En détail

Nos connaissances et compétences dans le domaine de la petite enfance nous permettent aujourd’hui un accompagnement de qualité que nous ne pouvons sous-estimer.
Les connaissances actuelles en matière d’éducation, de psychologie de neurosciences affectives nous permettent d’offrir un accueil tenant compte des préférences, des périodes sensibles, du rythme, ….de nos enfants.
Adapter nos pratiques d’accueil constitue un métier à part entière et la valeur de ce métier ne devrait plus être à démontrer.

Objectifs et compétences à acquérir
Prendre conscience de notre rôle à la fois éducatif et pédagogique, de l’apprentissage des règles de base jusqu’au développement psychomoteur, la propreté, les repas,…
Se rendre compte de l’importance de la mise en place des bonnes « stratégies d’intervention » tout en maintenant une relation de connaissance de base du développement global de l’enfant, envie d’échanger dans le domaine de la petite enfance, du bien-être de l’enfant mais aussi des professionnels et de leurs valeurs, ….

Méthodes
Exposé théorique
Réflexions communes
Auto-évaluation
Pistes concrètes de mise en pratique
Analyse de situations

Formation validée pour 6 heures par la commission formation continue (loi modifiée sur la jeunesse).