En détail

De la psychologie à l’encadrement : comment réussir la traduction de la théorie dans sa pratiqueObjectifs

Pouvoir adapter sa prise en charge en fonction des compétences ; limites, intérêt du jeune enfant

Prendre conscience de l’importance du lien d’attachement

Favoriser l’accueil de l’enfant dans la qualité et le maintien d’une relation affective entre professionnels et enfants.

Points forts

Comment adapter nos pratiques d’accueil en tenant compte des connaissances actuelles en matière de psychologie de l’enfant ?

Comment connaître et reconnaître ses connaissances, ses compétences et ses limites ?

La recherche autour de la prise en charge du jeune enfant doit garder un lien avec la pratique et le quotidien du petit en dehors de sa famille également.

Modèles de développement, théorie de l’attachement, développement de l’intelligence, etc. et ce que nous apprennent les théories du développement d’aujourd’hui en lien avec la prise en charge du bébé et du jeune enfant.

Matériel

avec pauses-café, sans repas de midi

Validation no.2019_03_ANB_031/3

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