En détail
-qu’est-ce qu’un livre? Pourquoi lit-on?
Importance du livre chez le jeune enfant / Livre=plaisir!
Le livre fait partie de l’ambiance et fait l’objet d’une présentation/ respect du livre.
-travail sur le livre et « comment » tourner les pages: en même temps que la lecture?avant?après?rapidement?lentement?…tout dépendra de notre intention de lecture.
-travail sur la voix: varier les intonations de voix, les changements de rythmes, exercices d’articulation (virelangues), jouer avec les silences, les arrêts (arriver à les faire vivre), créer des personnages…
-travail de l’expression; visage et corps (place du corps dans la lecture avec support?)
-travail de l’espace: endroit choisi pour lire + placement des enfants pendant la lecture par rapport au livre ou support choisi.
-différents supports de lecture: album, kamishibaï, castelet et marionnettes, corps et voix.
-pratique: choix d’un livre + lecture/ discussion.
INSCRIPTION: info@association-montessori.lu
validation no.2017_04_ANB_06b/9 (formation validée par la commission formation continue)