En détail

La communication avec les autres peut constituer un réel défi. Comment m’amener pour que la communication se passe bien, pour que mes paroles aient un impact sur l’autre ? Comment rendre l’autre sensible à ce qui se passe pour moi ? Comment tenir compte de l’autre surtout lorsque je suis convaincu d’avoir raison ? La girafe écoute et parle avec le coeur. Le loup n’écoute pas l’autre et s’exprime avec des reproches. Cette supervision offre un espace de parole sur la thématique de la communication en mettant l’accent sur comment adopter une «communication du cœur » et la transmettre aux enfants.

Objectifs et compétences à acquérir
Les participants seront en mesure :
de saisir l’importance de leur rôle de modèle pour les enfants
de comprendre leur propre vécu dans les situations de communication
de développer des stratégies pour réguler et résoudre les défis de la communication
d’entamer un processus de changement

Méthodes
Exposé théorique
Réflexions communes
Auto-évaluation
Pistes concrètes de mise en pratique
Analyse de situations

Formation validée pour 10 heures par la commission formation continue (loi modifiée sur la jeunesse) et dans le cadre de l’éducation plurilingue et de l’inclusion.

Inscription