En détail

Los de cette formation les thèmes suivants seront traités:
··Définition, propriétés, mécanismes et outils de la communication.
··Communication et relation / Communication et émotions.
·place de la communication dans le quotidien.
·au modèle de la communication non-violente de Marshall Rosenberg.
·concrètes de mise en œuvre dans le quotidien professionnel des participant(e)s.

Objectifs et compétences à acquérir

La formation a pour but de sensibiliser les participant(e)s à l’importance de la communication et de ses multiples enjeux dans le lien avec l’enfant, ainsi que le développement des compétences suivantes :
··Mieux connaître et comprendre les enjeux fondamentaux de la communication.
·et mettre en œuvre diverses modalités de communication pour approfondir la relation avec l’enfant.
··Mieux comprendre et valoriser les réactions de l’enfant et de l’adulte pour enrichir leur communication.
·éliorer ses compétences sociales et relationnelles.
·plus aisément sur les émotions.
·son style de communication aux besoins et capacités de l’enfant.

Méthodes

Partie théorique : Exposé théorique – Exposé de cas – Interactions avec le public-cible – Pistes concrètes de mise en pratique.

Partie pratique: Evaluation de l’application des pistes proposées et exploration des liens entre la théorie et la pratique par le biais d’exposés de cas concrets amenés par les participant(e)s – Interactions avec le public cible – Mises en situations.