En détail

Description de la formation:

  • Adopter une juste posture face aux troubles du comportement de l’enfant et de l’adolescent.
  • Se familiariser avec la notion de troubles du comportement
  • Analyser ses pratiques professionnelles
  • Comprendre les différents troubles du comportement chez l’enfant et l’adolescent et leurs impacts psychosociaux
  • Comprendre le rôle et le fonctionnement des émotions dans les troubles du comportement
  • Ajuster sa posture en situation de communication

Objectifs et compétences à acquérir:

Bref historique des troubles comportementaux

  • Le classement international des maladies (CIM)
  • Diagnostic and Statistical Manuel of mental disorders (DSM)

Les troubles comportementaux chez l’enfant et l’adolescent

  • Définition
  • Exemples de troubles en fonction de l’âge
  • Les principaux troubles du comportement
  • Troubles anxieux
  • Troubles dépressifs
  • Troubles de l’attention
  • Les DYS Les troubles des conduites
  • Les troubles de l’attachement
  • Les troubles autistiques
  • Les stades de développement de l’enfant selon PIAGET

 

ALBA Christophe

Travailleur social

CQFD – Conseils, Qualité et Formations Didactiques

Inscription