En détail
Contenu de la formation :
– Historique et origine de la communication gestuelle associée à la parole
– Qu’est-ce que la communication gestuelle associée à la parole :
- Le bébé un être gestuel
- Un outil au coeur d’un accompagnement bienveillant
- L’intérêt de l’outil (pour les enfants, les pro, les parents, la structure)
- Les dérives
– Les signes en eux-mêmes :
- Les paramètres d’un signe
- Comment l’enfant s’approprie les signes
- Apprentissage des signes utiles aux enfants préverbaux
- Exprimer ses émotions grâce aux signes
– L’application de la communication gestuelle associée à la parole dans l’accueil des enfants
Compétences acquises :
- Mettre en place des conditions propices à la communication par les signes en individualisant la relation
- Appliquer, pratiquer les différents signes vus
- Diminuer certaines frustrations liées à la communication
- Avoir une meilleure compréhension des besoins des enfants et donc avoir une réponse plus adaptée