En détail
-Définition générale de la psychomotricité.
– informations concernant les bienfaits de la pratique de la psychomotricité chez le jeune enfant.
-Proposition des différents types de psychomotricité
-Proposition des différents espaces retrouvés en psychomotricité tels que l’espace de jeux libres, de jeux de « faire semblant ».
-Attitude de l’éducateur:
1-la sécurité: de l’enfant, de l’installation et la position de l’éducateur.
2-Optimisation du temps de jeux (préparation du matériel, démonstration de l’activité)
3-l’implication de l’éducateur: adaptation de l’activité par l’éducateur selon le stade de développement psychomoteur de l’enfant.
4-l’éducateur sollicite l’aide de l’enfant pour le rangement.
-Liste et explication des thèmes tels que: le parcours de psychomotricité, jeux libres et manipulation de ballons, manipulation fine par les jeux de construction…
INSCRIPTION: info@association-montessori.lu
validation no.2017_04_ANB_06b/13 (formation validée par la commission formation continue)