En détail

La communication est importante dans les relations sociales.
Il est important de pouvoir s’exprimer de façon respectueuse vis-à-vis de l’autre.
La Communication Non Violente est un processus de communication qui privilégie la qualité de l’écoute de soi et des autres dans le respect de chacun.
C’est un outil concret, pratique pour améliorer notre relation à nous-mêmes et à autrui.
Elle nous invite à être plus conscient de nos émotions, nos besoins et être attentifs à ceux de l’autre.
Cette formation vous permettra de découvrir et de vous initier au processus de la Communication Non Violente.

Objectifs et compétences à acquérir
A la fin de la formation, le participant sera en mesure :
··de mettre l’accent sur ses ressentis, besoins et demandes ainsi que ceux de l’autre
·dire les choses sans agresser l’autre
·s’affirmer tout en respectant l’autre
·savoir comment dire « non »
·savoir réagir adéquatement en cas de colère
·savoir comment réagir en cas de conflit

Méthodes
··Exposés théoriques
·pratiques
·éflexions

Formation validée pour 6 heures par la commission formation continue (loi modifiée sur la jeunesse).