Accueil > Agenda

Agenda

Cet agenda contient les formations continues qui s’adressent au personnel de l’éducation non formelle. En raison des mesures sanitaires dans le cadre du Covid-19, il peut y avoir des changements. Certaines formations sont annulées, reprogrammées ou sont proposées sous forme de webinaire. Pour vous informer sur d’éventuels changements veuillez prendre contact avec l’organisateur de la formation.

All
Formations
Événements
Conférences

Base légale

Article 36 / Loi modifiée du 4 juillet 2008 sur la jeunesse. Le personnel d’encadrement des services d’éducation et d’accueil pour enfants et des services pour jeunes engagé à plein temps doit participer à au moins 32 heures de formation continue sur une période de deux ans. Le nombre d’heures de formation continue suivies pendant une année doit être au moins huit heures. Pour le personnel employé à temps partiel, le nombre d’heures de formation continue est à adapter proportionnellement. Une commission de formation, instaurée par la loi modifiée du 4 juillet sur la jeunesse, est chargée d’assurer la coordination de l’offre de formation continue et de valider les programmes de formation continue.

lire plus
16-09-2021

Umgang mit Verhaltensauffälligkeiten und psychischen Störungen in Einrichtungen der...

UFEP

16-09-2021

Supervision thématique – Impatience, insécurité, impuissance face à l’enfant: les...

Focus

16-09-2021

Comprendre le stress chez les adolescents

snj

16-09-2021

Le rapport d’activité: un outil d’observation et de documentation

Focus

17-09-2021

HACCP fir Kichenpersonal – LU

FEDAS

17-09-2021

Modul der Grundausbildung für Pflegefamilien: Das fremdplazierte Kind

Focus

17-09-2021

Comment les émotions peuvent-elles devenir des alliées de l’enfant?

EmoSkills

17-09-2021

Ruhe und Schlafen

Focus

17-09-2021

Les fondamentaux de l’approche piklérienne

Focus

18-09-2021

Communiquer avec les « tout-petit » et les familles

Focus

18-09-2021

Accompagner les comportements difficiles de l’enfant de 0 à 7 ans

Focus

18-09-2021

Les théories de l’attachement

Focus

complet
20-09-2021

Sozial-emotionale Beeinträchtigungen bei Kindern, Jugendlichen und jungen Erwachsenen – neue...

Focus

20-09-2021

Confiance en soi, gestion du stress et bien-être au quotidien

EmoSkills

20-09-2021

Développer la méditation de pleine conscience avec les enfants

EmoSkills

20-09-2021

Projet d’action Das freie Spiel bei Krippenkindern im Alter von 0-2 Jahren

Focus

20-09-2021

Sujet « avancé » sur l’autisme : Autisme et alimentation

Fondation Autisme

21-09-2021

Sensibilisation au burn-out parental

EmoSkills

21-09-2021

Projet Action: L’éducation … miroir de mon enfance

Focus

21-09-2021

Projet Action: L’éducation … miroir de mon enfance

Focus

complet
22-09-2021

Devenir Référent Pédagogique « Inclusion » -> Vous pouvez vous inscrire par mail à...

UFEP

22-09-2021

Formation initiale en Information Jeunesse

Agence nationale IJ

complet
22-09-2021

Klanggeschichten – kennen lernen, ausprobieren und gestalten

FEDAS

22-09-2021

Projet Action: L’éducation … miroir de mon enfance

Focus

22-09-2021

Désamorcer les conflits – Communiquer avec les Adolescents et ses collègues.

snj

23-09-2021

Spannung über dem Waldboden

Focus

complet
23-09-2021

Lumbricus – König der Unterwelt. Waldboden als Lern- und Erlebnisraum

FEDAS

23-09-2021

Comment aider l'enfant à utiliser ses compétences pour gérer et résoudre les problèmes...

FEDAS

23-09-2021

Der Werkzeugkoffer

UFEP

23-09-2021

Histoires de cigognes: parler de sexualité aux enfants

Focus

23-09-2021

Dialogische Zusammenarbeit mit Eltern

Focus

23-09-2021

Partizipation und Rechte

Focus

annulé
24-09-2021

Train the trainer in der Offenen Jugendarbeit

snj

25-09-2021

Concevoir et animer un jeu

Focus

25-09-2021

L’expérience du théâtre proposée aux familles d’accueil pour gagner en liberté et...

Focus

25-09-2021

Apprendre à gérer son stress

Focus

25-09-2021

Chèque-Service-Accueil

Focus

25-09-2021

Administration de médicaments d’urgence à des enfants atteints d’une maladie chronique...

Focus

25-09-2021

Ermutigungstraining für Pflegeeltern: Mehr Mut und Leichtigkeit im Umgang mit Pflegekindern

Focus

25-09-2021

Rund um den Stock

Centre SNJ Hollenfels

25-09-2021

Alimentation saine

Focus

25-09-2021

Le développement du langage oral et le plurilinguisme

Focus

25-09-2021

Kinder durch die Welt der Medien verantwortungsbewusst begleiten. Für erzieherisches Personal...

FEDAS

27-09-2021

Fachkraft Traumapädagogik mit Kindern und Jugendlichen

Research & Action a.s.b.l.

complet
27-09-2021

Devenir Référent Pédagogique « Inclusion » -> Vous pouvez vous inscrire par mail à...

UFEP

27-09-2021

TRIO parents-enfants-professionnels

EmoSkills

complet
27-09-2021

Inklusion und Partizipation in Kindertageseinrichtungen

FEDAS

27-09-2021

Digitale Bildungsprojekte: Videoaustausch unter Jugendlichen aus Luxembourg und dem globalen Süden

snj

27-09-2021

Le trouble du spectre autistique – des concepts théoriques à la pratique

Fondation Autisme

28-09-2021

Supervision thématique – Impatience, insécurité, impuissance face à l’enfant: les...

Focus

28-09-2021

Les addictions, c’est quoi exactement? Une sensibilisation à la question des dépendances

Focus

28-09-2021

Supervision thématique – Impatience, insécurité, impuissance face à l’enfant: les...

Focus

28-09-2021

Löwe, Kaninchen oder Dompteur ?

Focus

28-09-2021

Introduction à la méditation avec les enfants

EmoSkills

28-09-2021

Les jouets, les livres,les comptines et les chants comme vecteur de communication et de langage

Focus

28-09-2021

Formation sur le guide « Let’s Talk about Sex », un outil à destination des professionnel.le.s...

Cesas

28-09-2021

Formation sur le guide « Let’s Talk about Sex », un outil à destination des professionnel.le.s...

Cesas

28-09-2021

Formation sur le guide « Let’s Talk about Sex », un outil à destination des professionnel.le.s...

Cesas

28-09-2021

Formation sur le guide « Let’s Talk about Sex », un outil à destination des professionnel.le.s...

Cesas

28-09-2021

Formation sur le guide « Let’s Talk about Sex », un outil à destination des professionnel.le.s...

Cesas

complet
28-09-2021

Musik baut Brücken – Kreative Musikwerkstatt. Gefilzte Klangeier

FEDAS

29-09-2021

Vom richtigen Reden und richtigen Handeln – wie wir in Teams kommunizieren und kooperieren...

Focus

29-09-2021

Masterclass pour débutants et nouveaux arrivants dans le secteur « Aide à l’enfance et à...

UFEP

complet
29-09-2021

Devenir Référent Pédagogique « Inclusion » -> Vous pouvez vous inscrire par mail à...

UFEP

complet
29-09-2021

Inklusiv arbeiten in Crèche und Maison Relais – Die Gestaltung der Lernumgebung

FEDAS

29-09-2021

KINDERYOGA : Raus aus dem Kopf, rein in den Körper! – YOGA pour enfants : Présence ludique...

Tammy Reichling

30-09-2021

Mit Persönlichkeit führen

UFEP

30-09-2021

Dem Glück auf der Spur – Resilienz fördern und sozial-emotionale Kompetenz stärken

Focus

30-09-2021

STEP – Die Weiterbildung für Erzieher/innen

FEDAS

complet
30-09-2021

TikTok, Instagram & Co. – Was machen Kinder und Jugendliche eigentlich derzeit online?

snj

30-09-2021

Le rapport d’activité: un outil d’observation et de documentation

Focus

complet
30-09-2021

Masterclass – Management SEA

FEDAS

30-09-2021

Vertiefung: Neue Autorität Modul 2

Focus

30-09-2021

L’attachement, une théorie fondamentale pour comprendre les liens affectifs entre deux personnes

EmoSkills

complet
30-09-2021

La gestion de conflits

Focus

30-09-2021

Souffrance et démotivation scolaire chez le jeune

Atout Ressources

01-10-2021

Plurilinguisme, multiculturalisme et langue maternelle

Focus

01-10-2021

Gewaltfreie Kommunikation

Focus

01-10-2021

Professionnelles Konfliktmanagement – Gemeinsam – im Team – bewusst

Focus

complet
01-10-2021

Le développement du langage oral

FEDAS

annulé
01-10-2021

Verstehen, aber nicht einverstanden sein Ausbildung für Erzieher im konfrontativen Stil (KonSt®)

snj

01-10-2021

Einführung in die Erlebnispädagogik anhand von Kooperationsaufgaben

FEDAS

02-10-2021

Konflikte bewältigen mit Kleinkindern

Focus

02-10-2021

Süß und lecker ohne Zucker – ein süßes Kinderleben ohne industriellen Zucker

Focus

02-10-2021

Professionnels + parents = partenaires : implication des parents et soutien à la parentalité dans...

Focus

02-10-2021

Wieso tust du das? – Auffälliges Verhalten bei Kindern verstehen

Focus

complet
02-10-2021

Storytelling – Mythen & Geschichten rund um die Tier- und Pflanzwelt

Centre SNJ Hollenfels

02-10-2021

Les émotions du professionnel

Focus

02-10-2021

Poser une autorité juste, ferme et bienveillante

EmoSkills

02-10-2021

Les démarches administratives

Focus

02-10-2021

Sexuelle Übergriffe : erkennen, vorbeugen, intervenieren

Focus

02-10-2021

Le trouble du spectre autistique – Notions de base (FRA)

Fondation Autisme

02-10-2021

Mehrsprachigkeit im pädagogischen Handlungsfeld

Focus

02-10-2021

Wer schreit hat schon verloren. Wertschätzende Kommunikation im Konflikt

Focus

02-10-2021

Le JEU comme outil pédagogique

Focus

04-10-2021

Methodenkoffer: Teamsitzungen & Elternarbeit erfolgreich planen und souverän gestalten

Research & Action a.s.b.l.

04-10-2021

Selbsterfahrung im sozialen Kontext: was Kinder und Jugendliche in uns auslösen und was das über...

Focus

complet
04-10-2021

La réunion, acte de communication professionnelle et management

Focus

04-10-2021

Alltagsdokumentation im Team

Focus

04-10-2021

Concilier la vie professionnelle et la vie privée – Est-ce que c’est possible ?

UFEP

04-10-2021

Quelles alternatives aux punitions?

EmoSkills

complet
04-10-2021

Le partenariat avec les parents

FEDAS

complet
04-10-2021

Pippi und die Villa Kunterbunt. Die Haltung der ErzieherIn im Alltag und insbesondere in Hinsicht...

FEDAS

04-10-2021

Le nez de Pinocchio se ralonge – celui des enfants non

Focus

05-10-2021

Berichte für gerichtliche Verfahren verfassen

Focus

05-10-2021

« Projet Individuel » der Kinder: Eine inklusive Methode

UFEP

complet
05-10-2021

Soziale Kompetenz im Alltag fördern – mit Wurzeln, Flügeln, Spiel und Freude

FEDAS

06-10-2021

Ich und die Anderen – Einführung in das Anteilemodell

Focus

06-10-2021

Zeichensprache – können wir schon miteinander sprechen

Focus

06-10-2021

Der « heiße Draht » – Professionelle Kommunikation am Telefon ; der erste Eindruck...

Research & Action a.s.b.l.

06-10-2021

Céramique simple et effective pour tous

Focus

06-10-2021

Schatzsuche statt Fehlersuche. – Der ressourcenorientierte Blick auf `s Kind.

FEDAS

07-10-2021

Améliorer sa communication

Focus

07-10-2021

SOP – Sicherheitsorientierte Praxis in der Kinder- und Familienhilfe

UFEP

07-10-2021

Umgang mit schwierigen Gesprächspartnern – Schwierige Gespräche erfolgreich führen

Research & Action a.s.b.l.

07-10-2021

La lutte contre les Discours de Haine : parlons-en !

snj

08-10-2021

Les fondamentaux de la conduite de réunion efficace – initiation

Focus

08-10-2021

Motricité libre et activité autonome du jeune enfant

Focus

08-10-2021

Module de la formation de base pour familles d’accueil: Théorie de l’attachement

Focus

08-10-2021

« Konflikte erleben » – Gewaltprävention mithilfe erlebnispädagogischer Methoden

Focus

09-10-2021

Wildtiere im Herbst

Centre SNJ Hollenfels

09-10-2021

Handwerken in der Welt von Kinder

Focus

09-10-2021

Temps du repas, temps de plaisir

Focus

complet
09-10-2021

„Es war einmal…“ Geschichten–erleben, erzählen, erfinden-

FEDAS

11-10-2021

Fachkraft Naturpädagogik: Natur erleben, verstehen und vermitteln

Research & Action a.s.b.l.

complet
11-10-2021

Den Streitteppich ausrollen. Kinder können Konflikte klären – Mediation und soziale...

FEDAS

complet
11-10-2021

Ecoute et Accueil des Emotions

snj

11-10-2021

Mit Musik geht alles besser !

UFEP

11-10-2021

La communication bienveillante parmi les professionnels

EmoSkills

11-10-2021

Erste Hilfe am Säugling und am Kleinkind – richtig reagieren bei Kindernotfällen

FEDAS

complet
11-10-2021

Masterclass – Management SEA

FEDAS

12-10-2021

Naturerfahrung- Erlebnispädagogik: Spielerisch die Natur erleben

UFEP

12-10-2021

Integrative und inklusive Angebote durch Rhythmik und Musik

UFEP

12-10-2021

Accueil et communication avec des personnes en situation de handicap

Focus

12-10-2021

Formation sur le guide « Let’s Talk about Sex », un outil à destination des professionnel.le.s...

Cesas

12-10-2021

Formation sur le guide « Let’s Talk about Sex », un outil à destination des professionnel.le.s...

Cesas

12-10-2021

Formation sur le guide « Let’s Talk about Sex », un outil à destination des professionnel.le.s...

Cesas

12-10-2021

Formation sur le guide « Let’s Talk about Sex », un outil à destination des professionnel.le.s...

Cesas

12-10-2021

Formation sur le guide « Let’s Talk about Sex », un outil à destination des professionnel.le.s...

Cesas

13-10-2021

Elternpartnerschaft. Kompetent und professionell kooperieren zum Wohl des Kindes

Focus

13-10-2021

Mit Kindern nachhaltig den Garten gestalten

Focus

13-10-2021

Tri tra trullala, der Taspar, der ist wieder da … Die Sprachentwicklung und Störungen der...

UFEP

13-10-2021

La lecture paratgée enrichie: raconter des histoires pour développer le langage et soutenir...

Focus

13-10-2021

La diversité sexuelle et de genre au quotidien dans le travail avec des adolescents

snj

14-10-2021

Sozio-emotionale Fähigkeiten und Bedürfnisse bei Menschen mit intellektueller Beeinträchtigung

UFEP

14-10-2021

Comprendre le développement psychomoteur de l’enfant APRÈS la marche

EmoSkills

complet
15-10-2021

Die Welt klingt. Gemeinsam singen und musizieren.

FEDAS

14-10-2021

HACCP – nettoyage

FEDAS

14-10-2021

„A Lass“ – Partizipativ schaffen

Zentrum fir politesch Bildung

15-10-2021

Mobile Medien und Inklusion

Focus

15-10-2021

Respiration calmante et énergisante pour améliorer le bien-être pour les familles d’accueil

Focus

15-10-2021

Die Welt klingt. Gemeinsam singen und musizieren.

FEDAS

15-10-2021

Wo bleibe ich ? – Stärkung der Selbstfürsorge durch Achtsamkeit

UFEP

15-10-2021

HACCP – pour le personnel de cuisine en francais

FEDAS

16-10-2021

L’agressivité chez les enfants

Focus

16-10-2021

Concevoir et animer un jeu

Focus

16-10-2021

Les mots du corps de l’enfant

Focus

16-10-2021

Vögel im Winter

Centre SNJ Hollenfels

16-10-2021

Le développement de l’enfant

Focus

16-10-2021

Autorité et limites dans l’éducation de l’enfant

Focus

16-10-2021

Gérer les conflits avec les petits enfants

Focus

complet
18-10-2021

La résilience : Stimuler les forces de l’enfant

FEDAS

complet
18-10-2021

„Mit Eltern im Gespräch“ – ein Seminar für erfahrene Fachkräfte

FEDAS

18-10-2021

Raus in die Natur – auch mit den Kleinsten. Naturpädagogik für Kinder von 1 1/2 bis 4 Jahren

Focus

18-10-2021

Gesprächsführung mit Kindern und Jugendlichen

UFEP

18-10-2021

Causes, impacts et gestion du stress chez l’enfant

EmoSkills

18-10-2021

Einführung in die Intergeschlechtlichkeit

Focus

18-10-2021

Les espaces de parole régulés

snj

19-10-2021

Cannabiskoffer 2.0 – Methoden für die präventive Praxis

snj

19-10-2021

Éviter l’épuisement dans la relation d’aide

Atout Ressources

19-10-2021

Kommt wir gehen auf die Gemeinde! Wie Kinder und Politiker*innen sich austauschen können

Focus

complet
19-10-2021

La Lecture Partagée Enrichie : raconter des histoires pour développer le langage et soutenir...

FEDAS

20-10-2021

Nachts sind alle Katzen grau

Focus

20-10-2021

Fachkraft Naturpädagogik für Kinder bis 12 Jahre – Natur erleben, verstehen und vermitteln

Research & Action a.s.b.l.

21-10-2021

Aider l’enfant à construire son estime de soi

EmoSkills

21-10-2021

#checkyourfacts: von alternativen Fakten bis zu Verschwörungstheorien im Internet

snj

21-10-2021

La gestion de conflits

Focus

21-10-2021

Histoires de cigognes: parler de sexualité aux enfants

Focus

21-10-2021

Journée Outdoor Jeunesse

SNJ Journée Outdoor

complet
21-10-2021

La phase d'adaptation: quand l’accueil des parents sereins et confiants fait des enfants...

FEDAS

complet
22-10-2021

Kannerrechter

FEDAS

22-10-2021

Les comportements difficiles dans l’Autisme – Ça vient d’où et comment réagir ?

UFEP

22-10-2021

Activités libres, dirigées, proposées, accompagnées… Que proposer aux enfants entre 18 mois et...

Focus

complet
22-10-2021

Eddi soen – Wie gehen Kinder mit Trauer und Abschied um ?

FEDAS

23-10-2021

Le mensonge chez l’enfant

Focus

23-10-2021

Urgences pédiatriques

Focus

complet
23-10-2021

Kleine Snacks, grosser Spaass!

Centre SNJ Hollenfels

23-10-2021

Le trouble du spectre autistique – Notions de base (LUX)

Fondation Autisme

23-10-2021

Le monde des matériaux extraordinaires

Focus

23-10-2021

Administrative Abläufe

Focus

25-10-2021

Mindfulness – Neue Wege in der Begleitung von Menschen mit Beeinträchtigung – Teil I

UFEP

25-10-2021

Pratiques ludiques et pédagogiques pour davantage de complicité

EmoSkills

25-10-2021

„Mutig sein tut gut!“ Mit Kindern Selbstsicherheit und Selbstbehauptung trainieren

FEDAS

25-10-2021

Sujet « avancé » sur l’autisme : « Est-ce que tu me comprends? » – Comment...

Fondation Autisme

26-10-2021

Systemisches Teambuilding. Vom Albtraum zum Dreamteam!?

Focus

26-10-2021

Formation sur le guide « Let’s Talk about Sex », un outil à destination des professionnel.le.s...

Cesas

26-10-2021

Formation sur le guide « Let’s Talk about Sex », un outil à destination des professionnel.le.s...

Cesas

26-10-2021

Formation sur le guide « Let’s Talk about Sex », un outil à destination des professionnel.le.s...

Cesas

26-10-2021

Formation sur le guide « Let’s Talk about Sex », un outil à destination des professionnel.le.s...

Cesas

26-10-2021

Formation sur le guide « Let’s Talk about Sex », un outil à destination des professionnel.le.s...

Cesas

complet
26-10-2021

La cohésion d’équipe

Focus

26-10-2021

Plurilinguisme, multiculturalisme et langue maternelle

Focus

26-10-2021

Planung und Verwaltung des Jahresbudgets – SEA conventionnée

FEDAS

26-10-2021

Ich – und die anderen – Bildungsprozesse in der Kindergruppe

FEDAS

26-10-2021

La pleine conscience dans la relation à l’autre

Atout Ressources

27-10-2021

Masterclass pour débutants et nouveaux arrivants dans le secteur « Aide à l’enfance et à...

UFEP

27-10-2021

Traumapädagogik mit Kindern und Jugendlichen: Grundlagen, Konzepte und traumasensible Arbeit

Research & Action a.s.b.l.

27-10-2021

Journée Outdoor Crèches

SNJ Journée Outdoor

28-10-2021

Politik und ich ?! Was Erzieher*innen mit politischer Bildung zu tun haben

Focus

29-10-2021

Porte le Bébé

FEDAS

29-10-2021

Animer des formations et/ou des réunions de manière captivante

UFEP

30-10-2021

Ab in den Wald! Ein Rucksack voll…

Centre SNJ Hollenfels

03-11-2021

L’attachement, une théorie fondamentale pour comprendre les liens affectifs entre deux personnes

EmoSkills

03-11-2021

Teams im Wandel – Herausforderungen begegnen, Potentiale nutzen

Focus

04-11-2021

Musizieren ohne Noten

Musek Box

08-11-2021

Grundlagen der Arbeit mit HochRisikoKlientel Systemsprenger in Schule und Jugendhilfe

Focus

08-11-2021

Alles geregelt – alles klar?

FEDAS

08-11-2021

Der nationale Rahmenplan zur non-formalen Bildung

snj

09-11-2021

Comment les émotions peuvent-elles devenir des alliées de l’enfant?

EmoSkills

complet
09-11-2021

Modul A – 2. Grupp

snj

09-11-2021

Les addictions, c’est quoi exactement? Une sensibilisation à la question des dépendances

Focus

complet
10-11-2021

Kreative Kinder – Fantasie ohne Grenzen jenseits von Basteln und Schablone

FEDAS

10-11-2021

Erlebnispädagogische Einheiten planen, leiten und reflektieren

FEDAS

complet
11-11-2021

Sexualität in der SEA Sexualpädagogik in der Arbeit mit Kindern im C 2 – C 4

FEDAS

12-11-2021

Construire avec enfants? 100 façons!

Focus

12-11-2021

Module de la formation de base pour familles d’accueil: L’enfant et la famille...

Focus

complet
12-11-2021

Mehrsprachigkeit im Blick – Ein Reflexionstag

FEDAS

13-11-2021

Savoir gérer ses émotions dans le travail avec les enfants

Focus

13-11-2021

Alles geregelt – alles klar? Positionierung und Haltung zum Thema Regeln und Konsequenzen

Focus

13-11-2021

Die Entwicklung des Kindes

Focus

13-11-2021

Alimentation – bien-être pour tous

Focus

13-11-2021

Les théories de l’attachement

Focus

15-11-2021

« Leaning loops » – oder « Wie komme ich gesund durch die Covid-Krise? »

Focus

15-11-2021

Menschen mir intellektuellen Beeinträchtigungen im Alter: Körperliche und psychische...

UFEP

15-11-2021

TRIO parents-enfants-professionnels

EmoSkills

15-11-2021

L’impôt sur le revenu

Focus

15-11-2021

Strengthen young people to solve their conflicts without violence – Peer mediation as an...

SNJ - Anefore

complet
15-11-2021

Cool und relax wie ein kleiner Buddha!

FEDAS

16-11-2021

Manager autrement les collaborateurs « difficiles »

UFEP

16-11-2021

Wahlspill Eng Hëllef beim Thema Wahlen an der Jugendaarbecht

snj

complet
17-11-2021

Herausforderndem Verhalten von Kindern professionell begegnen

FEDAS

17-11-2021

Vertiefung II: Prävention im Kindesalter zur Abschwächung oder Vermeidung zugespitzter...

Focus

17-11-2021

Umgang mit schwierigen angehörigen: Der Mensch mit intelektueller Beeinträchtigung und sein...

UFEP

18-11-2021

Was sage ich wenn ein Kind rassistische, homophobe, muslim- oder judenfeindliche Aussagen macht?

Focus

18-11-2021

Causes, impacts et gestion du stress chez l’enfant

EmoSkills

18-11-2021

Améliorer sa communication

Focus

complet
18-11-2021

Prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres

FEDAS

19-11-2021

Les fondamentaux de l’approche piklérienne

Focus

19-11-2021

Pikler®Kleinkindpädagogik – Grundkurs – Berufsbegleitende Weiterbildung

Focus

complet
19-11-2021

La créativité centrée sur l’enfant

FEDAS

19-11-2021

Pikler®Kleinkindpädagogik – Grundkurs – Berufsbegleitende Weiterbildung

Focus

19-11-2021

Stimmig – Gespräche mit Bildungspartnern kompetent führen

Focus

complet
19-11-2021

Entwicklungsgespräche mit Eltern führen– ein gewinnbringender Dialog

FEDAS

20-11-2021

Erkenne dich selbst! Empathiebildung bei Kindern

Focus

20-11-2021

Comprendre les troubles du comportement chez l’enfant

Focus

20-11-2021

Apprendre à gérer son stress

Focus

20-11-2021

Alimentation saine – mythes et réalité

Focus

complet
20-11-2021

Emotionen und Stressbewältigung

FEDAS

complet
23-11-2021

Wo kommt das Wasser her? Experimente mit Biologie , Physik und Chemie- Lernwerkstätten als eine...

FEDAS

23-11-2021

Mieux gérer ses émotions au travail

Atout Ressources

complet
23-11-2021

Wir singen mit den Händen. Lautsprach-unterstützende Gebärden (LUG) kinderleicht einführen mit...

FEDAS

24-11-2021

Masterclass pour débutants et nouveaux arrivants dans le secteur « Aide à l’enfance et à...

UFEP

25-11-2021

Aus Bild und Text wird Stimme und Klang: Die Hörspielwerkstatt

Focus

complet
25-11-2021

Vom Tüfteln und Experimentieren – Lernwerkstätten als eine naturwissenschaftliche ...

FEDAS

26-11-2021

Der digitale Forscher-Tag – Digitale Medien und Naturwissenschaft

Focus

26-11-2021

Comprendre les comportements difficiles des enfants et s’outiller pour y faire face

UFEP

complet
26-11-2021

Stress und Stressbewältigung – oder: mit der Ressourcenbrille durch das Leben gehen!

FEDAS

27-11-2021

Les émotions du professionnel

Focus

27-11-2021

Aus Material wird Klang – Musikinstrumente bauen

Focus

27-11-2021

Accompagner les comportements difficiles de l’enfant de 0 à 7 ans

Focus

27-11-2021

Kerzen, Balsam und Bodybutter – Mit Kindern Kerzen und Naturkosmetik aus Bienenwachs...

Focus

29-11-2021

Introduction à la méditation avec les enfants

EmoSkills

29-11-2021

3e conférence internationale de pédagogie du traumatisme

SOS Kannerduerf Lëtzebuerg

29-11-2021

Histoires de cigognes: parler de sexualité aux enfants

Focus

29-11-2021

Se reconstruire et rebondir après des périodes difficiles

EmoSkills

30-11-2021

Das Atelier aus dem Koffer

Focus

complet
02-12-2021

La cohésion d’équipe

Focus

03-12-2021

Spiele ohne Material – auch so geht nachhaltiges Handeln

FEDAS

03-12-2021

Motricité libre et activité autonome du jeune enfant

Focus

04-12-2021

Ernährung und nachhaltige Entwicklung

Focus

04-12-2021

L’accompagnement parental

Focus

04-12-2021

Education positive

Focus

04-12-2021

Hoppla was passiert denn da? – Lesen lebendig und mit allen Sinnen gestalten

Focus

04-12-2021

Verbessertes Kommunikationsverhalten in pädagogischen Einrichtungen

FEDAS

complet
06-12-2021

Musik baut Brücken – Kreative Musikwerkstatt. Schrapphölzer & Kokosnuss-Rasseln

FEDAS

complet
07-12-2021

La langue maternelle au cœur de la multiculturalité

FEDAS

07-12-2021

Premiers secours en santé mentale YOUTH

snj

07-12-2021

Ressourcen – erkennen und verstehen

Focus

complet
07-12-2021

Ruhe und Gelassenheit im pädagogischen Alltag

FEDAS

08-12-2021

Le trouble du spectre autistique : le syndrome d’Asperger (LUX)

Fondation Autisme

08-12-2021

« Leaning loops » – oder « Wie komme ich gesund durch die Covid-Krise? »

Focus

09-12-2021

TikTok, Instagram & Co. – Was machen Kinder und Jugendliche eigentlich derzeit online?

snj

09-12-2021

Le nez de Pinocchio se ralonge – celui des enfants non

Focus

complet
10-12-2021

Was hat mein Kind denn heute gemacht? Mit Eltern in regelmäßigem Dialog.

FEDAS

10-12-2021

Modul der Grundausbildung für Pflegefamilien: Das Kind und seine Pflegefamilie

Focus

10-12-2021

Activités libres, dirigées, proposées, accompagnées… Que proposer aux enfants entre 18 mois et...

Focus

complet
10-12-2021

Cris, pleurs et colères des jeunes enfants

FEDAS

11-12-2021

L’agressivité chez les enfants

Focus

13-12-2021

HACCP – nettoyage

FEDAS

15-12-2021

Comment aborder la délicate question des responsabilités des parents dans les souffrances de leurs...

UFEP

15-12-2021

La gestion de stress

Focus

complet
15-12-2021

Mit Kindern Werte erleben und entwickeln

FEDAS

17-12-2021

HACCP – pour le personnel de cuisine en francais

FEDAS

28-01-2022

Gelingende Elterngespräche

FEDAS

Afficher plus