En détail

Autrefois, chanter et faire de la musique faisaient partie de la vie de tous les jours. Actuellement, nous avons quasiment perdu cette aisance innée et nous sommes devenus plus consommateurs que pratiquants de musique. La formation présente d’une part quelques aspects théoriques sur les avantages et bienfaits de la musique ainsi que sur son rôle de soutien dans le développement de l’enfant. D’autre part elle a pour but de faire (re)découvrir le plaisir pour la musique. Le répertoire musical est destiné aux enfants en bas âge. Les connaissances musicales ne sont pas prérequises.

Objectifs / compétences à acquérir
A la fin de la formation, le participant aura
··développé ses capacités musicales innées
··(re) découvert sa propre voix comme instrument de musique utilisable dans le quotidien professionnel
··découvert des chansons, comptines, quelques instruments de musique et des petites danses, faciles à intégrer dans le travail avec les enfants en bas âge.

Méthodes
Exposés théoriques, réflexions, mises en situation, jeux de rôle, chants, mouvements