En détail

 

Détail

 

·         Définition : affirmation de soi dans le respect de l’autre

 

·         Positionnement de l’assertivité face aux autres comportements

 

·         Le mode de résolution efficace pour une issue

 

Contenu : caractéristiques et outils de l’assertivité

 

·         Rester calme. Fondamentaux et savoir-être de la communication non violente

 

·         Factualiser. Différence entre fait, jugement, opinion, sentiment

 

·         Dépersonnaliser. Ne pas réduire l’autre à son comportement ou à la situation

 

·         Prendre conscience des émotions en jeu

 

·         Écouter activement

 

·         Chercher des solutions. Se mettre en mode constructif

 

·         Impliquer l’autre, le rendre acteur de la situation

 

·         Utiliser le langage de l’affirmation de soi

 

·         Veiller à la cohérence verbale / non verbale

 

 

 

Objectifs/Compétences à acquérir

 

·         Dire les choses qui « fâchent » avec méthode

 

·         Exprimer un désaccord, un refus

 

Délai d'inscription 04.05.2021