En détail

Au travers d’une réflexion guidée par sa propre expérience, l’auteur et conférencier André Stern s’appuie sur les découvertes scientifiques les plus récentes pour promouvoir une nouvelle attitude face à l’enfant, et pour inviter chacun d’entre nous à devenir semeur d’enthousiasme. Qui ne souhaite avoir connaissance des conditions propices au développement des innombrables potentiels dont nous sommes dotés à la naissance ? Et qui ne souhaite avoir connaissance de ce qu’il advient d’un enfant qui, profondément enraciné dans notre société et sa modernité, grandit dans cette écologie de l’enfance et n’est jamais dévié de ses rythmes, de ses dispositions et de sa vision du monde ? Quel adolescent, quel adulte devient-il ? Où mène une vie faite de confiance lorsque le jeu de l’enfant est considéré comme primordial et impossible à interrompre ?

 

André Stern
Né en 1971, fils du chercheur et pédagogue Arno Stern, André Stern a grandi en dehors de toute scolarisation. Marié, père de deux enfants, André Stern est musicien, compositeur, luthier, conférencier, journaliste et auteur. Il a été nommé Directeur de l’Initiative «des hommes pour demain» par le Prof. Dr. Gerald Hüther, chercheur en neurobiologie avancée. Il est initiateur du mouvement «écologie de l’enfance», et Directeur de l’Institut Arno Stern (Laboratoire d’observation et de préservation des dispositions spontanées de l’enfant).

 

thumbnail of arcus_einladung_konferenz_1018

 

La conférence s’adresse aux professionnels de l’enfance et est validée à raison de 2 heures par la Commission Formation continue.

Inscription