En détail

Crise de larmes, bouffée de colère, rougeurs dans le visage, angoisses, repli sur soi, explosion de joie sont autant de réactions possibles lors d’une situation stressante ou heureuse. Positives ou négatives, les émotions n’ont pas toujours une place dans le milieu professionnel. Elles peuvent devenir incontrôlables, gênantes pour soi-même et son entourage.

Prendre du recul et rester calme dans des situations complexes nécessite avant tout de comprendre le fonctionnement des émotions, de les identifier, les nommer et d’appliquer quelques techniques pour mieux les canaliser.

 

Objectifs

  • Comprendre le mécanisme des émotions et son impact relationnel
  • Connaître les émotions de base et leur utilité
  • Décoder les émotions et celles des autres afin de mieux communiquer
  • Expérimenter divers moyens pour réguler ses émotions en situation délicate

 

Programme

  • Définition et fonction des émotions
  • Processus de l’émotion
  • Le bon usage des émotions
  • Pistes pour déjouer le mécanisme des émotions
  • L’intelligence relationnelle
  • Se préparer aux situations stressantes

 

Inscription