En détail

Cette offre s’adresse uniquement aux Chargé-es de Direction

L’objectif de la formation consiste en la compréhension et l’analyse de processus et de facteurs déclenchant des conflits et de l’agressivité.

A l’issue de la formation, les participants auront acquis des techniques permettant de gérer des situations de conflits. Les participants sauront comment rétablir une communication constructive après un conflit et comment l’empathie, l’affirmation de soi et la communication non-violente aideront non seulement dans des situations de conflits mais également dans la prévention de situations de conflit. Une écoute consciente, une présence et un accompagnement de l’équipe permettent de reconnaître, à un stade précoce, un potentiel de conflit et la prévention de ce dernier.

A côté d’apports théoriques et méthodologies, les participants auront la possibilité d’analyser en pratique des situations vécues au travail. Des jeux de rôle, des mises en situation et une réflexion permanente en groupe font partie de la formation.

Didier Gautier

Consultant en analyse des pratiques professionnelles, formateur, hypnothérapeute, relaxologue 

Inscription