En détail

Les inscriptions à cette formation sont clôturées

 

Le concept d’action général d’un service d’éducation et d’accueil pour enfants est la base professionnelle de l’équipe éducative et représente en même temps le travail pédagogique aux personnes extérieures. Le concept doit impérativement s’appuyer sur le cadre de référence national sur l’éducation non formelle et sur les approches et orientations du gestionnaire. En outre, comme il s’agit d’un outil important du développement de la qualité, le concept est un document de réflexion et d’évaluation permanent.

 

La formation explique les enjeux d’une démarche « développement qualité » et entend travailler sur cette notion dynamique de conceptualisation. Ensemble avec les participants il s’agit de réfléchir sur la réalisation d’un concept cohérent qui illustre la mise en œuvre des principes et caractéristiques de l’éducation non formelle et qui en même temps peut toujours être ajusté aux nouvelles exigences et priorités.

 

Méthodes de travail : Présentations des lignes directrices et priorités du cadre de référence, discussions, groupes de travail, analyses de documents et réflexions sur base des documents du SNJ et des SEA. Les participants sont priés d’apporter le CAG (ancien ou celui en élaboration) et, si possible, des photos de l’aménagement du service d’éducation et d’accueil.

 

Les inscriptions à cette formation sont clôturées