Im Detail

Pour commencer, nous allons regarder des portraits – type des personnes introverties et extraverties. Nous allons, ensuite, chercher ce qui différencie ces deux types de tempérament. Pour mieux comprendre la problématique, chaque participant(e) sera invité(e) à évaluer sa propre tendance : plutôt introverti(e) ou plutôt extraverti(e) ? Il arrive aussi qu’on se trouve entre les deux. Nous allons évaluer le tempérament des enfants dont vous vous occupez et développer des pistes pour ajuster au mieux l’entourage aux besoins qui découlent du type de tempérament.

Objectifs et compétences à acquérir
··connaître les principales caractéristiques du tempérament introverti et extraverti
·ître les besoins spécifiques de ces deux types
·évaluer sa propre tendance
·évelopper des pistes pour mieux s’adapter au tempérament spécifique de l’enfant
·reconnaître les manifestations d’un tempérament introverti et extraverti
·reconnaître son propre tempérament
·épondre aux besoins spécifiques de chaque type de tempérament, faire la distinction entre la timidité et l’introvertie

Méthodes
exercices ludiques et créatifs, autoréflexion, échange des expériences en groupe, vidéo