En détail

OBJECTIFS

  • Définir le rôle des pédagogues dans le contexte de la promotion de l’inclusion
  • Promouvoir la participation des enfants encourageant leurs relations sociales
  • Développer un panel d’exercices et de jeux promouvant la créativité et les relations
  • Mieux comprendre les mécanismes d’inclusion et d’exclusion
  • Connaitre des stratégies et des techniques pour inclure tous les enfants d’un même groupe

 

CONTENU

  • Présentation : Définition de l’inclusion des enfants dans un contexte d’apprentissage non formel en respectant la diversité et l’identité de chaque enfant
  • Identifier les stratégies d’inclusion et d’exclusion
  • Développer l’inclusion à travers l’expression artistique :  créer des stratégies lors de créations artistiques (peinture, dessin, recyclage…) ; Inciter l’inclusion via les activités musicales et d’expressions corporelles ; stimuler la coopération et la participation des enfants en jouant
  • Stratégies de promotion de l’inclusion de tous les enfants à la maison relais/foyer/Jugendtrëff

 

 

Inscription