En détail

Utilisation de la voix comme outil de communicationObjectifs

  • Connaître les organes qui nous permettent de produire les sons (bref aperçu).
  • Connaître les étapes nécessaires pour produire un son.
  • Identifier les facteurs environnementaux qui influencent la qualité vocale.
  • Reconnaître les « ennemis » de notre voix.
  • Bref aperçu des problèmes vocaux les plus courants dans nos professions.
  • Savoir adopter un bon fonctionnement vocal pour préserver sa voix.
  • Pouvoir identifier les critères qui font les qualités d’une belle voix, adaptée aux enfants.
  • Ma voix au quotidien.
  • Adapter sa voix au support utilisé avec l’enfant (livres, jeux, chants).
  • Prendre plaisir à « jouer » avec sa voix.

Points forts

Notre voix est un instrument, un outil de travail et de communication au quotidien.
En tant que professionnels au contact de l’enfance, notre voix est particulièrement sollicitée et doit allier endurance, qualité, souplesse, adaptation, intonation, imitation, projection, intensité…
Les troubles de la voix sont fréquents dans une profession où l’usage vocal est intense.
Nous devons donc en prendre soin et connaître son fonctionnement pour la préserver et l’adapter à nos activités quotidiennes.

Matériel

Repas de midi et pauses-café inclus
Parking gratuit

Inscription