En détail

Résumé :

Le rôle de l’adulte dans l’éducation a connu de grands chamboulements ces dernières décennies. Vieilles méthodes, laxismes, éducation bienveillante ? Il est parfois difficile de s’y retrouver.

Et si la coopération était la clé ? Préserver et nourrir la force de caractère de l’enfant, instaurer des valeurs de confiance, de coopération et de compassion. Notre devoir est d’aider et de favoriser le processus unique de développement de l’enfant.

 

Objectifs

  • Reconnaitre, respecter et favoriser le processus naturel et unique de développement de l’enfant
  • Aider l’enfant à réaliser le potentiel qui porte en lui
  • La confiance en soi, la valoriser et la préserver
  • Aider l’adulte à mieux comprendre l’enfant en intégrant que ce dernier est l’acteur de son propre développement
  • Découvrir de nouvelles méthodes pour abaisser les résistances de l’enfant

 

Contenu

  • Définir les changements récents dans l’éducation
  • L’enfant apprend de ses propres expériences
  • Les différences entre filles et garçons
  • L’importance des limites dans l’éducation positive
  • Remplacer la culpabilité, la peur et la violence par l’écoute, la compassion et la confiance
  • Les quatre tempéraments et leurs besoins
  • Comment lever les résistances
  • Exercices de mise en situation

 

Inscription