En détail
Chant – utilisation de comptines à gestes :
- Écoute du chant soit par un CD soit par l’éducatrice musicale
- Apprentissage du chant par les enfants
Écoute instrumentale :
- Écoute des différents instruments de musique et des voix lyriques sur un support auditif (piano, violon, trompette, soprano, ténor…)
- Écoute d’œuvres musicales à caractère pédagogique (Pierre et le Loup, Le Carnaval des Animaux…)
- Écoute de morceaux joués par l’éducatrice musicale (flûte traversière)
Rythme et manipulation des instruments de musique :
- Manipulation de divers instruments de percussions (djembé, guiro, maracas, tambourin…)
- Initiation au rythme avec reproduction et écoute
Création musicale :
- Paysage sonore (en lien avec les saisons, avec les émotions)
- Histoire et musique (avec un livre que les enfants connaissent bien, rapprocher le texte et la musique)
Inscription : https://www.association-montessori.lu/formations