En détail

Description

Les enfants ne sont pas des adultes en miniature. Ils ont des besoins spécifiques par rapport à la croissance et par rapport à leur besoin de bouger, de se défouler. Ils ont un besoin accru de se sentir valorisé. Notre cerveau et notre psychisme sont affectés lorsqu’aucun apport nutritionnel optimal n’est garanti.

Nous allons aborder en détail les différentes étapes du développement des enfants et les habitudes alimentaires y liées.

De plus, nous allons voir le chemin de la nourriture et les différentes étapes de la digestion.

 

Objectifs

A l’issue de cette formation, vous serez en mesure d’identifier, de comprendre et de valoriser les besoins des enfants et des jeunes en fonction de leur niveau de développement, puis de les allaiter.
Les principes théoriques sont expliqués, présentés de manière pratique et donc mieux internalisés afin de pouvoir transmettre ces informations de manière adéquate.

Méthodes

La formation consiste en partie en un enseignement frontal, avec des sessions de discussion et beaucoup d’espace pour l’échange et la mise en pratique. La découverte de l’apprentissage, le dialogue et la participation sont au centre des préoccupations.

 

 

Inscription