En détail

Dans les 3 blocs l’accent est mis sur différents aspects de la communication interpersonnelle. L’objectif est que vous compreniez mieux et/ou différemment les personnes de votre entourage et que vous vous sentiez plus à l’aise dans l’échange quotidien.

Bloc 1 : Les bases de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL)

Les présuppositions de la PNL vous permettront de réaliser que chaque personne a des façons différentes de percevoir et de réagir par rapport à sa réalité.

Bloc 2 : Différentes techniques de communication

Chaque message qui est émis et reçu par une personne contient une multitude de messages différents.
Grâce à différentes techniques de communication et exemples pratiques, vous vous rendrez compte de la complexité de la communication et aurez des outils concrets afin d’éviter de tomber dans les pièges d’une communication destructive.

Bloc 3 : La Communication Non Violente

Lorsque des parents confient leur enfant à un professionnel de l’enfance, une relation s’établit entre eux. Cette relation n’est pas toujours facile à gérer dans le quotidien.

Les parents ont des exigences, des modes éducatifs qui ne correspondent pas toujours à ceux d’un professionnel. Nous découvrirons ensemble une technique de communication appelée Communication Non Violente.