En détail

··Définition des limites de l’éducation, de « grandir-devenir adulte », de l’enfant, de la bienveillance du respect
·érence entre punition et sanction, entre obéissance et soumission, entre pouvoir et autorité
·éhension de l’importance du besoin, des émotions et leurs utilités, de l’écoute, du message «JE », de la méthode de gestion des conflits sans perdant

Objectifs et compétences à acquérir
A la fin de la formation, le participant comprend que, si la punition est efficace, facile et rapide, le prix payé par l’enfant est vraisemblablement une mésestime de lui-même et un sentiment d’injustice et de colère. Cette formation permettra de découvrir beaucoup d’outils concrets et les attitudes à développer pour proposer les règles aux enfants de manière à ce qu’ils obéissent plus facilement.

Méthodes
Apport théorique, syllabus donné au participant qui reprend la théorie, méthodes inductives et participatives, mises en situation

Cette formation est destinée au personnel éducatif et aux enseignants (5 places).

Référence UFOCOR
Demande UFOCOR en cours.