Nouveau dispositif de la formation continue – NEW

 

Dans le cadre de ses efforts pour développer la qualité dans les services d’éducation et d’accueil pour enfants, les mini-crèches et les services pour jeunes, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse met en place un nouveau dispositif de formation continue.

 

Dès l’année 2022, une offre de formation continue élargie et coordonnée au niveau national, organisée en partenariat avec des agences de formation continue, sera mise en place. Elle sera gratuite aussi bien pour les participants que pour les employeurs.

 

Les services d’éducation et d’accueil pour enfants, les mini-crèches et les services pour jeunes se verront attribuer un nombre déterminé de    « crédits de formation continue » et de « crédits d’accompagnement professionnel » calculés sur base du nombre d’employés.

 

Afin de bénéficier de ce nouveau dispositif, chaque service doit renseigner le nombre de son personnel en renvoyant un formulaire de demande d’allocation de crédits. Vous pouvez le télécharger ICI.

 

Vous trouverez de plus amples informations concernant le nouveau dispositif dans la FICHE D’INFORMATION N° 1.