Accueil > Agenda

Agenda

Cet agenda contient les formations continues qui s’adressent au personnel de l’éducation non formelle. En raison des mesures sanitaires dans le cadre du Covid-19, il peut y avoir des changements. Certaines formations sont annulées, reprogrammées ou sont proposées sous forme de webinaire. Pour vous informer sur d’éventuels changements veuillez prendre contact avec l’organisateur de la formation.

All
Formations
Événements
Conférences

Base légale

Article 36 / Loi modifiée du 4 juillet 2008 sur la jeunesse. Le personnel d’encadrement des services d’éducation et d’accueil pour enfants et des services pour jeunes engagé à plein temps doit participer à au moins 32 heures de formation continue sur une période de deux ans. Le nombre d’heures de formation continue suivies pendant une année doit être au moins huit heures. Pour le personnel employé à temps partiel, le nombre d’heures de formation continue est à adapter proportionnellement. Une commission de formation, instaurée par la loi modifiée du 4 juillet sur la jeunesse, est chargée d’assurer la coordination de l’offre de formation continue et de valider les programmes de formation continue.

lire plus
complet
03-12-2021

La cohésion d’équipe

03-12-2021

KINDERYOGA : Raus aus dem Kopf, rein in den Körper! – YOGA pour enfants : Présence ludique...

Tammy Reichling

03-12-2021

Motricité libre et activité autonome du jeune enfant

complet
03-12-2021

Spiele ohne Material – auch so geht nachhaltiges Handeln

04-12-2021

L’accompagnement parental

04-12-2021

Ernährung und nachhaltige Entwicklung

04-12-2021

Hoppla was passiert denn da? – Lesen lebendig und mit allen Sinnen gestalten

04-12-2021

Accompagner les comportements difficiles de l’enfant de 0 à 7 ans

04-12-2021

Education positive

04-12-2021

Supervision thématique – Impatience, insécurité, impuissance face à l’enfant: les...

complet
04-12-2021

Verbessertes Kommunikationsverhalten in pädagogischen Einrichtungen

complet
04-12-2021

Supervision thématique – Impatience, insécurité, impuissance face à l’enfant: les...

complet
06-12-2021

Sozial-emotionale Beeinträchtigungen bei Kindern, Jugendlichen und jungen Erwachsenen – neue...

Focus

complet
06-12-2021

Cool und relax wie ein kleiner Buddha!

complet
06-12-2021

Musik baut Brücken – Schlägel mit Korkkugeln & farbige Klanghölzer

complet
07-12-2021

La langue maternelle au cœur de la multiculturalité

07-12-2021

Ressourcen – erkennen und verstehen

complet
07-12-2021

Ruhe und Gelassenheit im pädagogischen Alltag

annulé
07-12-2021

Premiers secours en santé mentale YOUTH

07-12-2021

Daddeln, Zocken und Co. – Präventionsansätze für Computerspiel- und Internetabhängigkeit

Anonym Glécksspiller

annulé
07-12-2021

Premiers secours en santé mentale YOUTH

snj

complet
08-12-2021

Devenir Référent Pédagogique “Inclusion” -> Vous pouvez vous inscrire par mail à...

UFEP

08-12-2021

Le trouble du spectre autistique : le syndrome d’Asperger (LUX)

Fondation Autisme

08-12-2021

Accompagner le développement psychomoteur de l’enfant AVANT la marche (EN LIGNE)

EmoSkills

08-12-2021

“Leaning loops” – oder “Wie komme ich gesund durch die Covid-Krise?”

09-12-2021

Fachkraft Naturpädagogik für Kinder bis 12 Jahre – Natur erleben, verstehen und vermitteln

Research & Action a.s.b.l.

complet
09-12-2021

TikTok, Instagram & Co. – Was machen Kinder und Jugendliche eigentlich derzeit online?

complet
09-12-2021

Der nationale Rahmenplan zur non-formalen Bildung

snj

09-12-2021

Le nez de Pinocchio se ralonge – celui des enfants non

complet
09-12-2021

Projet « S-Team : Setz dech an ! » – un projet pour prévenir la violence au sein de la...

snj

complet
09-12-2021

TikTok, Instagram & Co. – Was machen Kinder und Jugendliche eigentlich derzeit online?

snj

10-12-2021

Activités libres, dirigées, proposées, accompagnées… Que proposer aux enfants entre 18 mois et...

complet
10-12-2021

Modul der Grundausbildung für Pflegefamilien: Das Kind und seine Pflegefamilie

complet
10-12-2021

Cris, pleurs et colères des jeunes enfants

complet
10-12-2021

Was hat mein Kind denn heute gemacht? Mit Eltern in regelmäßigem Dialog.

11-12-2021

L’agressivité chez les enfants

complet
13-12-2021

Devenir Référent Pédagogique “Inclusion” -> Vous pouvez vous inscrire par mail à...

UFEP

complet
13-12-2021

HACCP – nettoyage

complet
14-12-2021

Masterclass – Management SEA

14-12-2021

Comprendre le développement psychomoteur de l’enfant APRÈS la marche (EN LIGNE)

EmoSkills

15-12-2021

Comment aborder la délicate question des responsabilités des parents dans les souffrances de leurs...

UFEP

complet
15-12-2021

Devenir Référent Pédagogique “Inclusion” -> Vous pouvez vous inscrire par mail à...

UFEP

complet
15-12-2021

La gestion de stress

complet
15-12-2021

Mit Kindern Werte erleben und entwickeln

16-12-2021

Droits de l'enfant

17-12-2021

HACCP – pour le personnel de cuisine en francais

17-12-2021

Berichte für gerichtliche Verfahren verfassen

21-12-2021

Pratiques ludiques et pédagogiques pour davantage de complicité

EmoSkills

31-12-2021

Raum für Vielfalt und Unterschiedlichkeit schaffen

complet
28-01-2022

Gelingende Elterngespräche

Afficher plus