En détail

Description de la formation :

Nous allons analyser les règles qui permettent aux adultes et aux enfants de développer leurs compétences émotionnelles (l’empathie, l’écoute, l’attention à soi et aux autres). L’objectif est de changer notre regard sur l’enfant, quand il exprime une émotion, afin de déterminer notre approche éducative. Il est tout aussi important de faire le choix de rester en relation avec l’enfant quelle que soit la tempête émotionnelle qu’il traverse, afin de lui permettre de s’individualiser et de développer son pouvoir personnel en tissant des liens sûrs et fiables. La finalité est d’assurer une meilleure harmonie dans la structure et de prendre davantage de plaisir dans son travail.

Objectifs et compétences à acquérir :

  • Un savoir être et faire pour accueillir les émotions, réagir avec pertinence, douceur et efficacité face aux réactions émotionnelles des enfants.
  • Enseigner aux enfants des techniques de régulation d’émotion.
  • Analyse des problèmes rencontrés.
  • Faire la différence entre décharge de stress et expression des émotions.

 

Jacquemet Isabelle

Thérapeute familiale

Inscription