En détail

Objectifs

En collaboration avec les participants, l’OKaJu développera une compréhension du fait que la Convention relative aux droits de l’enfant, qui s’adresse en fait aux États contractants, établit également des normes pour la vie quotidienne éducative des enfants. Vous apprendrez également quelles sont les tâches et les méthodes de travail du « Ombudsman fir Kanner a Jugendlecher (OKaJu) ».

Points forts

Nous sommes heureux d’offrir cette formation en coopération avec le « Ombudsman fir Kanner a Jugendlecher (OKaJu) » Charel Schmit.  L’Ombudsman de Kanner a Jugendlecher (OKaJu) et M. Schlechter présenteront le contenu et la signification de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant (CDE).

Pourquoi avons-nous besoin de droits spéciaux pour les enfants en plus des droits de l’homme universels? Pour quiconque travaille avec ou pour des enfants, il est important de savoir comment cette convention est apparue, à quels principes de base elle est soumise et quels droits civils, économiques, sociaux et culturels de l’enfant y sont consacrés.

En outre, les participants travailleront ensemble sur la base d’exemples pratiques pour élaborer comment nos lois et réglementations nationales ainsi que les méthodes de travail dans la vie éducative quotidienne doivent être basées sur les normes de la Convention relative aux droits de l’enfant, d’une part, mais d’autre part, elles doivent également être mesurées.

Inscription