Im Detail

Chant – utilisation de comptines à gestes :

  • Écoute du chant soit par un CD soit par l’éducatrice musicale
  • Apprentissage du chant par les enfants

Écoute instrumentale :

  • Écoute des différents instruments de musique et des voix lyriques sur un support auditif (piano, violon, trompette, soprano, ténor…)
  • Écoute d’œuvres musicales à caractère pédagogique (Pierre et le Loup, Le Carnaval des Animaux…)
  • Écoute de morceaux joués par l’éducatrice musicale (flûte traversière)

Rythme et manipulation des instruments de musique :

  • Manipulation de divers instruments de percussions (djembé, guiro, maracas, tambourin…)
  • Initiation au rythme avec reproduction et écoute

Création musicale :

  • Paysage sonore (en lien avec les saisons, avec les émotions)
  • Histoire et musique (avec un livre que les enfants connaissent bien, rapprocher le texte et la musique)

 

Inscription : https://www.association-montessori.lu/formations