Home > Agenda

Agenda

All
Fortbildungen
Konferenzen

Rechtliche Grundlage

Art.36 /Loi modifiée du 4 juillet 2008 sur la jeunesse. Das Fachpersonal der Kindertagesbetreuung und der Jugendarbeit muss innerhalb von 2 Jahren an mindestens 32 Stunden (bei Vollzeitbeschäftigung) an Fortbildungen teilnehmen. Innerhalb eines Jahres müssen mindesten 8 Stunden Fortbildung erfolgen. Teilzeitbeschäftigte werden mit den zu erbringenden Stunden prozentual angepasst. Eine, durch das Gesetz einberufene Kommission zur Fortbildung, hat das Angebot zu koordinieren, sowie die angebotenen Programme zu validieren.

weiterlesen
06-04-2020

L’importance des sens à travers les apprentissages

Association Montessori Luxembourg

06-04-2020

Regulationsstörungen

FEDAS

06-04-2020

Accompagner le développement psychomoteur de l’enfant AVANT la marche

EmoSkills

06-04-2020

Verbessertes Kommunikationsverhalten in pädagogischen Einrichtungen

Caritas

komplett
07-04-2020

Kindergesundheit und Pflege

FEDAS

07-04-2020

Technique du ProDAS : cercle magique – Programme de Développement Affectif et Social

FEDAS

12-04-2020

Mehrsprachigkeit und Inklusion

Caritas

14-04-2020

L’importance des sens à travers les apprentissages

Association Montessori Luxembourg

14-04-2020

Soziale Gemeinschaften und Gruppen als Grundlage einer positiven Lernkultur –...

FEDAS

14-04-2020

Bienfaits et gestuels du massage pour bébé

Invict sarl

14-04-2020

Accompagner le bon usage des écrans chez le jeune enfant

Atout Ressources

17-04-2020

Kunst für Kinder – Der Maskenbau

FEDAS

17-04-2020

Kunst für Kinder – Der Maskenbau

FEDAS

18-04-2020

Kunst für Kinder – Das Maskenspiel

FEDAS

18-04-2020

Kunst für Kinder – Das Maskenspiel

FEDAS

20-04-2020

Professioneller Umgang mit Macht und Gewalt

Focus

20-04-2020

Professioneller Umgang mit Macht und Gewalt

Focus

cancel
21-04-2020

Accueil et accompagnement des émotions

SNJ

21-04-2020

La langue maternelle au cœur de la multiculturalité

FEDAS

komplett
21-04-2020

Devenir Référent Pédagogique „Inclusion“ –> Toutes les sessions pour la...

UFEP

komplett
21-04-2020

Naturerfahrung- Erlebnispädagogik: Spielerisch die Natur erleben

UFEP

21-04-2020

Wer schreit hat schon verloren. Wertschätzende Kommunikation im Konflikt-wie geht das?

FEDAS

21-04-2020

Du personnel à l’inpersonnel

Caritas

21-04-2020

Lernen Sie, wie Sie Geschichten wirkungsvoll erzählen und die Mehrsprachigkeit spielerisch mit...

dElite & dElitekids

21-04-2020

Schematherapie Basisausbildung

Focus

21-04-2020

Sortir de l’oubli de soi pour se donner de l’importance

Focus

21-04-2020

Trickfilme mit Restmaterialien

Focus

komplett
22-04-2020

Inklusion im Einrichtungsalltag

FEDAS

komplett
22-04-2020

HACCP fir Kiichenpersonal – LU

FEDAS

22-04-2020

Massage pour bébé – techniques de relaxation

Association Montessori Luxembourg

22-04-2020

Gérer les relations avec les parents

Invict sarl

22-04-2020

Le deuil des enfants

Focus

22-04-2020

La communication enfant-adulte : quelles pistes pour quelles rencontres?

Focus

23-04-2020

Projet d’Action: L’éducation:miroir de mon enfance

Focus

23-04-2020

Alimentation de l’enfant : L’ambiance et l’organisation du repas, les grammages,...

Association Montessori Luxembourg

23-04-2020

Naturwissenschaft und Technik – Erforschen und Experimentieren in non-formalen Einrichtungen

Caritas

23-04-2020

Communiquer de façon positive avec les enfants et les parents – Module 5 (FRA)

dElite & dElitekids

23-04-2020

Modul der Grundausbildung für Pflegefamilien: Bindung und Bindungsaufbau

Focus

23-04-2020

Artbox – Kunst und Kommunikation für pädagogische Fachkräfte

Focus

23-04-2020

Beratung und Begleitung von Patchwork- und Stieffamilien

Focus

23-04-2020

Projet d’Action: L’éducation:miroir de mon enfance

Focus

23-04-2020

Radio und Podcasts mit Kindern produzieren

Focus

23-04-2020

Modul der Grundausbildung für Pflegefamilien: Bindung und Bindungsaufbau

Focus

23-04-2020

Radio und Podcasts mit Kindern produzieren

Focus

23-04-2020

Beratung und Begleitung von Patchwork- und Stieffamilien

Focus

komplett
24-04-2020

Stress und Stressbewältigung – oder : mit der Ressourcenbrille durch das Leben gehen!

FEDAS

24-04-2020

Kreative Puppenwerkstatt: Handpuppen herstellen und spielen

FEDAS

komplett
24-04-2020

Spielend die Welt erkunden. Die Crèche als Lern- und Lebensort

UFEP

24-04-2020

Les bases de la psychomotricité : Perception et mouvement, souplesse, coordination des mouvements,...

Association Montessori Luxembourg

24-04-2020

Hoppla was passiert denn da?

Caritas

24-04-2020

Naturwissen kompakt

Focus

24-04-2020

Naturwissen kompakt

Focus

25-04-2020

Les démarches administratives

Focus

25-04-2020

Hören, Sehen, Fühlen und Riechen – Erfahrungsraum „Wald“

FEDAS

25-04-2020

DoItYourself – Sammeln und verarbeiten

Centre SNJ Hollenfels

25-04-2020

Kinder brauchen Grenzen – Individualität im sicheren Rahmen

Caritas

25-04-2020

Le yoga et les enfants (1-6)

Caritas

25-04-2020

Comment lire aux enfants et avec les enfants

Caritas

25-04-2020

Les démarches administratives

Focus

25-04-2020

Aménager un espace extérieur créatif soutenant l’activité en plein air et jeu libre

Focus

25-04-2020

Je compte jusqu`à trois. L’autorité, la discipline et les limites

Focus

25-04-2020

L’ABC des émotions

Focus

25-04-2020

Theaterpädagogik für Tages- und Pflegeeltern

Focus

25-04-2020

Alimentation saine

Focus

25-04-2020

Urgences pédiatriques

Focus

25-04-2020

Projet d’Action: L’éducation…miroir de mon enfance

Focus

25-04-2020

Projet d’action Gruppenrat – Partizipation von Kindern gestalten

Focus

25-04-2020

Aménager un espace extérieur créatif soutenant l’activité en plein air et jeu libre

Focus

25-04-2020

Urgences pédiatriques

Focus

25-04-2020

Projet d’Action: L’éducation…miroir de mon enfance

Focus

25-04-2020

Projet d’action Gruppenrat – Partizipation von Kindern gestalten

Focus

25-04-2020

Vivre la diversité dans le lieu d’accueil et créer un projet d’action

Focus

komplett
27-04-2020

„Und Ich … ? Über die Pflege der eigenen Psychohygiene in sozialen Berufen – Teil...

UFEP

27-04-2020

Mit Geschichten, Liedern, Büchern und Spielen eine Brücke zur Sprache bauen (LUX)

dElite & dElitekids

27-04-2020

La nature : lieu de rencontres et d’exploration

Focus

27-04-2020

La nature : lieu de rencontres et d’exploration

Focus

komplett
28-04-2020

Devenir Référent Pédagogique „Inclusion“ –> Toutes les sessions pour la...

UFEP

28-04-2020

Wertschätzende Kommunikation (LU/DE)

Wellbeing at work

28-04-2020

Le développement du cerveau de l’enfant sous le prisme des neurosciences affectives et sociales

EmoSkills

28-04-2020

Please handle with care! Produktiver Umgang mit Belastungen im Kontext der pädagogischen Arbeit

Caritas

28-04-2020

Jouer les émotions

Caritas

28-04-2020

Comment bien mener une réunion avec les parents

Caritas

28-04-2020

Gute Qualität in der Kindertageseinrichtung – WORKSHOP 3 : Räume und Ausstattung

Inter-Actions

cancel
28-04-2020

Partizipation im Jugendhaus – eine pädagogische Handreichung und Ihre Anwendungen in der...

SNJ

28-04-2020

Le partenariat avec les parents en milieu d’accueil

Focus

28-04-2020

La liberté de mouvement dans la pédagogie d’Emmi Pikler

Focus

28-04-2020

La liberté de mouvement dans la pédagogie d’Emmi Pikler

Focus

komplett
29-04-2020

Le management de proximité – les bonnes habitudes à prendre pour un management réussi

UFEP

komplett
29-04-2020

Devenir Référent Pédagogique „Inclusion“ –> Toutes les sessions pour la...

UFEP

cancel
29-04-2020

Wéi, den Dreck ass nach net ganz gevreckt?

SNJ

29-04-2020

Literacy: Erzählen – Sprechen – schreiben

FEDAS

29-04-2020

Livres et Histoires : Travailler sa voix et son expression, dans un espace choisi

Association Montessori Luxembourg

29-04-2020

Gefühle sind immer dabei – Emotionale Entwicklung in der frühen Kindheit

Caritas

29-04-2020

Les intelligences multiples

Caritas

29-04-2020

Transformer une simple balade en ville, à la campagne ou dans un parc, en activité créative

Invict sarl

29-04-2020

Partizipation und Inklusion in der Krippe

Focus

29-04-2020

Partizipation und Inklusion in der Krippe

Focus

komplett
30-04-2020

STEP – Die Weiterbildung für Erzieher/innen

FEDAS

cancel
30-04-2020

Homemade Junk Food

SNJ

komplett
30-04-2020

Accueil et accompagnement des émotions des enfants

UFEP

30-04-2020

Sensibilisation au burn-out parental

EmoSkills

30-04-2020

Gute Qualität in der Kindertageseinrichtung – WORKSHOP 3 : Räume und Ausstattung

Inter-Actions

04-05-2020

Eddi soen – Wie gehen Kinder mit Trauer und Abschied um ?

FEDAS

04-05-2020

Kinder durch die Welt der Medien verantwortungsbewusst begleiten. Für erzieherisches Personal...

FEDAS

04-05-2020

Essstörungen- Hintergründe, Funktion und Handlungsstrategien

Focus

04-05-2020

Essstörungen- Hintergründe, Funktion und Handlungsstrategien

Focus

05-05-2020

Humor im pädagogischen Alltag

FEDAS

05-05-2020

Introverti ? Extraverti ? Savoir reconnaître le tempérament de l’enfant et s’y adapter

UFEP

05-05-2020

ROBLOX, Gaming, Game Creation und VR in der Pädagogik

SNJ

cancel
05-05-2020

Modul A

SNJ

05-05-2020

Du stress … à l’épuissement professionnel. Comment se protéger du Burn-Out ?

UFEP

05-05-2020

Yoga und Entspannungtechniken für Kinder (4-12 Jahre)

UFEP

05-05-2020

Comprendre le développement psychomoteur de l’enfant APRÈS la marche

EmoSkills

05-05-2020

In Kontakt bleiben – auch wenn es schwierig wird – Belastungen in der Beziehungen...

Caritas

05-05-2020

Theaterpädagogik

Caritas

05-05-2020

Von der Umwelt zur Mitwelt – Eine Einführung in die Naturpädagogik

Caritas

05-05-2020

Le yoga et les enfants (6-12)

Caritas

05-05-2020

Réaliser des projets audiovisuels avec les enfants – une formation proposée par le CNA

Caritas

komplett
06-05-2020

Comprendre le stress chez les adolescents

SNJ

06-05-2020

Die Crèche als Lern- und Lebensort / Lernen – ein Kinderspiel. Non-formale Bildung für 0-4...

FEDAS

komplett
06-05-2020

Devenir Référent Pédagogique „Inclusion“ –> Toutes les sessions pour la...

UFEP

06-05-2020

Ateliers ludiques d’arts plastiques dans le quotidien des services d’éducation et...

Caritas

06-05-2020

KINDERYOGA: Raus aus dem Kopf, rein in den Körper! – YOGA pour enfants : Présence ludique...

Tammy Reichling

06-05-2020

Gute Qualität in der Kindertageseinrichtung – WORKSHOP 4 : Zuhören und Sprechen,...

Inter-Actions

06-05-2020

Mettre un cadre sans punir tout en se faisant respecter

Invict sarl

06-05-2020

Education positive : quelle réponse éducative apporter à l’enfant qui va mal ?

Focus

06-05-2020

Quelles alternatives aux punitions?

EmoSkills

07-05-2020

«Kinder verantwortungsvoll und systematisch stärken – Kinder Demokratie erleben lassen»

FEDAS

komplett
07-05-2020

Quand le manager devient aussi un coach !

UFEP

komplett
07-05-2020

Starke Strategien für schwierige Zeiten

UFEP

07-05-2020

Traumata bei Kindern und Kindern mit Migrationshintergrund

Caritas

07-05-2020

Emotionen verstehen, Gefühle begleiten

Focus

07-05-2020

Aufbau von niederen Seilbauten für Kinder ab dem Elementarbereich

Focus

07-05-2020

Aufbau von niederen Seilbauten für Kinder ab dem Elementarbereich

Focus

07-05-2020

Parler santé avec les jeunes par la culture du débat et la participation

Atout Ressources

08-05-2020

Meilensteine der luxemburgischen Kinder- und Jugendhilfe sowie Perspektiven und Qualität der...

Focus

08-05-2020

Schnipp, Schnapp, Finger ab!

Focus

08-05-2020

Meilensteine der luxemburgischen Kinder- und Jugendhilfe sowie Perspektiven und Qualität der...

Focus

08-05-2020

Schnipp, Schnapp, Finger ab!

Focus

09-05-2020

Wie sag ich es einem Kind? Wenn die Wahrheit schwer zu sagen ist

Caritas

09-05-2020

Vorlesen für Kinder und mit den Kindern

Caritas

11-05-2020

Das Leben in die Hand nehmen – Personnenzentrietes Planen

UFEP

komplett
11-05-2020

Le journal de bord, instrument de l’assurance qualité (SEA)

SNJ

11-05-2020

Le(T)z Bi Gay – La diversité sexuelle et de genre dans mon travail avec les jeunes enfants

Caritas

11-05-2020

Des relations bienveillantes avec l’enfant et ses parents

Caritas

11-05-2020

Kinder untereinander

Focus

komplett
12-05-2020

La Lecture Partagée Enrichie : raconter des histoires pour développer le langage et soutenir...

FEDAS

12-05-2020

Sensibilisierung zum Thema Mobbing 2

SNJ

12-05-2020

Relaxation par le jeu: utiliser la relaxation comme média éducatif, auprès d’enfants de 3...

UFEP

12-05-2020

Die richtigen Worte in der Arbeit mit Kindern, Eltern u. Kollegen finden – ein...

FEDAS

12-05-2020

Histoires de cigognes: parler de sexualité aux enfants

Focus

12-05-2020

Histoires de cigognes: parler de sexualité aux enfants

Focus

13-05-2020

Notions de développement de l’enfant – Acquisition et rythme individuel

Association Montessori Luxembourg

13-05-2020

KINDERYOGA: Raus aus dem Kopf, rein in den Körper!

elisabeth

13-05-2020

Gute Qualität in der Kindertageseinrichtung – WORKSHOP 4 : Zuhören und Sprechen,...

Inter-Actions

13-05-2020

Le Burn Out parental : du diagnostic jusqu’à la prise en charge

Invict sarl

13-05-2020

Supervision – groupe d’échange

Focus

13-05-2020

Alles geregelt – alles klar? Positionierung und Haltung zum Thema Regeln und Konsequenzen

Focus

13-05-2020

Alles geregelt – alles klar? Positionierung und Haltung zum Thema Regeln und Konsequenzen

Focus

14-05-2020

Soziale Kompetenz fördern – Trainingsbausteine zur Gewaltprävention

FEDAS

14-05-2020

Histoire de la pédagogie : De Socrate à Filliozat

Association Montessori Luxembourg

14-05-2020

Kinder durch die Welt der Medien begleiten

Caritas

14-05-2020

Comment bien mener une réunion avec les parents

Caritas

14-05-2020

Mise en pratique du plurilinguisme dans les crèches – module 1

Invict sarl

14-05-2020

Ein gelungener Start – Eingewöhnung für Kinder ab 3

Focus

14-05-2020

Ein gelungener Start – Eingewöhnung für Kinder ab 3

Focus

15-05-2020

Tri tra trullala der Taspar, der ist wieder da … Die Sprachentwicklung und Störungen der...

UFEP

15-05-2020

Transformer des situations de « stress » en moments agréables.

FEDAS

komplett
15-05-2020

L'aménagement d’espace inclusif

FEDAS

15-05-2020

Arts graphiques : Dessin, Peinture, Coloriage et technique de modelage

Association Montessori Luxembourg

15-05-2020

Accompagner l’enfant vers l’autonomie

Invict sarl

15-05-2020

Die beziehungsvolle Pflege bei Säuglingen nach Emmi Pikler

Focus

15-05-2020

L’enfant, les limites et l’autorité

Focus

15-05-2020

Die beziehungsvolle Pflege bei Säuglingen nach Emmi Pikler

Focus

16-05-2020

Achtsamkeit und Medien – Wie Achtsamkeit uns helfen kann, die modernen Technologien sinnvoll...

Being Mindful

16-05-2020

Wir singen mit den Händen. Lautsprach-unterstützende Gebärden (LUG) kinderleicht einführen mit...

FEDAS

16-05-2020

Quiz & Co. Naturwissen spielerisch vermitteln

Centre SNJ Hollenfels

16-05-2020

Bewusstsein und Freude für eine gesunde Ernährung bei Kindern schaffen

Caritas

16-05-2020

Intégrer les enfants difficiles

Caritas

16-05-2020

Wie Sie das Thema „Emotionen“ und Mehrsprachigkeit auf interessante Weise miteinander...

dElite & dElitekids

komplett
16-05-2020

Die 5 besten Strategien, die Mehrsprachigkeit erfolgreich im Alltag einzusetzen – Modul 1...

dElite & dElitekids

16-05-2020

Quand pédagogie et plaisir s’invitent aux repas des jeunes enfants

Invict sarl

16-05-2020

Das Kind in der Pubertät – nicht mehr Kind – noch nicht erwachsen

Focus

16-05-2020

Offene Arbeit in Funktionsräumen – Ein Praxisseminar zur Raumgestaltung in der Maison Relais

Focus

16-05-2020

Bauraum unterm Baum: Kreative Bau- und Kunst-Ideen für draussen

Focus

16-05-2020

Das Kind in der Pubertät – nicht mehr Kind – noch nicht erwachsen

Focus

16-05-2020

Offene Arbeit in Funktionsräumen – Ein Praxisseminar zur Raumgestaltung in der Maison Relais

Focus

18-05-2020

Sciences naturelles et techniques – Le matériel de mathématiques

Association Montessori Luxembourg

18-05-2020

Vivre ensemble : avec eux, les enfants et entre nous, les adultes qui les accueillent.

FEDAS

18-05-2020

L’attachement – un concept fondamental pour comprendre les liens affectifs entre deux...

Caritas

18-05-2020

Le stress chez le jeune enfant

Invict sarl

18-05-2020

Inklusive Reggio-Pädagogik

Focus

18-05-2020

Inklusive Reggio-Pädagogik

Focus

19-05-2020

Adolescents : Poser le cadre à partir du lien

SNJ

19-05-2020

Professionnalisation du réseau Information Jeunesse (IJ) au Luxembourg – Formation initiale de...

Agence nationale IJ

19-05-2020

Gute Qualität in der Kindertageseinrichtung – WORKSHOP 5 : Interaktionen, Übergänge

Inter-Actions

20-05-2020

Communication et gestion du stress

Association Montessori Luxembourg

komplett
20-05-2020

HACCP – nettoyage

FEDAS

20-05-2020

Communication et gestion du stress – Encadrement des équipes éducatives

Association Montessori Luxembourg

20-05-2020

Gute Qualität in der Kindertageseinrichtung – WORKSHOP 5 : Interaktionen, Übergänge

Inter-Actions

20-05-2020

L’observation-projet

Invict sarl

22-05-2020

Malen, Klecksen, Farben mischen – Kunst im Kleinkindalter

FEDAS

22-05-2020

Module de la formation de base pour familles d’accueil: Théorie de l’attachement

Focus

23-05-2020

Raufen nach Regeln

Centre SNJ Hollenfels

23-05-2020

Vorlesen für Kinder und mit den Kindern

Caritas

23-05-2020

Projet d’établissement

Focus

23-05-2020

Du besoin de manger au plaisir de manger

Focus

23-05-2020

Projet d’établissement

Focus

25-05-2020

L’importance des intelligences multiples

EmoSkills

komplett
25-05-2020

Les troubles d’apprentissages DYS : DYSlexie, DYSorthographie, DYScalculie, DYSpraxie, DYSphasie,...

FEDAS

25-05-2020

Professionnelles Deeskalationsmanagement

Focus

25-05-2020

Professionnelles Deeskalationsmanagement

Focus

26-05-2020

Sciences naturelles et techniques – Le matériel de mathématiques

Association Montessori Luxembourg

26-05-2020

Der Raum als lernanregende Umgebung

FEDAS

26-05-2020

Erlebnispädagogik in der Hauptstadt Luxemburg

SNJ

26-05-2020

Comment raconter des histoires captivantes de façon passionnée ? – Module 4 (FRA)

dElite & dElitekids

26-05-2020

L’éducation positive et bienveillante

Invict sarl

26-05-2020

Das musikalische Erlebnis in der Maison Relais

Focus

26-05-2020

Schwierige Gespräche gekonnt meistern. Konflikttraining für pädagogische Fachkräfte

Focus

27-05-2020

Essen mit allen Sinnen (neu) entdecken – Bewusstsein erlangen durch neue Essdynamiken

UFEP

27-05-2020

Masterclass pour débutants et nouveaux arrivants dans le secteur „Aide à l’enfance et...

UFEP

27-05-2020

Musique et chants : Chants, instruments de musique et rythme

Association Montessori Luxembourg

27-05-2020

Les mots bien choisis I: la clé pour une éducation bienveillante

Focus

28-05-2020

Développer la méditation de pleine conscience avec les enfants

EmoSkills

28-05-2020

Zusammenarbeit mit Eltern und Literacy im mehrsprachigen Kontext

Uni.lu & SNJ

28-05-2020

Bei Streit und Mobbing: Kinder klären Konflikte!

Focus

28-05-2020

Bei Streit und Mobbing: Kinder klären Konflikte!

Focus

29-05-2020

Alles nur eine Frage der Haltung

FEDAS

03-06-2020

Sciences naturelles et techniques – Le matériel de mathématiques

Association Montessori Luxembourg

komplett
03-06-2020

Babyzeichensprache – können wir schon miteinander sprechen?

FEDAS

komplett
04-06-2020

Le développement psychomoteur de 0 à 6 ans

FEDAS

04-06-2020

Plurilinguisme : Mettre l’accent sur les langues française & luxembourgeoise

Association Montessori Luxembourg

04-06-2020

La période de familiarisation

Invict sarl

05-06-2020

Train the trainer in der Offenen Jugendarbeit

SNJ

05-06-2020

Nos partenaires, les parents

Invict sarl

06-06-2020

Les besoins particuliers des enfants lors des repas

Caritas

08-06-2020

Mit Persönlichkeit führen

UFEP

08-06-2020

Impatience, insécurité, impuissance face à l’enfant en famille d’accueil

Focus

09-06-2020

Digitales Storytelling und visuelle Gestaltung mit Comic Life

SNJ

09-06-2020

Sciences naturelles et techniques – Le matériel de mathématiques

Association Montessori Luxembourg

komplett
09-06-2020

Gestion et prévention de conflits

FEDAS

09-06-2020

Die Grossen in der Maison Relais

FEDAS

09-06-2020

Mobbing unter Kindern

Caritas

09-06-2020

Le plurilinguisme – module 2

Invict sarl

10-06-2020

Erlebnispädagogische Einheiten planen, leiten und reflektieren

FEDAS

10-06-2020

L’importance des intelligences multiples

Invict sarl

10-06-2020

Souffrance et démotivation scolaire chez le jeune

Atout Ressources

11-06-2020

Fachkraft Naturpädagogik: Natur erleben, verstehen und vermitteln

Research & Action a.s.b.l.

11-06-2020

Probier's mal mit … Gelassenheit Entspannter mit Störungen, Problemen und „schwierigen“...

SNJ

11-06-2020

Empathisch und respektvoll kommunizieren in sozialen Einrichtungen

UFEP

11-06-2020

„Immer wieder was Neues“ – als erfahrene Leitung Veränderungen managen

FEDAS

11-06-2020

Sprache, Kommunikation und Medien – Die Umsetzung des Handlungsfeldes im praktischen Alltag

Caritas

11-06-2020

Gute Qualität in der Kindertageseinrichtung – WORKSHOP 6 : Strukturierung der pädagogischen...

Inter-Actions

12-06-2020

HACCP – pour le personnel de cuisine en francais

FEDAS

12-06-2020

Les bases de la psychomotricité : Perception et mouvement, souplesse, coordination des mouvements,...

Association Montessori Luxembourg

12-06-2020

Le cadre de référence sur l’éducation non formelle – SEA petite enfance

SNJ

12-06-2020

Modul der Grundausbildung für Pflegefamilien: Das Kind und seine biologische Familie

Focus

12-06-2020

Hüttenbau im Wald & passende Einrichtung

Focus

12-06-2020

Formida – Eine Stadt, viele Kinder

Focus

12-06-2020

Modul der Grundausbildung für Pflegefamilien: Das Kind und seine biologische Familie

Focus

12-06-2020

Hüttenbau im Wald & passende Einrichtung

Focus

12-06-2020

Formida – Eine Stadt, viele Kinder

Focus

13-06-2020

Ech kämpfe fair! Gewaltpräventioun mat Jongen fir männlech Erzéier. Ein Fortbildungsangebot in...

FEDAS

13-06-2020

Wildkräuter & Wildküche

Centre SNJ Hollenfels

komplett
13-06-2020

Die Mehrsprachigkeit mit Alltagsaufgaben erfolgreich und auf spielerische Weise miteinander...

dElite & dElitekids

13-06-2020

Anstrengungsverweigerung

Focus

13-06-2020

Vivre la diversité dans le lieu d’accueil et créer un projet d’action

Focus

13-06-2020

Anstrengungsverweigerung

Focus

15-06-2020

Sciences naturelles et techniques – Éducation cosmique : géographie, botanique, biologie, le...

Association Montessori Luxembourg

15-06-2020

Fachkraft Traumapädagogik mit Kindern und Jugendlichen

Research & Action a.s.b.l.

15-06-2020

Kinder lernen von und mit Kindern

FEDAS

15-06-2020

Train the trainer – für neue Trainer

SNJ

15-06-2020

Le burn-out parental : comment aider les parents pour le bien-être des enfants ?

Caritas

16-06-2020

Le développement du cerveau de l’enfant sous le prisme des neurosciences affectives et sociales

EmoSkills

16-06-2020

L’inclusion des enfants à travers l’expression

Caritas

16-06-2020

Coopération avec les parents

Caritas

16-06-2020

Experte werden in der Rollenspiel- und Kostümwerkstatt

Focus

16-06-2020

Einführung in die demokratische Partizipation und Kommunikation

Focus

16-06-2020

Experte werden in der Rollenspiel- und Kostümwerkstatt

Focus

16-06-2020

Einführung in die demokratische Partizipation und Kommunikation

Focus

17-06-2020

Train the trainer – für Erfahrene. Erlebnis- und Spielpädagogik

SNJ

17-06-2020

La sophrologie: méthodes de relaxation et art de vivre

UFEP

17-06-2020

Essen mit allen Sinnen entdecken

UFEP

17-06-2020

Création de paysage sonore

Association Montessori Luxembourg

17-06-2020

Accompagner le développement moteur avant la marche

Invict sarl

17-06-2020

La transition vers l’âge adulte de l’enfant placé

Focus

17-06-2020

Pratiques ludiques et pédagogiques pour davantage de complicité

EmoSkills

18-06-2020

Dyskalkulie? Damit hab ich nicht gerechnet!

FEDAS

18-06-2020

Le nez de Pinocchio se rallonge – celui des enfants non !

Focus

18-06-2020

Vom Ich über das Du zum Wir

Focus

18-06-2020

Kinderhypnose – spielerisch und leicht- Kurzinterventionen bei akuten Krisen und kritischen...

Focus

18-06-2020

Kinderhypnose – spielerisch und leicht- Kurzinterventionen bei akuten Krisen und kritischen...

Focus

19-06-2020

Männer an der Kannerbetreiung – in Kooperation mat "Infomann – act Together...

FEDAS

19-06-2020

La phase d'adaptation: quand l’accueil des parents sereins et confiants fait des enfants...

FEDAS

komplett
19-06-2020

“ Ein Grashalm wächst nicht schneller, wenn man daran zieht“ – Achtsamkeit im...

UFEP

19-06-2020

Arts graphiques : Dessin, Peinture, Coloriage et technique de modelage

Association Montessori Luxembourg

19-06-2020

Die Gestaltung der Mahlzeiten bei Säuglingen und Kleinkindern nach Emmi Pikler

Focus

19-06-2020

Tanzgestaltung – kleiner Aufwand, große Wirkung

Focus

19-06-2020

Mit Kindern aus der Maison Relais die Natur erleben

Focus

19-06-2020

Mit Kindern aus der Maison Relais die Natur erleben

Focus

19-06-2020

Tanzgestaltung – kleiner Aufwand, große Wirkung

Focus

20-06-2020

Inklusion draussen

Centre SNJ Hollenfels

20-06-2020

Vorlesen für Kinder und mit den Kindern

Caritas

22-06-2020

Sciences naturelles et techniques – Éducation cosmique : géographie, botanique, biologie, le...

Association Montessori Luxembourg

24-06-2020

Sciences naturelles et techniques – Éducation cosmique : géographie, botanique, biologie, le...

Association Montessori Luxembourg

24-06-2020

Erste Hilfe: Ich kann helfen !

UFEP

24-06-2020

Masterclass pour débutants et nouveaux arrivants dans le secteur „Aide à l’enfance et...

UFEP

komplett
24-06-2020

Besondere Kinder in der Crèche benötigen unsere besondere Aufmerksamkeit

FEDAS

24-06-2020

Sensibilisation au burn-out parental

EmoSkills

24-06-2020

Licht und Schatten mit Kindern entdecken

FEDAS

24-06-2020

Eduquer l’enfant et l’adolescent au consentement : un enjeu pour prévenir les abus sexuels

Invict sarl

25-06-2020

Éveil culturel et artistique – Coutumes, traditions et patrimoine culturel

Association Montessori Luxembourg

25-06-2020

Familiäre Dynamiken einschätzen- Störungsformen verstehen

Focus

25-06-2020

Familiäre Dynamiken einschätzen- Störungsformen verstehen

Focus

26-06-2020

Rhetorik oder professionell sprechen, vortragen, argumentieren, überzeugen

UFEP

26-06-2020

Module de la formation de base pour familles d’accueil: L’enfant et sa famille...

Focus

26-06-2020

K(l)eine Hexerei!

Focus

26-06-2020

Module de la formation de base pour familles d’accueil: L’enfant et sa famille...

Focus

26-06-2020

K(l)eine Hexerei!

Focus

27-06-2020

Natur erleben mit allen Sinnen

FEDAS

27-06-2020

Mindfulness and Media – How to master the weapons of mass distraction

Being Mindful

komplett
27-06-2020

Comment raconter des histoires captivantes de façon passionnée ? – Module 4 (FRA)

dElite & dElitekids

27-06-2020

Gérer les émotions pour écouter et être entendu

Caritas

27-06-2020

Communication non violente avec les enfants et entre adultes

Caritas

27-06-2020

Les meilleures idées pour intégrer le plurilinguisme aux tâches quotidiennes – Module 3 (FRA)

dElite & dElitekids

27-06-2020

Les jouets, les livres, les comptines et les chants comme vecteur de communication et de langage

Focus

27-06-2020

Raconter des contes : C’est magique !

Focus

27-06-2020

Urgences pédiatriques

Focus

27-06-2020

Urgences pédiatriques

Focus

29-06-2020

Langue et communication – Enrichissement du vocabulaire et introduction à l’écriture

Association Montessori Luxembourg

29-06-2020

La déclaration des allergènes dans les crèches et maisons relais

FEDAS

29-06-2020

La déclaration des allergènes dans les crèches et maisons relais

FEDAS

komplett
29-06-2020

Wir singen mit den Händen. Lautsprach-unterstützende Gebärden (LUG) kinderleicht einführen mit...

FEDAS

komplett
29-06-2020

Les jouets, les livres, les comptines et les chants comme vecteurs de communication et de langage

FEDAS

29-06-2020

Le cadre de référence sur l’éducation non formelle – SEA enfants scolarisés

SNJ

29-06-2020

Kreativ-künstleriche und ästhetische Bildung in der Atelierarbeit

Focus

30-06-2020

Sciences naturelles et techniques – Éducation cosmique : géographie, botanique, biologie, le...

Association Montessori Luxembourg

komplett
30-06-2020

Leitung geht leichter mit Coaching (Datumsänderung)

UFEP

30-06-2020

Be an artist. Theaterraim selwer gestalten

Tammy Reichling

cancel
30-06-2020

D’Thema „Sexualitéit“ am Jugendhaus – e vasten an net ëmmer evidente Beräich!

SNJ

01-07-2020

Klanggeschichten – kennen lernen , ausprobieren und gestalten

FEDAS

01-07-2020

Accompagner le développement psychomoteur de l’enfant AVANT la marche

EmoSkills

02-07-2020

L’attachement, une théorie fondamentale pour comprendre les liens affectifs entre deux personnes

EmoSkills

03-07-2020

Herausforderndem Verhalten von Kindern professionell begegnen

FEDAS

03-07-2020

Erleben was verbindet (outdoor) – Sozialkompetenzen stärken

Caritas

04-07-2020

Ruhe geniessen & Wohlbefinden im Wald

Centre SNJ Hollenfels

04-07-2020

L’enfant placé et la puberté

Focus

04-07-2020

Insektenhotels einfach planen und gestalten

Focus

06-07-2020

Langue et communication – Enrichissement du vocabulaire et introduction à l’écriture

Association Montessori Luxembourg

komplett
06-07-2020

Observer pour comprendre – Comprendre pour agir

FEDAS

06-07-2020

Comprendre le développement psychomoteur de l’enfant APRÈS la marche

EmoSkills

06-07-2020

Über Tische und Bänke – Kinder mit herausforderndem Verhalten verstehen, beruhigen und...

Caritas

07-07-2020

Achtsamkeit und Selbstfürsorge – der Umgang mit Belastungen und Stress in sozialen Berufen

SNJ

07-07-2020

New Games (indoor) – Sozialkompetenz stärken

Caritas

08-07-2020

Wirkung von Stimme und Körpersprache

Caritas

11-07-2020

Die 5 besten Strategien, die Mehrsprachigkeit erfolgreich im Alltag einzusetzen – Modul 1...

dElite & dElitekids

11-07-2020

Ab in den Wald! Ein Rucksack voll…

Centre SNJ Hollenfels

11-07-2020

Les relations entre frères et soeurs dans la famille d’accueil

Focus

13-07-2020

„Mutig sein tut gut!“ Mit Kindern Selbstsicherheit und Selbstbehauptung trainieren

FEDAS

komplett
13-07-2020

Le développement du langage oral et de la communication chez l’enfant de 0 à 4 ans: un...

FEDAS

13-07-2020

Combiner de façon ludique plurilinguisme et musique – Module 6 (FRA)

dElite & dElitekids

14-07-2020

Leicht lesbar schreiben

UFEP

15-07-2020

Stimmig – Elterngespräche kompetent führen

FEDAS

16-07-2020

Wie Sie das Thema „Emotionen“ und Mehrsprachigkeit auf interessante Weise miteinander...

dElite & dElitekids

17-07-2020

L’observation de l’enfant, base de notre travail éducatif

FEDAS

18-07-2020

Lernen Sie, wie Sie Geschichten wirkungsvoll erzählen und die Mehrsprachigkeit spielerisch mit...

dElite & dElitekids

21-07-2020

Wie Sie die Mehrsprachigkeit und die Musik auf interessante Weise kombinieren – Modul 6 (LUX)

dElite & dElitekids

27-07-2020

Le livre: instrument de base pour la communication

FEDAS

26-08-2020

De la psychologie à l’encadrement : comment réussir la traduction de la théorie dans sa...

FEDAS

27-08-2020

Concevoir et animer un jeu/une activité chez les tout petits

FEDAS

komplett
28-08-2020

La rencontre entre les parents et le milieu d'accueil

FEDAS

29-08-2020

La libre exploration éducative

FEDAS

komplett
31-08-2020

Prozedur HACCP – Botzpersonal

FEDAS

01-09-2020

Le développement de l'enfant

FEDAS

01-09-2020

Let’s Play – Kooperative Abenteurspiele in der Arbeit mit Kindern und Jugendlichen

Caritas

03-09-2020

Pistes d'intervention pour la gestion des comportements difficiles

FEDAS

04-09-2020

Vivons notre identité professionnelle

FEDAS

05-09-2020

Pour un épanouissement cognitif, moteur et affectif

FEDAS

07-09-2020

Spielen und Bewegen mit digitalen Medien

FEDAS

07-09-2020

Sensibilisation au burn-out parental

EmoSkills

12-09-2020

Les 5 meilleures stratégies à gérer au quotidien le plurilinguisme avec succès et en toute...

dElite & dElitekids

15-09-2020

Nähe und Distanz in professionellen Beziehungen

SNJ

15-09-2020

Junge Wilde, Systemsprenger, Grenzgänger

UFEP

15-09-2020

Von der Umwelt zur Mitwelt – Eine Einführung in die Naturpädagogik

Caritas

16-09-2020

Histoire de la pédagogie

Association Montessori Luxembourg

16-09-2020

Mit Klängen spielen und experimentieren – Spiel und Erlebnismöglichkeiten mit Musik und...

UFEP

16-09-2020

Les intelligences multiples

Caritas

komplett
16-09-2020

Inklusion im Einrichtungsalltag

FEDAS

17-09-2020

Die richtigen Worte… schnell finden

Caritas

17-09-2020

Contrat d’éducation et d’accueil

Focus

17-09-2020

Appréhender la violence des adolescents

Focus

17-09-2020

Supervision thématique: Quand la girafe rencontre le loup…la communication dans tous ses...

Focus

17-09-2020

Contrat d’éducation et d’accueil

Focus

18-09-2020

Babymassage (Fortbildung in deutscher Sprache)

FEDAS

18-09-2020

Supervision / Fallbesprechung für Professionelle, die Nutzer betreuen und begleiten

UFEP

18-09-2020

Ni trop près ni trop loin, „si tu m’aides ne m’aime pas“?

UFEP

18-09-2020

Inklusion und Partizipation in der Praxis

Caritas

18-09-2020

Modul der Grundausbildung für Pflegefamilien: Das fremdplazierte Kind

Focus

18-09-2020

Modul der Grundausbildung für Pflegefamilien: Das fremdplazierte Kind

Focus

19-09-2020

Wirkung von Stimme & Körpersprache auf Kinder und BildungspartnerInnen – ein Praxisworkshop

FEDAS

19-09-2020

Rund um den Stock

Centre SNJ Hollenfels

19-09-2020

Mehrsprachigkeit im Blick – ein Reflexionstag

Caritas

19-09-2020

Communication non violente avec les enfants et entre adultes

Caritas

19-09-2020

Wertschätzende Kommunikation mit den Kindern und den Eltern – Modul 5 (LUX)

dElite & dElitekids

19-09-2020

Projet d’établissement

Focus

19-09-2020

Projet d’établissement

Focus

21-09-2020

Räume gestalten – Bildungsräume schaffen

FEDAS

21-09-2020

L’attachement, une théorie fondamentale pour comprendre les liens affectifs entre deux personnes

EmoSkills

22-09-2020

Désamorcer les conflits : communiquer avec les adolescents

SNJ

komplett
22-09-2020

Utilisation de la voix comme outil de communication

FEDAS

22-09-2020

Comment accompagner les 1eres années des enfants à travers le jeu

Focus

22-09-2020

Comment accompagner les 1eres années des enfants à travers le jeu

Focus

23-09-2020

Demokratische Partizipation in der offenen Arbeit

Focus

24-09-2020

Livres et Histoires : Travailler sa voix et son expression, dans un espace choisi

Association Montessori Luxembourg

24-09-2020

Le Chèque-Service Accueil

Focus

24-09-2020

Die emotionale Welt des Kindes

Focus

24-09-2020

Impatience, insécurité, impuissance face à l’enfant : les stratégies d’intervention

Focus

24-09-2020

Le Chèque-Service Accueil

Focus

24-09-2020

Demokratische Partizipation in der offenen Arbeit

Focus

24-09-2020

Impatience, insécurité, impuissance face à l’enfant : les stratégies d’intervention

Focus

25-09-2020

Wildnisküche

Focus

25-09-2020

Hör mir zu !

UFEP

25-09-2020

Art de la scène – Créer des dialogues et inventer des saynètes

Association Montessori Luxembourg

25-09-2020

Arbeiten mit Portfolio

FEDAS

25-09-2020

Wildnisküche

Focus

26-09-2020

Kleine Kinder – große Gefühle

Caritas

26-09-2020

Gérer les émotions pour écouter et être entendu

Caritas

26-09-2020

Comment lire aux enfants et avec les enfants

Caritas

komplett
28-09-2020

Le partenariat avec les parents

FEDAS

28-09-2020

La création d’un espace de jeu stimulant

Focus

28-09-2020

La nature : lieu de rencontres et d’exploration

Focus

28-09-2020

La création d’un espace de jeu stimulant

Focus

28-09-2020

La nature : lieu de rencontres et d’exploration

Focus

komplett
29-09-2020

Der Esstisch als Bildungsort – Mit Kindern essen in der Crèche

FEDAS

29-09-2020

Menschen mit intellektuellen Beeinträtigungen im Alter: Körperliche und psychische...

UFEP

29-09-2020

Jouer les émotions

Caritas

30-09-2020

Masterclass pour débutants et nouveaux arrivants dans le secteur „Aide à l’enfance et...

UFEP

30-09-2020

Le développement du cerveau de l’enfant sous le prisme des neurosciences affectives et sociales

EmoSkills

30-09-2020

Création de contes musicaux

Association Montessori Luxembourg

01-10-2020

Sozio-emotionale Fähigkeiten und Bedürfnisse bei Menschen mit intelletueller Beeinträchtigung

UFEP

01-10-2020

„Mit Eltern im Gespräch“ – ein Seminar für erfahrene Fachkräfte

FEDAS

01-10-2020

Umgang mit schwierigen Angehörigen: Der Mensch mit intellektueller Beeinträtigung und sein...

UFEP

01-10-2020

Plurilinguisme : Mettre l’accent sur les langues française & luxembourgeoise

Association Montessori Luxembourg

01-10-2020

Experimentieren mit Kindern, ein Projet d’action entwickeln

Focus

01-10-2020

Demokratietheater

Focus

01-10-2020

Experimentieren mit Kindern, ein Projet d’action entwickeln

Focus

01-10-2020

Demokratietheater

Focus

02-10-2020

Éveil culturel et artistique – Coutumes, traditions et patrimoine culturel

Association Montessori Luxembourg

02-10-2020

Die Bedeutung der Herkunftsfamilie

Focus

02-10-2020

Pippi und die Villa Kunterbunt – die Haltung der ErzieherInnen

Focus

03-10-2020

Wintersurvival – Wildtiere im Winter

Centre SNJ Hollenfels

03-10-2020

Faire vivre le multilinguisme dans les structures de la petite enfance

Caritas

03-10-2020

Les démarches administratives

Focus

03-10-2020

Talking about music… Schlüssel zum kreativen Umgang mit Musik (auch) für Menschen ohne...

Focus

03-10-2020

Konflikte lösen mit Kleinkindern

Focus

03-10-2020

Wertschöpfen statt wegwerfen

Focus

03-10-2020

Les démarches administratives

Focus

03-10-2020

Konflikte lösen mit Kleinkindern

Focus

03-10-2020

Wertschöpfen statt wegwerfen

Focus

05-10-2020

Mehr Sicherheit in der Elternarbeit – Elterngespräche professionell führen

FEDAS

05-10-2020

Die Stimme, Spiegel der Seele (changement de date)

UFEP

05-10-2020

Wertschätzende Kommunikation (LU/DE)

Wellbeing at work

05-10-2020

L’attachement – un concept fondamental pour comprendre les liens affectifs entre deux...

Caritas

05-10-2020

Wie kann ich als Pflegefamilie einem traumatisierten Kind Halt und Sicherheit geben?

Focus

05-10-2020

Sommeil et repos à la crèche – comment respecter les besoins des enfants?

Focus

05-10-2020

Sommeil et repos à la crèche – comment respecter les besoins des enfants?

Focus

06-10-2020

La langue maternelle au cœur de la multiculturalité

FEDAS

06-10-2020

Grenzen setzen im pädagogischen Alltag

FEDAS

komplett
06-10-2020

HACCP fir Kichenpersonal – LU

FEDAS

06-10-2020

Sensibilisierung zum Thema Mobbing 3

SNJ

06-10-2020

Resilienzförderung bei Kindern und Jugendlichen – Entwicklungsorientierte Präventionsarbeit

Research & Action a.s.b.l.

06-10-2020

Kinder durch die Welt der Medien begleiten

Caritas

06-10-2020

Réaliser des projets audiovisuels avec les enfants – une formation proposée par le CNA

Caritas

07-10-2020

Alimentation de l’enfant : L’ambiance et l’organisation du repas, les grammages,...

Association Montessori Luxembourg

07-10-2020

Quand pédagogie et plaisir s’invitent aux repas des jeunes enfants

Invict sarl

08-10-2020

Methodenkoffer: Teamsitzungen & Elternarbeit erfolgreich planen und souverän gestalten

Research & Action a.s.b.l.

08-10-2020

Grafikdesign als visuelle Unterstützung und Hilfestellung bei der Entwicklung und Durchführung von...

SNJ

08-10-2020

Massage pour bébé – techniques de relaxation

Association Montessori Luxembourg

08-10-2020

Wirkung von Stimme und Körpersprache

Caritas

08-10-2020

Alles nur Mickey-Mouse? Ein Seminar zur Medienkompetenz

Focus

08-10-2020

Schlafen und Ruhen in der Krippe

Focus

08-10-2020

Schlafen und Ruhen in der Krippe

Focus

komplett
09-10-2020

Mehrsprachigkeit im Blick – Ein Reflexionstag

FEDAS

10-10-2020

Kinder brauchen Grenzen – Individualität im sicheren Rahmen

Caritas

10-10-2020

Bewusstsein und Freude für eine gesunde Ernährung bei Kindern schaffen

Caritas

10-10-2020

Vorlesen für Kinder und mit den Kindern

Caritas

10-10-2020

(Baby-) Zeichensprache

Caritas

10-10-2020

Anticiper les attitudes destructrices

Caritas

10-10-2020

Accompagner l’enfant vers l’autonomie en crèche

Caritas

10-10-2020

Des relations bienveillantes avec l’enfant et ses parents

Caritas

10-10-2020

Combiner de façon ludique plurilinguisme et musique – Module 6 (FRA)

dElite & dElitekids

10-10-2020

Hast du mal Feuer? Brennende Ideen für Feuer-Projekte

Focus

12-10-2020

Mitarbeitergespräche oder Schwierige Situationen gekonnt meistern – ein Training für...

FEDAS

12-10-2020

Comment une famille d’accueil peut-elle soutenir et sécuriser un enfant traumatisé?

Focus

12-10-2020

To be or not to be – Suizidalität bei Jugendlichen und jungen Erwachsenen

Focus

12-10-2020

Wir gestalten gelingende Elternabende!

Focus

12-10-2020

To be or not to be – Suizidalität bei Jugendlichen und jungen Erwachsenen

Focus

12-10-2020

Wir gestalten gelingende Elternabende!

Focus

13-10-2020

Küchen-Basen – so einfach gehts auch selbstgemacht

SNJ

13-10-2020

Sexualpädagogik in der KiTa – Herausforderungen und pädagogische Begleitung

Research & Action a.s.b.l.

13-10-2020

Den Erziehungsalltag souverän und selbstbewusst meistern

dElite & dElitekids

13-10-2020

Quand le corps prend la parole

Focus

13-10-2020

Ruhe und Rückzug

Focus

13-10-2020

Ruhe und Rückzug

Focus

14-10-2020

Gesprächsführung mit Kindern und Jugendlichen

UFEP

14-10-2020

La résilience : Stimuler les forces de l’enfant

FEDAS

14-10-2020

Comment les émotions peuvent-elles devenir des alliées de l’enfant?

EmoSkills

14-10-2020

Musique et chants : Chants, instruments de musique et rythme

Association Montessori Luxembourg

14-10-2020

Les mots bien choisis II: avoir la clé c’est une chose, ouvrir la porte une autre

Focus

14-10-2020

Les mots bien choisis II: avoir la clé c’est une chose, ouvrir la porte une autre

Focus

15-10-2020

Motricité libre

Association Montessori Luxembourg

15-10-2020

Elternkooperation

Caritas

15-10-2020

Naturwissenschaft und Technik – Erforschen und Experimentieren in non-formalen Einrichtungen

Caritas

15-10-2020

Le rôle de l’éducateur: accompagnateur et facilitateur

Focus

15-10-2020

Die Begleitung der sexuellen Entwicklung im Kindes- und Jugendalter

Focus

15-10-2020

Le rôle de l’éducateur: accompagnateur et facilitateur

Focus

15-10-2020

Die Begleitung der sexuellen Entwicklung im Kindes- und Jugendalter

Focus

16-10-2020

La méthode Aucouturier – Psychodynamique de la motricité de l’enfant

Association Montessori Luxembourg

17-10-2020

Des enfants plus actifs (de 0 à 4 ans)

Caritas

17-10-2020

Comment lire aux enfants et avec les enfants

Caritas

17-10-2020

Le Chèque-Service

Focus

17-10-2020

La phase de familiarisation

Focus

17-10-2020

Talking about music…une approche créative de la musique pour des personnes sans connaissances...

Focus

17-10-2020

Die Begleitung der sexuellen Entwicklung im Kindes- und Jugendalter

Focus

17-10-2020

Gérer les conflits avec les petits enfants

Focus

17-10-2020

Le Chèque-Service

Focus

17-10-2020

La phase de familiarisation

Focus

17-10-2020

Die Begleitung der sexuellen Entwicklung im Kindes- und Jugendalter

Focus

17-10-2020

Gérer les conflits avec les petits enfants

Focus

19-10-2020

Herausfordernde Kinder in der Maison Relais. Kinder, die anders sind. Auffälliges Verhalten bei...

FEDAS

19-10-2020

La Lecture Partagée Enrichie : raconter des histoires pour développer le langage et soutenir...

FEDAS

19-10-2020

Accompagner le développement psychomoteur de l’enfant AVANT la marche

EmoSkills

20-10-2020

Harcèlement moral entre enfants dans les services d’éducation et d’accueil

Caritas

21-10-2020

REBOUND in der Sozialen Arbeit Ein Lebenskompetenz- und Präventionsprogramm

SNJ

21-10-2020

Partizipation und Inklusion in der Krippe

Focus

21-10-2020

Partizipation und Inklusion in der Krippe

Focus

22-10-2020

Die Welt klingt. Gemeinsam singen und musizieren.

FEDAS

22-10-2020

Concept de promotion de la santé : Soin et hygiène corporelle, apprentissage de la propreté...

Association Montessori Luxembourg

22-10-2020

Wir gestalten gelingende Elternabende!

Focus

22-10-2020

Wir gestalten gelingende Elternabende!

Focus

23-10-2020

Animer des formations et/ou des réunions de manière captivante

UFEP

23-10-2020

Auch Kinder haben Sorgen – BOD hilft! Eine Veranstaltung vom Kanner a Jugendtelefon (KJT)

Caritas

24-10-2020

Keine Angst vor der Angst

FEDAS

24-10-2020

La coopération co-constructive dans l’éducation

Caritas

24-10-2020

Mit Geschichten, Liedern, Büchern und Spielen eine Brücke zur Sprache bauen (LUX)

dElite & dElitekids

24-10-2020

Le développement du langage et le pluriliguisme

Focus

24-10-2020

Les médias dans la pédagogie Reggio Emilia

Focus

24-10-2020

Chantons sous la pluie ans la forêt !

Focus

24-10-2020

Chantons sous la pluie ans la forêt !

Focus

26-10-2020

Worte sind Fenster – oder sie sind Mauern: eine gewaltfreie Sprache für Erwachsene und Kinder...

FEDAS

26-10-2020

Ich will arbeiten. Welche Möglichkeiten gibt es ?

UFEP

26-10-2020

Bewegung zwischen „Groß und Klein“ – Achtsam – Interaktiv – Kreativ

UFEP

27-10-2020

Umgang mit schwierigen Gesprächspartnern – Schwierige Gespräche erfolgreich führen

Research & Action a.s.b.l.

27-10-2020

Materialkunde und Raumgestaltung für das Atelier und den Bauraum

Focus

27-10-2020

Materialkunde und Raumgestaltung für das Atelier und den Bauraum

Focus

28-10-2020

Masterclass pour débutants et nouveaux arrivants dans le secteur „Aide à l’enfance et...

UFEP

28-10-2020

Comprendre le développement psychomoteur de l’enfant APRÈS la marche

EmoSkills

28-10-2020

Räume bilden – Raumgestaltung in den S.E.A.

Caritas

28-10-2020

Firwat gett et keng Pechpistoulen? Neue Ideen für Bauspiele ohne Kleber

Focus

29-10-2020

„Projet Individuel“ der Kinder: Eine inklusive Methode

UFEP

30-10-2020

Spiele ohne Material – auch so geht nachhaltiges Handeln

FEDAS

02-11-2020

Das kranke Kind in der pädagogischen Einrichtung

FEDAS

02-11-2020

Mobbing unter Kindern: Methoden der Prävention und Intervention (No Blame Approach)

FEDAS

02-11-2020

L’importance des intelligences multiples

EmoSkills

02-11-2020

Please handle with care! Produktiver Umgang mit Belastungen im Kontext der pädagogischen Arbeit

Caritas

03-11-2020

Préparer une activité dans le cadre de l'auto-évaluation

FEDAS

04-11-2020

Was ist eigentlich eine Schlüsselsituation? Der Situationsansatz im Zusammenspiel mit der...

FEDAS

04-11-2020

Le développement du cerveau de l’enfant sous le prisme des neurosciences affectives et sociales

EmoSkills

04-11-2020

Création de paysage sonore

Association Montessori Luxembourg

04-11-2020

Mit Eltern sprechen – Mit Eltern über schwierige Entwicklungsaufgaben ihrer Kinder sprechen

Caritas

05-11-2020

Motricité libre

Association Montessori Luxembourg

05-11-2020

Le jeu libre

Invict sarl

06-11-2020

La proposition du livre

Invict sarl

06-11-2020

Livres et Histoires : Travailler sa voix et son expression, dans un espace choisi

Association Montessori Luxembourg

07-11-2020

Über Tische und Bänke – Kinder mit herausforderndem Verhalten verstehen, beruhigen und...

Caritas

07-11-2020

Ateliers ludiques d’arts plastiques dans le quotidien des services d’éducation et...

Caritas

07-11-2020

Faire vivre le multilinguisme dans les structures de la petite enfance

Caritas

07-11-2020

Jedes Kind ist einmalig – Beobachten und Dokumentieren als eine Grundlage inklusiver...

Caritas

10-11-2020

Psychiatrie für Laien 2

SNJ

10-11-2020

Mehrsprachigkeit in der Erziehung – Chance und Herausforderung

UFEP

10-11-2020

Les troubles d’apprentissages DYS : DYSlexie, DYSorthographie, DYScalculie, DYSpraxie, DYSphasie,...

FEDAS

10-11-2020

Sexualpädagogik in non-formalen Einrichtungen

Caritas

10-11-2020

L’enfant créatif – dessin et peinture dans le quotidien avec les enfants

Caritas

10-11-2020

Éveil musical avec le tout-petit

Invict sarl

11-11-2020

Inklusion und Partizipation in Kindertageseinrichtungen

FEDAS

12-11-2020

Demokratiebildung im SEA? Eine Herausforderung für Leitungskräfte?

FEDAS

12-11-2020

Cannabiskoffer 2.0 – Methoden für die präventive Praxis

SNJ

12-11-2020

Danse et expression corporelle

Association Montessori Luxembourg

12-11-2020

Das kreative Kind – Malen und Zeichnen mit Kindern

Caritas

12-11-2020

Coopération avec les parents

Caritas

12-11-2020

Experte werden in der Rollenspiel- und Kostümwerkstatt

Focus

12-11-2020

Experte werden in der Rollenspiel- und Kostümwerkstatt

Focus

13-11-2020

Entwicklungsgespräche mit Eltern führen– ein gewinnbringender Dialog

FEDAS

14-11-2020

Den Wald bei schlechtem Wetter erleben

Centre SNJ Hollenfels

14-11-2020

Entspannung mit Kindern

FEDAS

14-11-2020

Vorlesen für Kinder und mit den Kindern

Caritas

14-11-2020

Ateliers ludiques d’arts plastiques dans le quotidien des services d’éducation et...

Caritas

14-11-2020

Les besoins particuliers des enfants lors des repas

Caritas

14-11-2020

L’impôt sur le revenu

Focus

14-11-2020

Les douces violences au quotidien

Focus

14-11-2020

Weekend: À la rencontre de soi pour améliorer son potentiel

Focus

14-11-2020

Tri Tra Trullala der Taspar ist wieder da

Focus

14-11-2020

Urgences pédiatriques

Focus

14-11-2020

L’impôt sur le revenu

Focus

14-11-2020

Urgences pédiatriques

Focus

15-11-2020

Beobachtung und Dokumentation mehrsprachiger Praktiken in der Krippe

Focus

16-11-2020

Leitung einsam oder gemeinsam? Demokratische Prozesse im Team gestalten

FEDAS

16-11-2020

Le burn-out parental : comment aider les parents pour le bien-être des enfants ?

Caritas

17-11-2020

La diversité sexuelle et de genre au quotidien dans le travail avec des adolescents

SNJ

17-11-2020

Theaterpädagogik

Caritas

17-11-2020

L’inclusion des enfants à travers l’expression

Caritas

17-11-2020

Comment gérer les conflits avec les enfants?

Focus

komplett
18-11-2020

Favoriser l’estime de soi chez l’enfant pour l’aider à devenir autonome

FEDAS

18-11-2020

Vivre et développer des valeurs avec l’enfant

FEDAS

18-11-2020

L’attachement, une théorie fondamentale pour comprendre les liens affectifs entre deux personnes

EmoSkills

18-11-2020

Mit Eltern im Gespräch – Basiskurs

Caritas

18-11-2020

Hoppla was passiert denn da?

Caritas

18-11-2020

Regard éthique sur le partage du secret professionnel dans le travail en réseau

Focus

18-11-2020

Regard éthique sur le partage du secret professionnel dans le travail en réseau

Focus

19-11-2020

Resilienzförderung in Kindertageseinrichtungen

Wellbeing at work

19-11-2020

Plurilinguisme : Mettre l’accent sur les langues française & luxembourgeoise

Association Montessori Luxembourg

19-11-2020

Sprache, Kommunikation und Medien – Die Umsetzung des Handlungsfeldes im praktischen Alltag

Caritas

19-11-2020

Was eine Kinderzeichnung verrät – Einblicke in die Kunsttherapie

Caritas

19-11-2020

Module de la formation de base pour familles d’accueil: L’enfant et la famille...

Focus

19-11-2020

Module de la formation de base pour familles d’accueil: L’enfant et la famille...

Focus

20-11-2020

Manager autrement les collaborateurs „difficiles“

UFEP

20-11-2020

Die Rolle der Erzieher/innen

FEDAS

20-11-2020

La méthode Aucouturier – Psychodynamique de la motricité de l’enfant

Association Montessori Luxembourg

20-11-2020

Aménagement de l’espace dans la Maison Relais

Focus

20-11-2020

Aménagement de l’espace dans la Maison Relais

Focus

21-11-2020

Développer le purilinguisme à travers les 5 sens

Caritas

21-11-2020

Des relations bienveillantes avec l’enfant et ses parents

Caritas

21-11-2020

Wie Sie die Mehrsprachigkeit und die Musik auf interessante Weise kombinieren – Modul 6 (LUX)

dElite & dElitekids

23-11-2020

Gute Beziehungen sind keine Zauberei

FEDAS

23-11-2020

Das freie Spiel bei Krippenkindern im Alter von 0-2 Jahren

Focus

23-11-2020

Das freie Spiel bei Krippenkindern im Alter von 0-2 Jahren

Focus

24-11-2020

Kommunikation im pädagogischen Team

SNJ

25-11-2020

Masterclass pour débutants et nouveaux arrivants dans le secteur „Aide à l’enfance et...

UFEP

25-11-2020

Les relations avec l’enfant: comment construire le lien ensemble?

Focus

25-11-2020

Glitzer, glitzer! Ein Werkstattseminar über Metall

Focus

26-11-2020

Cool und relax wie ein kleiner Buddha! Aktivierende und entspannende Übungen für Kinder

FEDAS

komplett
26-11-2020

HACCP – nettoyage

FEDAS

26-11-2020

Intégrer la diversification des familles dans nos pratiques psychosociale et éducatives

Focus

26-11-2020

Intégrer la diversification des familles dans nos pratiques psychosociale et éducatives

Focus

27-11-2020

Art de la scène – Créer des dialogues et inventer des saynètes

Association Montessori Luxembourg

27-11-2020

Comment lire aux enfants et avec les enfants

Caritas

28-11-2020

Wie sag ich es einem Kind? Wenn die Wahrheit schwer zu sagen ist

Caritas

29-11-2020

Was macht Teams gut? Die Entwicklung kollektiver Intelligenz als Aufgabe pädagogischer Teams

Caritas

01-12-2020

Le trouble du spectre autistique (TSA) – Notions de base

UFEP

01-12-2020

Les jouets, les livres, les comptines et les chants comme vecteurs de communication et de langage

FEDAS

01-12-2020

Verbessertes Kommunikationsverhalten in pädagogischen Einrichtungen

Caritas

02-12-2020

Améliorer la rédaction de vos rapports et comptes rendus, distinguer écriture formelle et...

UFEP

02-12-2020

Création de contes musicaux

Association Montessori Luxembourg

02-12-2020

New Games (indoor) – Sozialkompetenz stärken

Caritas

03-12-2020

Kinder stark machen. Spiele und Übungen zur Förderung von persönlicher und sozialer Kompetenz.

FEDAS

03-12-2020

Danse et expression corporelle

Association Montessori Luxembourg

03-12-2020

Le portage physique et psychique

Invict sarl

04-12-2020

Les écrans : sensibiliser les adultes pour préserver les enfants

Invict sarl

04-12-2020

Modul der Grundausbildung für Pflegefamilien: Das Kind und seine Pflegefamilie

Focus

04-12-2020

Modul der Grundausbildung für Pflegefamilien: Das Kind und seine Pflegefamilie

Focus

05-12-2020

Wie soll ich mich nur entscheiden? – das Modell des inneren Teams als Methode der...

Caritas

08-12-2020

Erste Hilfe am Säugling und am Kleinkind – richtig reagieren bei Kindernotfällen

FEDAS

09-12-2020

Früh übt sich…. Förderung für die Kleinsten

FEDAS

09-12-2020

Pratiques ludiques et pédagogiques pour davantage de complicité

EmoSkills

10-12-2020

Concept de promotion de la santé : Soin et hygiène corporelle, apprentissage de la propreté...

Association Montessori Luxembourg

11-12-2020

Was hat mein Kind denn heute gemacht? Mit Eltern in regelmässigem Dialog.

FEDAS

11-12-2020

Les bases de la psychomotricité : Perception et mouvement, souplesse, coordination des mouvements,...

Association Montessori Luxembourg

11-12-2020

Pikler®Kleinkindpädagogik – Grundkurs – Berufsbegleitende Weiterbildung

Focus

11-12-2020

Pikler®Kleinkindpädagogik – Grundkurs – Berufsbegleitende Weiterbildung

Focus

14-12-2020

Erste Hilfe für psychische Gesundheit

UFEP

15-12-2020

HACCP – pour le personnel de cuisine en francais

FEDAS

15-12-2020

Guerre des parents, blessures d’enfants

UFEP

komplett
16-12-2020

Influence et apport de la musique dans le développement de l'enfant

FEDAS

16-12-2020

Causes, impacts et gestion du stress chez l’enfant

EmoSkills

17-12-2020

Danse et expression corporelle

Association Montessori Luxembourg

komplett
18-12-2020

Cris, pleurs et colères des jeunes enfants

FEDAS

18-12-2020

Arts graphiques : Dessin, Peinture, Coloriage et technique de modelage

Association Montessori Luxembourg

Mehr ansehen