En détail

Résumé

Positif ou négatif, le feed-back est un outil de communication qui consiste à donner une information objective sur un comportement et sur les réactions que ce comportement peut avoir sur son environnement. Il a pour but de dire les choses qui fâchent, d’aborder les comportements inadéquats de façon positive et constructive. C’est aussi un bon moyen de faire le point sur ce qui va bien, les objectifs atteints et les améliorations possibles.

Dans une démarche d’accompagnement, de coaching ou dans le cadre des relations de travail, le feedback est précieux dans une phase d’apprentissage puisqu’il permet de prendre conscience de certains comportements, d’évoluer, il enrichit les relations, participe à la reconnaissance et à la motivation.

 

Objectifs

  • Comprendre l’impact d’un feedback constructif dans la relation
  • Améliorer la qualité de sa communication et ses relations
  • Savoir formuler un feedback positif ou négatif

 

Programme

  • Le rôle du feedback dans l’apprentissage
  • Feedback positif et négatif
  • Obstacles au feedback
  • Distinguer faits, comportements et identité
  • Méthode pour être efficace

 

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