Snoezelen pour les enfants12h
demande no.2018_06_ANB_54/5Tendance Positive Sarl
Libres d'apprendre: cheminer vers les apprentissages autonomes12h
demande no.2018_06_ANB_54/7Tendance Positive Sarl
Observer pour mieux éduquer7h
demande no.2018_06_ANB_54/8Tendance Positive Sarl
Comprendre l'éducation non formelle21h
demande no.2018_06_ANB_54/9Tendance Positive Sarl
Varier les activités avec les champs de l'éducation non formelle18h
demande no.2018_06_ANB_54/10Tendance Positive Sarl
En route vers l'autonomie7h
demande no.2018_06_ANB_54/11Tendance Positive Sarl
Huit façons d'être intelligent !14h
demande no.2018_06_ANB_54/12Tendance Positive Sarl
L'aménagement des espaces en structure d'accueil de la petite enfance7h
demande no.2018_06_ANB_54/13Tendance Positive Sarl
Rédiger un projet pédagogique21h
demande no.2018_06_ANB_54/14Tendance Positive Sarl
Analyses des pratiques:la posture du professionnel7h
demande no.2018_06_ANB_54/15Tendance Positive Sarl
Analyse des pratiques: mon métier,ma passion:à la croisée de mes valeurs professionnelles et personnelles7h
demande no.2018_06_ANB_54/16Tendance Positive Sarl
La période d'adaptation en crèche7h
demande no.2018_06_ANB_54/17Tendance Positive Sarl
Concevoir un projet d'activités selon les champs d'actions14h
demande no.2018_06_ANB_54/18Tendance Positive Sarl
Les lois naturelles du développement de l'enfant6h
demande no.2018_06_ANB_54/19Tendance Positive Sarl
La biographie de l'enfant4h
demande no.2018_06_ANB_54/20Tendance Positive Sarl
Le développement psychomoteur de l'enfant14h
demande no.2018_06_ANB_54/21Tendance Positive Sarl
Les morsures de l'enfant6h
demande no.2018_06_ANB_54/22Tendance Positive Sarl
Gérer les conflits des enfants12h
demande no.2018_06_ANB_54/23Tendance Positive Sarl
La sophrologie pour les enfants3h
demande no.2018_06_ANB_54/24Tendance Positive Sarl
Analyses des pratiques: le mode émotionnel de l'enfant7h
demande no.2018_06_ANB_54/25Tendance Positive Sarl
Evolution du "Jeu" et du "Je"7h
demande no.2018_06_ANB_54/26Tendance Positive Sarl
Entre besoins et désirs: pour en finir avec les "caprices"7h
demande no.2018_06_ANB_54/27Tendance Positive Sarl
Séparation et retrouvailles: deux temps forts de la vie à la crèche7h
demande no.2018_06_ANB_54/28Tendance Positive Sarl
Comprendre et différencier la violence et l'agressivité3h
demande no.2018_06_ANB_54/29Tendance Positive Sarl
Gérer la violence et l'agressivité7h
demande no.2018_06_ANB_54/30Tendance Positive Sarl
Lire et écrire avec Montessori12h
demande no.2018_06_ANB_54/31Tendance Positive Sarl
L'art de la communication positive7h
demande no.2018_06_ANB_54/32Tendance Positive Sarl
Je parle , tu parles,nous communiquons7h
demande no.2018_06_ANB_54/33Tendance Positive Sarl
Histoires à vivre et à raconter8h
demande no.2018_06_ANB_54/34Tendance Positive Sarl
Autour du vocabulaire8h
demande no.2018_06_ANB_54/35Tendance Positive Sarl
La parole du corps et la communication non verbale14h
demande no.2018_06_ANB_54/36Tendance Positive Sarl
Mieux communiquer pour une relation équilibrée28h
demande no.2018_06_ANB_54/37Tendance Positive Sarl
Installer des Loose parts dans son environnement8h
demande no.2018_06_ANB_54/38Tendance Positive Sarl
L'art et ses techniques, sur les prinicipes de la pédagogie Montessori8h
demande no.2018_06_ANB_54/39Tendance Positive Sarl
Education créatrice28h
demande no.2018_06_ANB_54/40Tendance Positive Sarl
Eveil musical et corporel pour les bébées3h
demande no.2018_06_ANB_54/41Tendance Positive Sarl
Activités musicales en crèche et à l'école3h
demande no.2018_06_ANB_54/42Tendance Positive Sarl
Le recycl'art: créer en recyclant6h
demande no.2018_06_ANB_54/43Tendance Positive Sarl
Artisanat créatif12h
demande no.2018_06_ANB_54/45Tendance Positive Sarl
Compter avec Montessori12h
demande no.2018_06_ANB_54/46Tendance Positive Sarl
J'expérimente donc j'apprends !6h
demande no.2018_06_ANB_54/47Tendance Positive Sarl
Explorer les saisons avec Monterssori et Waldorf6h
demande no.2018_06_ANB_54/48Tendance Positive Sarl
Natural play: une autre façon de concevoir le jeu6h
demande no.2018_06_ANB_54/49Tendance Positive Sarl
Créer des activités "nature"6h
demande no.2018_06_ANB_54/50Tendance Positive Sarl
La culture avec Montessori12h
demande no.2018_06_ANB_54/51Tendance Positive Sarl
Inclure la participation au sein d'un établissement6h
demande no.2018_06_ANB_54/52Tendance Positive Sarl
Les jeux collaboratifs7h
demande no.2018_06_ANB_54/53Tendance Positive Sarl
Développer la coopération entre enfants6h
demande no.2018_06_ANB_54/54Tendance Positive Sarl
La motricité libre: grandir à son rythme6h
demande no.2018_06_ANB_54/55Tendance Positive Sarl
Le plaisir d'être à table: alimentation et pédagogie7h
demande no.2018_06_ANB_54/56Tendance Positive Sarl
Activités et psychomotricité18h
demande no.2018_06_ANB_54/57Tendance Positive Sarl
Apprendre le rythme grâce au mouvement3h
demande no.2018_06_ANB_54/58Tendance Positive Sarl
La danse pour lâcher prise3h
demande no.2018_06_ANB_54/59Tendance Positive Sarl
Change, portage et manipulations du jeune enfant dans le respect de son développement psychomoteur7h
demande no.2018_06_ANB_55Laetitia de Freslon-Rahli
Langage des signes pour bébé pour professionnels de la petite enfance
Referentin: Laetitia de Freslon-Rahli
8h
demande no.2018_07_SEA_63/2Ville de Luxembourg - Foyers scolaires
Médiation et résolution de conflit sur le lieu de travail
Referent: Alain Massen
11h
demande no.2018_07_SEA_63/3Ville de Luxembourg - Foyers scolaires
Développement et application d'un modèle d'intervention communicationnel pour la gestion d'enfants et parents à comportement difficile
Referent: Alain Massen
13h
demande no.2018_07_SEA_65KABEMEWA asbl
Bewegtes Zentrum - Optimale Nutzung unseres Ullewaeh-Bewegungsraumes und Grundlagen der Psychomotorik
Referenten: Bewegtes Zentrum (Klaas Theede, Michael Rickert)
5h
demande no.2018_07_SEA_66SEA Päiperlék
Grondlage vu Partizipatioun am SEA
Referent: Chris Thill (intern)
20h
demande no.2018_07_SEA_67Crèche Krunnemécken Fit für den Wald? Kinder unter 3 in den Waldspielgruppen Referent Sabine Bammert Natur- und Waldpädagogin 16h
demande no.2018_07_SEA_69Maison Relais Beaufort Der Situationsansatz (Doris Böffgen, Coach NLP) 5h
demande no.2018_06_ANB_57SNJ
Ausbildung zum Projektmitarbeiter und Coach im Rahmen des Projektes Peer-Mediation in der Maison Relais
Referenten: Astrid Wirth, Gilbert Graf
MA 14, Coach 35
demande no.2018_07_ANB_58/1Research Action asbl Resilienzförderung bei Kindern und Jugendlichen Referentin Annegret Fink12h
demande no.2018_07_ANB_58/2Research Action asbl Kinder und Jugendliche in kritischen Familiensituationen Annegret Fink
demande no.2018_07_ANB_60Fondation Pro Familia Den Selbstwert von Kindern stärken Referenten: Maryse Scheller (Dipl.Psy.), Marc Dammé (Dipl. Psy) Workshop Journée de la Santé mentale 3h
demande no.2018_07_ANB_61Horizon asbl, Initiation au travail sur Airtamp, Formateur Emmanuel Pierret 18h