En détail

OBJECTIFS

  • Repérer comment se construit l’estime de soi chez l’être humain.
  • Relever les différences culturelles en matière d’estime de soi.
  • Apprendre à repérer ou se situe chaque enfant à ce sujet en fonction de l’éducation qu’il reçoit à la maison.
  • Apprendre les signes indicateurs d’une faible estime de soi de l’enfant
  • Apprendre à faire la différence entre estime de soi et affirmation de soi
  • Enumérer les attitudes de l’éducateur qui favorisent l’estime de soi pour ses compétences et l’estime de soi pour sa personne chez l’enfant
  • Pour l’éducateur : apprendre à mieux se connaitre dans son fonctionnement d’adulte afin de distinguer ce qui pourrait empêcher les messages constructifs auprès des enfants

 

CONTENU

  • Comment se construit l’estime de soi
  • Le lien entre l’estime de soi de l’éducateur et celui des enfants qui lui sont confiés
  • Les gestes et paroles qui favorisent l’estime de soi des enfants

 

 

Inscription