En détail

Le cadre de référence national décrit les objectifs généraux et les principes pédagogiques fondamentaux que les services d’éducation non formelle doivent mettre en œuvre pour offrir aux enfants et aux jeunes une prise en charge de qualité et les soutenir au mieux dans leur développement.

 

Le cadre de référence se décline en sept champs d’action. Il garantit que chaque enfant ou jeune confié à un service d’éducation non formelle se voit proposer des opportunités d’expérience et d’apprentissage dans l’ensemble de ces champs.

 

Pendant la formation seront expliqués les priorités et le développement prévu du cadre de référence. Des groupes de travail et des moments de réflexion serviront à approfondir les différentes parties du cadre de référence :  un temps de la formation est réservé à l’échange sur la mise en œuvre concrète et sur les problèmes de réalisation éventuels. Les participants sont priés d’apporter dans la mesure du possible des dépliants et des photos du service d’éducation et d’accueil.

 

→ La formation s’adresse au personnel éducatif des SEA.

 

Pour vous inscrire, téléchargez le formulaire d'inscription ci-dessous et suivez les instructions y contenues :

 

thumbnail of Inscription_Formation CRN_SEA Petite Enfance

 

Formulaire d’inscription en format Word disponible ICI.