En détail

Objectifs

La formation a pour but de développer les compétences suivantes :

 

Partie théorique

  • Apprendre en toute simplicité de nouvelles structures langagières en se servant de la curiosité et en intégrant les 5 sens.
  • Connaître les techniques pour éveiller et intéresser les enfants à des activités ayant comme but de les confronter avec d’autres langues que la leur. Démonstration de plusieurs méthodes.
  • Aperçu des structures langagières à combiner avec les tâches journalières et savoir de quelle façon les intégrer et ce pour les bébés comme pour les tout-petits.
  • Les questions, un outil indispensable à connaître.
  • Trouver l’accès à ses propres ressources de créativité pour mettre en place de façon spontanée des petites activités ludiques, adaptées à l’âge des enfants.

Partie pratique

  • Lors de cette formation, les participants vont préparer et présenter ensuite les activités qu’ils ont élaborées ensemble. Cette partie est très utile car ces activités développées pourront directement mis en place le lendemain au retour dans leurs structures.
  • Remise d’un support contenant des modèles prêts à l’emploi ainsi que des instructions pour développer davantage des activités au quotidien.

 

Compétences

Vous partez avec plein d’enthousiasme en ayant un sac bien rempli avec les outils nécessaires vous permettant d’affronter avec succès le sujet de l’éducation non-formelle du plurilinguisme au quotidien. Quelle que soit la langue, vous serez en mesure de mettre en place des activités intéressantes, de creuser dans votre puits d’idées en créant de nouveaux ateliers ludiques tout en intégrant des structures linguistiques.

 

Méthode

  • Travail en groupes, ateliers pratiques
  • Elaboration en commun d’autres ateliers ludiques stimulant les 5 sens
  • Discussion et échange + Information et présentation des activités ludiques avec le matériel apporté

 

Inscription