En détail

OBJECTIFS :

  • Mettre en place des conditions propices à la communication par les signes en individualisant la relation
  • Appliquer, pratiquer les différents signes vus
  • Diminuer certaines frustrations liées à la communication
  • Avoir une meilleure compréhension des besoins des enfants et donc avoir une réponse plus adaptée

 

CONTENU :

  • Historique et origine de la communication gestuelle associée à la parole
  • Qu’est-ce que la communication gestuelle associée à la parole :
    • Le bébé un être gestuel
    • Un outil au cœur d’un accompagnement bienveillant
    • L’intérêt de l’outil (pour les enfants, les pro, les parents, la structure)
    • Les dérives
  • Les signes en eux-mêmes :
    • Les paramètres d’un signe
    • Comment l’enfant s’approprie les signes
    • Apprentissage des signes utiles aux enfants préverbaux
    • Exprimer ses émotions grâce aux signes
  • L’application de la communication gestuelle associée à la parole dans l’accueil des enfants

 

CETTE FORMATION SE DÉROULE EN 2 SÉANCES

 

Inscription