Accueil > Agenda

Agenda

Tout
Formations
Conférences

Base légale

Article 36 / Loi modifiée du 4 juillet 2008 sur la jeunesse. Le personnel d’encadrement des services d’éducation et d’accueil pour enfants et des services pour jeunes engagé à plein temps doit participer à au moins 32 heures de formation continue sur une période de deux ans. Le nombre d’heures de formation continue suivies pendant une année doit être au moins huit heures. Pour le personnel employé à temps partiel, le nombre d’heures de formation continue est à adapter proportionnellement. Une commission de formation, instaurée par la loi modifiée du 4 juillet sur la jeunesse, est chargée d’assurer la coordination de l’offre de formation continue et de valider les programmes de formation continue.

lire plus
complet
28-05-2018

Kinder stark machen. Spiele und Übungen zur Förderung von persönlicher und sozialer Kompetenz.

FEDAS

complet
28-05-2018

Internet & Kommunikation

UFEP

28-05-2018

Le Clown relationnel : accompagner des personnes psychiquement dépendantes

UFEP

28-05-2018

Jeux créatifs pour mieux vivre ensemble: rythmes, gestes et voix au service de la démocratie pour...

Invict sarl

29-05-2018

Mit Leichtigkeit zum Ziel. Einführung in lösungsorientierte Gesprächsführung

SNJ

29-05-2018

Du stress … à l’épuisement professionnel. Comment se protéger du burn-out ?

UFEP

29-05-2018

Umgang mit Menschen mit psychischen Krankheiten

UFEP

complet
29-05-2018

Yoga und Entspannungstechniken für Kinder (4-12 Jahre)

UFEP

complet
30-05-2018

Masterclass pour débutants et nouveaux arrivants dans le secteur « Aide à...

UFEP

30-05-2018

Le développement du langage et moteur de l’enfant

Invict sarl

31-05-2018

Dag vun der politescher Bildung – Demokratie léieren a liewen zu Lëtzebuerg

31-05-2018

Qualitätssicherung und Weiterentwicklung – Evaluation der pädagogischen Arbeit in der...

FEDAS

31-05-2018

Learning to Fly: Mit faszinierenden Projekten fotografieren lernen

SNJ

31-05-2018

Qualitätssicherung und Weiterentwicklung – Evaluation der pädagogischen Arbeit in der...

FEDAS

31-05-2018

Qualitätssicherung und Weiterentwicklung – Evaluation der pädagogischen Arbeit in der...

FEDAS

31-05-2018

Qualitätssicherung und Weiterentwicklung – Evaluation der pädagogischen Arbeit in der...

31-05-2018

Qualitätssicherung und Weiterentwicklung – Evaluation der pädagogischen Arbeit in der...

FEDAS

31-05-2018

Qualitätssicherung und Weiterentwicklung – Evaluation der pädagogischen Arbeit in der...

FEDAS

31-05-2018

Qualitätssicherung und Weiterentwicklung – Evaluation der pädagogischen Arbeit in der...

FEDAS

31-05-2018

Musique: chant, écoute instrumentale, rythme et manipulation d’instruments et création...

complet
01-06-2018

FC 18147 Accueillir un enfant différent

FEDAS

complet
01-06-2018

Tri tra trullala der Taspar, der ist wieder da…

FEDAS

01-06-2018

Gestion de projet et communication: les outils et bonnes pratiques d’un projet réussi

UFEP

complet
01-06-2018

Formation du référent pédagogique Inclusion – session 2018-2

UFEP

01-06-2018

Le matériel de vie pratique

complet
02-06-2018

„3D », das plastische Gestalten und Modellieren mit Tonerde

FEDAS

complet
04-06-2018

FC 18128 Dyskalkulie? Damit habe ich nicht gerechnet

FEDAS

04-06-2018

Mit Persönlichkeit führen

UFEP

04-06-2018

Relaxation par le jeu : Utiliser la relaxation comme média éducatif, auprès d’enfants de 3 à...

UFEP

04-06-2018

Accompagner le jeune enfant entre 4 et 12 ans dans des émotions et la construction de sa sexualité

Invict sarl

complet
05-06-2018

Übergänge wahrnehmen, verstehen und begleiten

FEDAS

annulé
05-06-2018

Mon identité, notre identité – comment vivre la diversité en promouvant l'intégration...

SNJ

05-06-2018

Alterungsprozesse verlangsamen mit Hilfe einer altersgerechten Ernährung

UFEP

complet
06-06-2018

In der Natur kann man mit allem rechnen –Zahlen, Muster und Raum mit Kindern erleben

FEDAS

06-06-2018

Des enfants plus actifs – 4-12 ans

06-06-2018

Des enfants plus actifs – 4-12 ans

06-06-2018

Des enfants plus actifs – 4-12 ans

06-06-2018

Des enfants plus actifs – 4-12 ans

06-06-2018

Des enfants entre 4 et 12 ans plus actifs

Invict sarl

complet
07-06-2018

Ecouter et comprendre les émotions de l’enfant pour l’aider à grandir

FEDAS

07-06-2018

FC18125 Projektarbeit à la Reggio Projektstrukturen und Dokumentationen nach der Reggio-Pädagogik

FEDAS

complet
07-06-2018

Empathisch und respektvoll kommunizieren in sozialen Einrichtungen – Eine Jahresausbildung zum...

UFEP

07-06-2018

Leicht lesbar schreiben

UFEP

complet
09-06-2018

Natur erleben mit allen Sinnen

FEDAS

11-06-2018

Fachkraft Naturpädagogik – Natur erleben, verstehen und vermitteln

Research & Action a.s.b.l.

complet
11-06-2018

„Projet individuel“ der Kinder : Beobachtung und Dokumentation als entscheidende Elemente...

UFEP

12-06-2018

Décoder les attitudes des autres et réagir avec empathie

SNJ

complet
12-06-2018

„Konzeption fertig! Und nun geht’s (konzeptionell) weiter!“

FEDAS

13-06-2018

Des enfants plus actifs – 4-12 ans

complet
13-06-2018

Arbeiten mit Portfolio

FEDAS

complet
14-06-2018

« Ein Grashalm wächst nicht schneller, wenn man daran zieht » –...

UFEP

14-06-2018

Sprachentwicklung und Bildung alltagsintegriert und kultursensibel gestalten

Research & Action a.s.b.l.

14-06-2018

Santé et Hygiène. Développement de la perception positive du corps

complet
15-06-2018

Massage bébé

UFEP

18-06-2018

Droit du travail 1 – Le contrat de travail

UFEP

18-06-2018

La gestion des émotions chez l’enfant de 1 à 10 ans

Invict sarl

complet
19-06-2018

Les jouets, les livres, les comptines et les chants comme vecteurs de communication et de langage

FEDAS

19-06-2018

Jugendliche in der Pubertät und Adoleszenz verstehen Jugendliche verstehen, einbinden und...

SNJ

19-06-2018

Die Körpersprache in der täglichen Arbeit mit Menschen mit Beeinträchtigung

UFEP

19-06-2018

Adolescents en difficulté, adolescents incasables : quels accompagnements ?

UFEP

20-06-2018

Symposium: D’Roll vum Jugendaarbeschter an der non-formaler Bildung – staark Erzéier

SNJ

20-06-2018

Des enfants plus actifs – 4-12 ans

20-06-2018

Formation du référent pédagogique Plurilingue

20-06-2018

Hoppla, was passiert denn da? Lesen lebendig und mit allen Sinnen gestalten

Caritas

20-06-2018

Symposium – D'Roll vum Jugendaarbechter an der non-formaler Bildung – Staark...

SNJ

21-06-2018

« Männer an der ausserschoulescher Kannerbetreiung – Les hommes dans...

complet
22-06-2018

Mehrsprachigkeit in der Erziehung. Chance und Herausforderung.

FEDAS

complet
25-06-2018

Elternpartizipation – ein STEP-Modul

FEDAS

complet
26-06-2018

FC 18150 Das Erlernen der Babymassage (Fortbildung in deutscher Sprache)

FEDAS

26-06-2018

Le partenariat avec les familles dans l’éducation plurilingue de la petite enfance

SNJ

complet
27-06-2018

Die Deklarierung der Allergene in Kindertageseinrichtungen

FEDAS

complet
27-06-2018

HACCP – personnel de nettoyage – FR

FEDAS

complet
27-06-2018

Damit alle gewinnen – Konflikte lösen für Gewinner

UFEP

complet
27-06-2018

Masterclass pour débutants et nouveaux arrivants dans le secteur « Aide à...

UFEP

27-06-2018

Les droits des personnes en situation de handicap – la convention ONU et son application...

UFEP

27-06-2018

Kinder und Jugendliche stärken

SNJ

complet
28-06-2018

La langue maternelle au cœur de la multiculturalité

FEDAS

28-06-2018

Helfen zwischen Nähe und Distanz – professionelle Distanz zu Adressaten gewinnen

UFEP

complet
29-06-2018

Auf den Anfang kommt es an

FEDAS

29-06-2018

Qualitätssicherung und Weiterentwicklung – Evaluation der pädagogischen Arbeit in der...

FEDAS

29-06-2018

Esthétique, créativité, art

30-06-2018

Ech kämpfe fair! – Gewaltpräventioun mat Jongen fir männlech Erzéier. Ein...

FEDAS

30-06-2018

Stay Cool – Eng Chance géint Gewalt Coaching

30-06-2018

Stay Cool – Eng Chance géint Gewalt Coaching

30-06-2018

Stay Cool – Eng Chance géint Gewalt Coaching

02-07-2018

La protection des mineurs et des majeurs par la loi

UFEP

complet
02-07-2018

Resilienz – Kinder stark machen

FEDAS

02-07-2018

Wertschätzende Kommunikation

03-07-2018

Identifier et valoriser les compétences avec le dispositif SkillPass

SNJ

03-07-2018

Handwerkszeug für Partizipationsprozesse – Konflikte lösen durch Mediation

FEDAS

03-07-2018

Comprendre les comportements difficiles des enfants et s’outiller pour y faire face

UFEP

04-07-2018

Ich will alleine wohnen

UFEP

05-07-2018

Eat fresh, be fit 2

SNJ

complet
05-07-2018

FC 18113 Hoppla was passiert denn da? – Bücher lesen und vorlesen mit den Allerkleinsten,...

FEDAS

06-07-2018

FC 18114 Hoppla was geschieht denn da? – Lesen lebendig und mit allen Sinnen gestalten –...

FEDAS

07-07-2018

Systematische Anti-Gewalt-TrainerIn & DeeskalationstrainerIn

09-07-2018

Gute Unterstützung in der täglichen Belgeitung und in Fortbildung!

UFEP

complet
10-07-2018

Wer schreit hat schon verloren – Wertschätzende Kommunikation im Konflikt – wie geht das?

FEDAS

11-07-2018

L’accès à une vie ordinaire des personnes avec une problématique psychique : comment mieux les...

UFEP

complet
11-07-2018

Grenzen setzen im pädagogischen Alltag

FEDAS

11-07-2018

Mehrsprachigkeit in der praktischen Umsetzung

Caritas

13-07-2018

Die Erzieherin als Kulturbotschafterin

Caritas

complet
16-07-2018

Développer de la confiance en soi

FEDAS

complet
23-07-2018

FC 18138 „Kanner responsabel a systematesch stäerken – Kanner Demokratie erliewe loossen“

FEDAS

complet
27-07-2018

FC 18136 Observer pour comprendre, comprendre pour agir

FEDAS

31-07-2018

Qualitätssicherung und Weiterentwicklung – Evaluation der pädagogischen Arbeit in der...

FEDAS

31-08-2018

Qualitätssicherung und Weiterentwicklung – Evaluation der pädagogischen Arbeit in der...

FEDAS

03-09-2018

La pédagogie Montessori

04-09-2018

La pédagogie Montessori

06-09-2018

Santé et Hygiène. Concepts de promotion de la santé

10-09-2018

La pédagogie Montessori

11-09-2018

La pédagogie Montessori

13-09-2018

Alimentation et habitudes alimentaires

14-09-2018

Psychomotricité

15-09-2018

Kommunikatioun ass méi wéi schwätzen

Caritas

17-09-2018

Aménagement des espaces

17-09-2018

Wertschätzende Kommunikation

18-09-2018

Aménagement des espaces

complet
19-09-2018

Formation du référent pédagogique Inclusion – session3-2018

UFEP

19-09-2018

Alles nur eine Frage der Haltung? Reflexion der eigenen pädagogischen Haltung

UFEP

20-09-2018

Autisme et ses particularités relationnels

UFEP

21-09-2018

Relations sociales et le « vivre ensemble » « Grâce et...

22-09-2018

Mehrsprachigkeit in der praktischen Umsetzung

Caritas

24-09-2018

Comment aborder la délicate question des responsabilités des parents dans les souffrances de leurs...

UFEP

24-09-2018

Aggressives Verhalten von Kindern und Jugendlichen – Intervention & Training

Research & Action a.s.b.l.

24-09-2018

Aménagement des espaces

25-09-2018

Sensibilisierung zum Thema Mobbing

SNJ

25-09-2018

„Co-Education”: Haltung und Methoden in der Kooperation mit den Eltern

UFEP

25-09-2018

Aménagement des espaces

26-09-2018

Masterclass pour débutants et nouveaux arrivants dans le secteur « Aide à...

UFEP

26-09-2018

Musik als Lebensraum

UFEP

27-09-2018

Lebensqualität am Arbeitsplatz: Umgang mit herausfordernden Situationen meistern

UFEP

27-09-2018

Politique Jeunesse

SNJ

27-09-2018

Musique: chant, écoute instrumentale, rythme et manipulation d’instruments et création...

28-09-2018

Qualitätssicherung und Weiterentwicklung – Evaluation der pädagogischen Arbeit in der...

FEDAS

28-09-2018

Littératie et médias: « livres et histoires »

28-09-2018

Fachkraft Naturpädagogik – Natur erleben, verstehen und vermitteln

Research & Action a.s.b.l.

29-09-2018

Kommunikatioun ass méi wéi schwätzen

Caritas

30-09-2018

Stay Cool – Eng Chance géint Gewalt Coaching

01-10-2018

Gesunde Lebensweise: biologischer Rhythmus, Schlaf, Entspannung, Bewegung und Ernährung

UFEP

01-10-2018

Rédiger avec succès lettres et e-mails

UFEP

01-10-2018

Le matériel de vie pratique

01-10-2018

Attitude de l’éducateur / Observations et préjugés / Douces violences et les émotions

annulé
02-10-2018

Back to the roots – let’s cook it

SNJ

02-10-2018

Verhaltensauffälligkeiten: Symptom einer Krankheit oder Bewältigungsstrategie?

UFEP

02-10-2018

Manager autrement les collaborateurs « difficiles »

UFEP

02-10-2018

Attitude de l’éducateur / Observations et préjugés / Douces violences et les émotions

04-10-2018

« Auch Wahn hat Sinn » – Einführung in die Psychiatrie

UFEP

04-10-2018

Emotionen als Kompetenz

Caritas

05-10-2018

Esthétique, créativité, art

06-10-2018

Elternkooperation

Caritas

complet
08-10-2018

Formation du référent pédagogique Inclusion – session 2018-4

UFEP

08-10-2018

Attitude de l’éducateur / Observations et préjugés / Douces violences et les émotions

09-10-2018

Le Théâtre Forum comme outil éducatif – Initiation

SNJ

09-10-2018

Gelingende Kommunikation mit Kindern

Research & Action a.s.b.l.

09-10-2018

Attitude de l’éducateur / Observations et préjugés / Douces violences et les émotions

10-10-2018

Mobbing in non-formalen Einrichtungen

Caritas

11-10-2018

« Und Ich…? » Über die Pflege der eigenen Psychohygiene in sozialen...

UFEP

11-10-2018

Sozio-emotionale Fähigkeiten und Bedürfnisse bei Menschen mit intellektueller Beeinträchtigung

UFEP

11-10-2018

Santé et Hygiène. Concepts de promotion de la santé

15-10-2018

Jugendliche mit leichter Beeinträchtigung und ihrem herausfordernden Verhalten im Alltag verstehen...

UFEP

15-10-2018

Les techniques de contrôle de gestion appliquées aux ressources humaines

UFEP

complet
16-10-2018

Grafikdesign als visuelle Unterstützung und Hilfestellung bei der Entwicklung und Durchführung von...

SNJ

16-10-2018

L’enfant créatif

Caritas

18-10-2018

Comment repérer les signes de la maladie psychique chez une personne en situation de handicap ?

UFEP

18-10-2018

Alimentation et habitudes alimentaires

20-10-2018

Hoppla, was passiert denn da? Lesen lebendig und mit allen Sinnen gestalten

Caritas

23-10-2018

Les défis du travail interculturel

SNJ

23-10-2018

Organisation und Moderation von Teambesprechungen

UFEP

24-10-2018

Masterclass pour débutants et nouveaux arrivants dans le secteur « Aide à...

UFEP

24-10-2018

Accompagner les parents fragilisés et vulnérables

UFEP

25-10-2018

Curatelle und Tutelle: ein Fluch oder Segen?

UFEP

26-10-2018

Psychomotricité

31-10-2018

Qualitätssicherung und Weiterentwicklung – Evaluation der pädagogischen Arbeit in der...

FEDAS

06-11-2018

« Wir wissen was wir können! » – Ziele und Aufgaben in der Maison...

UFEP

complet
08-11-2018

Spielräume – Raumspiele – der Raum als 3. Pädagoge

UFEP

08-11-2018

Droit du travail II – Les conditions de travail et le contrat collectif

UFEP

08-11-2018

Améliorer la rédaction de vos rapports et comptes-rendus

UFEP

09-11-2018

Esthétique, créativité, art

10-11-2018

Früh übt sich… Förderung für die Kleinsten

Caritas

12-11-2018

Bewegung zwischen « Groß und Klein »: Achtsam – interaktiv –...

UFEP

13-11-2018

Gérer les situations difficiles au téléphone

UFEP

13-11-2018

Sensibilisation à la médiation

SNJ

14-11-2018

Ehrenamtliche im Vorstand: Motivation, Empowerment und Beziehung zwischen Hauptamtlichen und...

SNJ

14-11-2018

Communiquer de manière claire et captivante ou comment devenir un multiplicateur convaincant ?

UFEP

15-11-2018

Alimentation et habitudes alimentaires

19-11-2018

Comment travailler avec les ressources de la famille ? Méthodes et outils

UFEP

19-11-2018

Théorie de l’attachement / confiance en soi estime de soi et résilience

19-11-2018

Notions de développement de l’enfant

20-11-2018

Mein Körper, meine Gefühle und meine Sexualität

UFEP

20-11-2018

Cannabiskoffer 2.0 – Methoden für die präventive Praxis

SNJ

20-11-2018

Verschiedene Beeinträchtigungsformen bei Kindern und deren Einfluss auf das pädagogische Arbeiten

UFEP

20-11-2018

Théorie de l’Attachement / confiance en soi, estime de soi et résilience

20-11-2018

Notions de développement de l’enfant

21-11-2018

MJ: Missions concept et assurance-qualité (2)

SNJ

21-11-2018

Wenn Wörter fehlen sprechen Bilder

UFEP

21-11-2018

Traumapädagogik mit Kindern und Jugendlichen – Grundlagen, Konzepte und traumasensible Arbeit

Research & Action a.s.b.l.

22-11-2018

Mëll a spektakulär Experimenter fir mat Kanner a Jugendlechen ze man

SNJ

23-11-2018

Littératie et médias: « livres et histoires »

26-11-2018

Théorie de l’Attachement / confiance en soi, estime de soi et résilience

26-11-2018

Notions de développement de l’enfant

26-11-2018

Gelingende Kommunikation mit Kindern

Research & Action a.s.b.l.

27-11-2018

Théorie de l’Attachement / confiance en soi, estime de soi et résilience

27-11-2018

Notions de développement de l’enfant

28-11-2018

10018 Masterclass pour débutants et nouveaux arrivants dans le secteur « Aide à...

UFEP

29-11-2018

Loi ASFT

SNJ

29-11-2018

Musique: chant, écoute instrumentale, rythme et manipulation d’instruments et création...

30-11-2018

Qualitätssicherung und Weiterentwicklung – Evaluation der pädagogischen Arbeit in der...

FEDAS

10-12-2018

Affolter-Modell: Gespürte Interaktionstherapie

UFEP

14-12-2018

Psychomotricité

31-12-2018

Qualitätssicherung und Weiterentwicklung – Evaluation der pädagogischen Arbeit in der...

FEDAS

31-12-2018

Stay Cool – Eng Chance géint Gewalt Coaching

28-01-2019

Relations sociales et le « vivre ensemble » « Grâce et...

11-02-2019

L’importance des sens à travers les apprentissages

06-05-2019

Sciences naturelles et techniques: Le matériel de mathématiques

03-06-2019

Education cosmique: géographie, botanique, biologie, le temps

17-06-2019

Langue et communication: Enrichissement du vocabulaire et introduction à l’écriture

afficher plus