En détail

Musique: chant, écoute instrumentale, rythme et manipulation d’instruments et création musicale.

 

Chant: utilisation de comptines à gestes

– Écoute du chant soit par un CD soit par l’éducatrice musicale

– Apprentissage du chant par les enfants

 

Écoute instrumentale:

– Écoute des différents instruments de musique et des voix lyriques sur un support auditif (piano, violon, trompette, soprano, ténor…)

– Écoute d’œuvres musicales à caractère pédagogique (Pierre et le Loup, Le Carnaval des Animaux…)

– Écoute de morceaux joués par l’éducatrice musicale (flûte traversière)

 

Rythme et manipulation des instruments de musique:

– Manipulation de divers instruments de percussions (djembé, guiro, maracas, tambourin…)

– Initiation au rythme avec reproduction et écoute

 

Création musicale:

– Paysage sonore (en lien avec les saisons, avec les émotions)

– Histoire et musique (avec un livre que les enfants connaissent bien, rapprocher le texte et la musique)

 

 

INSCRIPTION: info@association-montessori.lu

validation no.2017_04_ANB_06b/12 (formation validée par la commission formation continue)