Im Detail

Résumé :

Notre santé dépend de notre activité. L’apprentissage et le développement des habilités motrices doivent être abordés dès le plus jeune âge. Elles développent la créativité et permettent une meilleure intégration sociale, une meilleure communication et une interaction parmi les jeunes.

Le but de ce module est de faire prendre conscience au personnel éducatif de l’importance d’introduire le mouvement et la conscience corporelle dans les activités pour le bien-être des enfants.

La formation est théorique-pratique, les participants feront plusieurs activités (les activités athlétiques et parcours, les manipulations des objets, les jeux individuels et collectifs, la lutte, la gymnastique et la danse, l’orientation) qui pourront être développés avec les enfants.

 

Objectifs

  • Développer des habilités motrices dès le plus jeune âge
  • Développer la créativité de chacun
  • Permettre une meilleure intégration sociale, une meilleure communication et une interaction parmi les jeunes
  • Faire prendre conscience au personnel éducatif de l’importance d’introduire le mouvement et la conscience corporelle dans les activités pour la bonne santé et le bien-être des enfants
  • Adapter l’enseignement en fonction de l’âge et des capacités de tous les enfants d’un groupe

 

Contenu

  • Présentation du développement psychomoteur des enfants de 4 à 12 ans
  • Améliorer le bien-être par des exercices physiques et une alimentation équilibrée
  • Activités athlétiques et parcours
  • La manipulation des objets, jeux de balles et jeux d’adresse
  • Jeux individuels et collectifs
  • Gymnastique et danse
  • Orientation
  • Stratégies d’inclusion de l’activité physique dans le programme hebdomadaire

 

Matériel à apporter : Tenue de gymnastique et chaussures propres.

 

Anmelden