En détail

-Définition générale de la psychomotricité.

– informations concernant les bienfaits de la pratique de la psychomotricité chez le jeune enfant.

-Proposition des différents types de psychomotricité

-Proposition des différents espaces retrouvés en psychomotricité tels que l’espace de jeux libres, de jeux de “faire semblant”.

-Attitude de l’éducateur:

1-la sécurité: de l’enfant, de l’installation et la position de l’éducateur.

2-Optimisation du temps de jeux (préparation du matériel, démonstration de l’activité)

3-l’implication de l’éducateur: adaptation de l’activité par l’éducateur selon le stade de développement psychomoteur de l’enfant.

4-l’éducateur sollicite l’aide de l’enfant pour le rangement.

 

-Liste et explication des thèmes tels que: le parcours de psychomotricité, jeux libres et manipulation de ballons, manipulation fine par les jeux de construction…

 

INSCRIPTION: info@association-montessori.lu

validation no.2017_04_ANB_06b/13 (formation validée par la commission formation continue)