En détail

 

Il est de plus en plus reconnu que l’estime de soi se construit dès la naissance. L’environnement de l’enfant va jouer un rôle fondamental pour lui permettre de s’accepter et développer une bonne image de lui-même. 

 

OBJECTIFS :

  • Repérer comment se construit l’estime de soi chez l’être humain.
  • Relever les différences culturelles en matière d’estime de soi.
  • Apprendre à repérer ou se situe chaque enfant à ce sujet en fonction de l’éducation qu’il reçoit à la maison.
  • Apprendre les signes indicateurs d’une faible estime de soi de l’enfant
  • Apprendre à faire la différence entre estime de soi et affirmation de soi
  • Enumérer les attitudes de l’éducateur qui favorisent l’estime de soi pour ses compétences et l’estime de soi pour sa personne chez l’enfant
  • Pour l’éducateur : apprendre à mieux se connaître dans son fonctionnement d’adulte afin de distinguer ce qui pourrait empêcher les messages constructifs auprès des enfants

 

CONTENU :

  • Comment se construit l’estime de soi
  • Le lien entre l’estime de soi de l’éducateur et celui des enfants qui lui sont confiés
  • Les gestes et paroles qui favorisent l’estime de soi des enfants

 

Inscription