Im Detail

Accueillir un enfant différentObjectifs

  • Connaître les différentes étapes du développement moteur 0 à 3 ans.
  • Pouvoir observer les champs de compétence de l’enfant.
  • Pouvoir élaborer des stratégies de travail adaptées aux difficultés de l’enfant.
  • Pouvoir témoigner de ses observations, trouver des pistes et alimenter la réflexion.

Points forts

De plus en plus s’inscrit la réflexion sur l’accueil du jeune enfant en situation de handicap au sein des structures ordinaires de prise en charge de la petite enfance.

Considérer le jeune enfant, d’abord comme un jeune enfant, ensuite avec ses particularités, amène les professionnels de la petite enfance à réfléchir sur l’accueil de la diversité, en tenant compte de l’identité sociale, culturelle, religieuse, etc. en tenant compte des compétences et capacités de chaque enfant.

Matériel

Pauses-café inclus, pas de repas de midi.

Validation no.2017_07_ANB_23/3/INCL

Anmelden