En détail
Musique: chant, écoute instrumentale, rythme et manipulation d’instruments et création musicale.
Chant: utilisation de comptines à gestes
– Écoute du chant soit par un CD soit par l’éducatrice musicale
– Apprentissage du chant par les enfants
Écoute instrumentale:
– Écoute des différents instruments de musique et des voix lyriques sur un support auditif (piano, violon, trompette, soprano, ténor…)
– Écoute d’œuvres musicales à caractère pédagogique (Pierre et le Loup, Le Carnaval des Animaux…)
– Écoute de morceaux joués par l’éducatrice musicale (flûte traversière)
Rythme et manipulation des instruments de musique:
– Manipulation de divers instruments de percussions (djembé, guiro, maracas, tambourin…)
– Initiation au rythme avec reproduction et écoute
Création musicale:
– Paysage sonore (en lien avec les saisons, avec les émotions)
– Histoire et musique (avec un livre que les enfants connaissent bien, rapprocher le texte et la musique)
INSCRIPTION: info@association-montessori.lu
validation no.2017_04_ANB_06b/12 (formation validée par la commission formation continue)