En détail

Tenir compte des besoins des enfants, mettre en place des conditions favorables à leur développement, gérer une situation de coéducation requiert des interventions adroites de la part de l’assistant parental. Conscient de sa mission éducative, celui-ci aura donc le souci de travailler sur sa capacité d’auto-évaluation et de remise en question. Il est dès lors de sa responsabilité de voir s’il y a lieu d’apporter des ajustements, afin de continuer à garantir la qualité de l’accueil. La supervision est un groupe de parole offrant un espace d’échange avec d’autres assistants parentaux, qui leur permet d’éviter l’isolement professionnel et qui offre l’opportunité d’enrichir leurs connaissances en matière d’éducation.

Objectifs et compétences à acquérir
Après la supervision, vous serez en mesure:
de vous autoévaluer et de vous remettre en question
d’accéder à une compréhension plus profonde des situations de la vie professionnelle
d’enrichir vos connaissances en matière d’éducation
de profiter d’un espace d’échange dans un cadre professionnel

Méthodes
Discussions et échanges,
Introspection
Mise en situation