En détail

Cette offre s’adresse uniquement aux Chargé-es de Direction

 

Objectifs :

  • Renforcer ses compétences en conduite de réunions professionnelles, en tant qu’acte de management et de communication professionnelle.
  • Acquérir différentes méthodes de communication, de résolution de problème et d’animation de réunion, pour les rendre efficaces, intéressantes et productives.

Contenu:

  • Les différents types de réunion: leurs enjeux, les risques et les tabous de la réunion professionnelle
  • L’importance et la méthode de préparation des réunions
  • La question spécifique du rapport au temps
  • La posture professionnelle de l’animateur de réunion, les techniques de prise de parole en public pour savoir convaincre
  • 5 techniques d’animation de réunion: théorie et mise en pratique
  • Le sens des écrits structurant la réunion (ordre du jour, compte rendu, relevé de décisions)
  • La communication assertive au service de réunions collaboratives

Juliette Bourger-Supper

Formatrice, consultante et coach professionnelle certifiée

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